7 février 2025

Epreuve natation CFS

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      cavalier
      Participant

Bonjour à toutes et à tous ,

j’aimerais obtenir quelques informations si possible concernant l’épreuve de la piscine ,en quoi elle consiste exactement et quelle préparation il faut effectuer au préalable pour arriver dans les meilleurs conditions le jour J.
        Ayant entendu plusieurs sons de cloche à ce sujet j’aimerais en avoir un définitif.

Je vous en remercie d’avance.
        Cordialement

cycychan
        Participant

@cavalier wrote:

Bonjour à toutes et à tous ,

j’aimerais obtenir quelques informations si possible concernant l’épreuve de la piscine ,en quoi elle consiste exactement et quelle préparation il faut effectuer au préalable pour arriver dans les meilleurs conditions le jour J.
          Ayant entendu plusieurs sons de cloche à ce sujet j’aimerais en avoir un définitif.

Je vous en remercie d’avance.
          Cordialement

L’ayant passé il y a un peu plus d’un mois je peux te raconter 😀
          Alors la première épreuve, tu sautes dans l’eau avec ton gilet plié dans la main, à ce moment là le chrono est déclenché! tu as 1Min30 pour l’enfiler, l’attacher, l’ajuster et le gonfler…si une des deux chambres ne se gonflent pas, le chrono est arrété et là tu as tout ton temps (pas deux heures non plus 😀 ) pour dévisser la bonne cartouche et souffler dans le bon ambout 😉 épreuve 1 terminée!

pour la deuxième épreuve, tu dois tracter quelqu’un sur 25 mètres en 1 min30 (et tout ça c’est enchainé sur l’épreuve précédente, pas trop le temps de souffler 😀 )

enfin pour la troisième épreuve, tu dois monter dans le canot, donc tu verras il y a une certaines manière de monter dedans (il faut faire une roulade) et c’est mieux de mettre le gilet dans le dos.Ensuite une fois monté dans le canot, tu dois te mettre à califourchon sur le tore et faire monter un passager à l’intérieur, l’instructeur va juger la manière dont tu dis les ordres et de quel manière tu aides le passager), cette épreuve n’est pas chronométrée!!

Si t’as pas l’habitude de faire du sport et encore moins la piscine, je te conseille d’y aller quelques fois faire des longueurs avant l’épreuve, parce que tu vas vite te retrouver à bout de souffle :bounce:

Voilà!! bon courage et ne t’inquiètes pas ça passe tout seul et cette épreuve n’est que sur 2 points, donc don’t worry 😀

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 135 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives