Est-il vrai qu’AIR FRANCE a accès au STIC ainsi qu’au dépot

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      imported_nonorela
      Participant

Bonjour à tous et à toutes ! 😆

J’ai une question importante, excusez-moi si le sujet a déjà été abordé, ou si mon post n’a pas sa place ici 🙁
        je vous expose ma réflexion parce que ce n’est pas, à propremment parler un problème, enfin bref ; lol
        on m’avait dit que la compagnie AIR FRANCE était très pointilleuse sur notre passé , et que en plus de demander ( comme beaucoup de sociétés ) l’extrait de casier judiciaire, ils ont accès au STIC ainsi que tout les dépots de plainte, main courante, aussi bien celles faite ou celle dont on aurait pu faire l’objet,
        J’ai besoin de déposer plainte contre quelqu’un , ma question est : est ce ça risque de me porter préjudice ?
        Je sais que rien ne me garantis que je vais réussir les séléctions ou même être contacté par air france mais je préfère savoir,
        Je suis désolée si ma question peut vous paraître futile mais j’ai entendu tellement de versions différentes, et tout et n’importe quoi…
        Merci par avance !!!

imported_nonorela
        Participant

Je pose cette question car je sais déjà que pour ce qui concerne les emplois au sol du type agent d’escale il regarde ça,

mais personne ne m’a répondu

🙁

Tibibe
          Participant

Pourquoi porter plainte peut-il porter prejudice?c’est ton droit si tu es lésé de porter plainte contre une personne physique ou morale.
            Je pense pas que les Cies et autres entreprises au sein des aeroports t’interdisent l’acces à certains postes parce que tu as voulu te defendre dans ta vie personnelle.

ex: lorsqu’on a des debits frauduleux sur son compte bancaire (via cb ou autre) on est obligé de porter plainte aussi, si les compagnies ne nous embauchaient pas à cause de cela, ça deviendrait n’importe nawak!!

imported_nonorela
            Participant

oui je sais que ça parait n’importe quoi mais c’est ce que l’on m’a dit : en fait d’après eux si tu portes plainte contre quelqu’un c’est que, selon eux, tu es une personne  » à problèmes « 

Tibibe
              Participant

Tu integres bientot AF?

imported_gwadair
                Participant

Tu peux porter plainte ca n’aura pas grande conséquence ! je travaille a l’aéroport et j’ai des collegues qui ont portés plainte et ca ne les a pas du tout empecher d’etre habilité à travailler sur une plateforme aéroportuaire, donc pour af je pense que se sera ok, s’ils t’en parlent faudra expliquer le pourquoi du comment, s’ils ne te disent rien ben tu te taies 😉

imported_nonorela
                  Participant

ok merci !

imported_steffy747
                    Participant

ce n’est certainement pas AIR FRANCE qui vérifie ça, mais c’est la préfecture qui te donne ton habilitation, et il est vrai que ces derniers temps ils sont très très pointilleux.
                      J’ai un ami, qui l’année dernière pendant 3 mois, n’a pas eu le renouvellement de son badge, il a du se battre, prendre un avocat, sonner à toutes les portes, car il n’avait rien à se reprocher, et au bout de 3 mois on lui a délivré son CMC, sans qu’il ne sache le pourquoi du comment.
                      Alors pour la délivrance du 1er CMC, à mon avis aujourd’hui, il ne faut vraiment aucun souci, car parait il, il ferait même une enquête de voisinage.
                      Voilà, je te dis ça au conditionnel, car une plainte ne représente peut être pas un empêchement pour délivrance du badge, mais à confirmer.

imported_Poussin
                      Participant

Je rejoins Steffy 747. Ce n’est pas AF directement qui vérifie.

Le problème du stic c’est qu’on peut se retrouver ficher dedans pour tout et rien : que vous soyez la victime ou le méchant, voire juste témoin : vous serez dans le STIC et on ne cherche pas à savoir pourquoi…. des recours sont possibles avec lettre adressée à la préfecture etc etc etc, un peu long tout de même.

Bon courage

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives