14 février 2025

Financement CFS au secours!!!

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Ingreed
      Participant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer mon CFS en Janvier, et pour cela je souhaitais obtenir un financement (mission locale).
        Je les ai contacté, et ils m’ont dit que les financement PNC ne se faisaient plus, l’état refuse de faire ses financements en raison du manque d’embauche à la sortie de la formation.
        Cela m’a évidement totalement découragée, je voudrais donc savoir si quelqu’un aurait des renseignements pour moi, car je suis un peu dépitée là, je vois mon rêve partir en fumée!
        Donc est-ce vrai qu’il n’ est plus possible de se faire financer son CFS?
        Je voudrais savoir également si il était possible de devenir PNC à l’étranger et comment (plus précisément à Londres ou je réside actuellement).
        Merci de votre aide,

Ingreed (future) PNC desespérée..

Tibibe
        Participant

Si tu travailles pour une Entreprises Française (meme à londres) tu peux te faire financer ta formation par le FONGECIF (sous conditions)
          Ton pole-emploi peu aussi te trouver une aide (mais pas totale) si tu es demandeuse d’emploi.
          Concernant la Mission Locale, et bien va en voir une autre, avec dossier à l’appuie pour essayer de gratter quelques €€€ (mais en effet ils n’ont pas tord ça ne recrute plus comme y’a 10an)
          Reste aussi les aides du Conseil General de ta commune, voir de ta mairie (faut essayer toutes les administrations)

Pour finir si tu choisis les Cie etrangere (et donc plus besoin de passer le CFS) tu as juste a postuler directement sur leur site internet (easyjet, virgin, bmi,qantas, ect)et attendre une convocation, ou encore participer aux « Open Day » lorsqu’il y en a (pareil dates dispos sur leur site souvent)

Les cie du GOLF recrutent toujours si ça ne te derange pas de t’expatrier au qatar, bahrein, et emirats…(open day regulier à londres et ailleurs en europe)

Sinon pour le CFS, reste l’option : « je mets des sous de coté », tu sauras d’autant plus motivé quand tu sais que les €€€ sortent de ta poche et non pas d’une aide quelconque!!!

@Mamid wrote:

Les cie du GOLF recrutent toujours si ça ne te derange pas de t’expatrier au qatar, bahrein, et emirats…(open day regulier à londres et ailleurs en europe)

Wilson? Callaway? sorry j’ai pas pu m’en empêcher 😉

imported_Ingreed
          Participant

Merci beaucoup! Oui le problème pour moi c’est que j’étais étudiante et donc ne travaillant pas le Fongecif etc c’est pas pour moi!!
            Merci encore pour ton aide!!!

imported_Locacita
            Participant

@Ingreed wrote:

Merci beaucoup! Oui le problème pour moi c’est que j’étais étudiante et donc ne travaillant pas le Fongecif etc c’est pas pour moi!!
              Merci encore pour ton aide!!!

jte conseille vivement de postuler chez Easy jet.. avec eux tu peux avoir une équivalence « CFS » et donc postuler dans une compagnie française, (c’est ce que j’ai compris lors du recrutement de juillet derniers, j’étais sur le Q)
              et Easy jet ma fait forte impression, ça à l’air d’être une bonne compagnie.

les compagnies du moyen orient recrutent aussi sans CFS, mais par contre pas d’équivalence.

si on m’avait dit ça plus tôt j’aurais pas claqué tout ces Euros (le pole emploi ne m’a pas aidé au contraire, et j’avais plus l’age pour la mission locale, et vu que je ne travaillais pas.. ben pas de FOngecif, oui oui je cumulais je sais :D)

imported_Ingreed
              Participant

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre, et alors comment ça se passe? j’ai fait des recherches mais pas trouvé beaucoup de détails.
                Je suis à Londres actuellement donc ça pourrait être plus facile pour moi de postuler!!!

Anonymous
                Participant

pour easy jet il faut postuler sur easyjet careers ,tout se fait en ligne tu choisis la base pour laquelle tu veux travailler (une fois à la fois je crois ) et tu tu remplis ensuite l’application form

Vous lisez 6 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 125 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives