- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_vinsbh, le il y a 12 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 29 juin 2012 à 20 h 26 min #87709
Hello tout le monde!
J’ai une petite question, très bête mais soit 😳
Voilà, je suis de nationalité belge, je réside donc en Belgique mais j’ai une adresse en France.
J’ai une Licence en Tourisme, bonne connaissance en anglais et une autre langue parlée parfaitement. Je possède le CFS et VM ok,
cependant, croyez-vous que j’ai les mêmes chances qu’un candidat de nationalité française? - 29 juin 2012 à 21 h 33 min #137464
Il n’y a pas de questions bête mais que des questions utiles. Je suis en recherche de mon 1er job en tant que PNC, donc je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre. Par contre et une chose est sur à mes yeux, peut importe d’où tu viens tant que tu correspond aux critères de recrutement des compagnies, elles ont toutes des critères plus ou moins différents mais il y en a sur lesquels elles se rejoignent toutes je pense c’est: avoir de l’expérience dans le monde de l’aéronautique (hôtesse de l’air, hôtesse au sol…) ou expérience dans la vente ou autre mais ayant un contact direct avec la clientèle, maitrise de l’anglais parfait, d’autres langues sont un plus, avoir un certain niveau scolaire est un plus, ne pas être trop âgée, être irréprochable au niveau comportementale et pas trop con/conne. En espérant avoir pu t’éclaircir 😉
- 29 juin 2012 à 21 h 34 min #137465
PS: J’ai oublié, le CFS est évidemment un plus, même pour les compagnies étrangères 😉
- 29 juin 2012 à 21 h 58 min #137466
@cabin crew 10 wrote:
Il n’y a pas de questions bête mais que des questions utiles. Je suis en recherche de mon 1er job en tant que PNC (hôtesse de l’air et steward), donc je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre. Par contre et une chose est sur à mes yeux, peut importe d’où tu viens tant que tu correspond aux critères de recrutement des compagnies, elles ont toutes des critères plus ou moins différents mais il y en a sur lesquels elles se rejoignent toutes je pense c’est: avoir de l’expérience dans le monde de l’aéronautique (hôtesse de l’air, hôtesse au sol…) ou expérience dans la vente ou autre mais ayant un contact direct avec la clientèle, maitrise de l’anglais parfait, d’autres langues sont un plus, avoir un certain niveau scolaire est un plus, ne pas être trop âgée, être irréprochable au niveau comportementale et pas trop con/conne. En espérant avoir pu t’éclaircir 😉
C’est un bon résumé! Au fond, je pense exactement de la même façon que toi, mais je préférais avoir un/des avis, merci à toi de m’avoir répondu 🙂
- 30 juin 2012 à 9 h 13 min #137467
J’ai plusieurs collegues qui sont belges, Italien, Portuguais, Allemand, peu importe ta nationalité, vu que tu peux tres bien travailler en france si tu est titulaire d’un passeport Européen.
- 4 juillet 2012 à 17 h 54 min #137468
Hello tout le monde!
Pensez-vous que c’est utile d’avoir une adresse postale en France? J’en ai une actuellement car
j’ai peur que si les compagnies voient Belgique comme pays de résidence, elles ne s’intéressent pas à mon CV (point de vue distance, ce n’est pas tout près! (Enfin, on se comprend 😀 ))Merci pour vos réponses! 😳
- 4 juillet 2012 à 21 h 30 min #137469
Bonsoir,
Aucun souci d’être Belge et de vivre en Belgique pour Air France, je ne me prononcerai pas pour les autres compagnies, parfois des critères même discriminants, existent encore.
- 5 juillet 2012 à 14 h 25 min #137470
Bonjour a tous ,
Cabin crew 10 tu dis ne pas être trop agé. Moi j’ai 28 ans ce n’est pas trop vieux ?
je passe ma partie pratique du CFS en septembre !Quand on a une expérience dans le secourisme , incendie sa peut être un plus j’imagine ?
- 6 juillet 2012 à 18 h 18 min #137471
De ce que j’en sais mais en réalité j’en sais rien, 28 ans c’est juste, j’ai 32 ans, j’ai eu mon cfs il y a 2 mois, et depuis, que des échecs, aux open days de Qatar Airways et d’Emirates ainsi que pour des candidatures via internet. Mon prof aux Guyards m’a dit qu’il faudra que je sois persuasif et convaincant pour expliquer aux recruteurs pourquoi j’ai attendue autant de temps pour me décider d’âtre steward. Le patron de mon prof (donc le directeur des Guyards) m’a dit que l’âge n’avait pas d’importance tant que tu correspond à ce qu’ils recherchent. Le problème est que c’est impossible de connaitre tous les critères de sélections de toutes les compagnies, j’entends tout et son contraire, qu’est ce qu’ils recherchent précisément? Emirates, lors de l’entretien, la nana m’a dit “pourquoi voulez-vous changer de métier”.
Voilà, n’hésite pas si t’a d’autres questions 😉 - 6 juillet 2012 à 18 h 44 min #137472
Bonsoir ,
Merci pour ta réponse.
Oui pas évident selon les compagnies et leurs critères … Enfin je verrais bien !
Bon courage pour toi au niveau des compagnies faut y croire et sa viendra 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.