- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_MerlinL, le il y a 11 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 3 juillet 2013 à 10 h 45 min #88324
J’ai vu avec grand plaisir dans ce forum qu’il y avait des gens qui comme moi aiment la langue des signes et qui cherchaient à se former alors je vais partager avec vous quelques infos qui peuvent vous aider.
Tout d’abord le plus simple pour se former c’est de faire ce que j’ai fait utiliser votre DIF ca vous permettra de ne rien payer de la formation que vous allez suivre. Pour se faire il faut tout d’abord contacter un organisme de formation qui propose la LSF et demander la formation à votre RH : sachez que chaque année on a le droit a 20H de formations qui sont obligatoires c’est-à-dire que votre boite les paye quoi qu’il arrive. Ils les payent a un OPCA donc en gros ils ne payent rien c’est juste un droit pour vous que vous devez demander !
Vous pouvez chercher autour de vous des associations sur http://langue-des-signes-francaise.fr/ ou avec Google mais vous allez vite voir que ca n’est pas simple. Après pas mal d’heures j’ai donc trouvé et contacté LingueoPro qui est le site pour les pros de Lingueo bien connu pour se cours destinés aux particuliers et super facile a trouver en ligne
Ils proposaient une formation sur mesure pour les PNC que vous trouverez ici :Je les ai appelé ils m’ont fait un devis en 2 jours et j’ai demandé à ma formation à la RH quelques jours après j’ai commencé mon premier cours par visio Skype et je me suis véritablement régalée 😮
Vous pouvez aussi en parler à votre chef PNC c’est ce que j’ai fait pour qu’on puisse le proposer à tous les PNC de ma boite que je n’ai pas trop envie de citer ici et il a été super emballé par mon expérience donc à suivre mais d’ici peu je pense qu’on signera toutes et tous dans les avions ca serrait d’ailleurs pas mal que la secu soit traduites en signes pour les 5M de malentendants français !!!
- 5 juillet 2013 à 8 h 39 min #144227
Suite a un message en PM (je suis contente de voir que ce post a de l’intérêt) je souhaite préciser une chose : OUI en LSF on apprend beaucoup plus vite qu’on ne le pense pour vous donner une idée lors de mon premier cours de langue des signe j’étais capable de dire l’alphabet ce que je fais dans la vie comment je m’appelais, ou j’habitais, bonjour et comment allez vous.
Pensez vous que j’en aurai appris autant en une heure de chinois 😀 ?
20H c’est un super format car c’est une petite formation et que vous êtes quasi sûr qu’elle sera validée par les RH croyez moi vous allez vraiment adorer cette langue et forcément pour votre CV c’est une véritable richesse, mais ca je n’ai pas besoin de vous le dire 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.