- Ce sujet contient 310 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_hallymarine, le il y a 11 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 5 février 2010 à 14 h 00 min #85758
Plus d’infos ici : » onclick= »window.open(this.href);return false;
et la : » onclick= »window.open(this.href);return false;
BONNE CHANCE!
- 11 février 2010 à 15 h 36 min #109324
Bonjour à tous,
je vois que tout le monde me parle de l’OPEN day du 13 Mars, jpense qu’il y aura autant de monde qu’en Octobre dernier. 🙂
Je voulai savoir combien de jours durera l’Open days! si on est recu le 1er jour?
Cela veut- il dire que si c’est ok ce sera le samedi 13, dimanche 14 et 15 Mars??? c’est pour demander de mes journées 😀
merci de me rép
a+ - 12 février 2010 à 22 h 51 min #109432
bonsoir a tous,
chez emirates, c’est toujours des open days ? ou il y a aussi des assessment day ?
i en a t-ils qui ont reçu des mails après leur inscription sur le site de ek, comme quoi si d’ici 3 mois après notre inscription » application form » on a pas de nouvelles d’eux, c’est mort …
j’ai fait mon application form sur leur site, et va-t-on recevoir une convocation pour l’open day du mars, ou alors on y va tous en mode « touriste » ? - 13 février 2010 à 13 h 17 min #109425
Hello à tous je viendrai bien à l’open day mais j’ai déjà été à celui du 24 octobre et j’avais fait l’assesment day (ça se passe le lendemain puis réponse un mois après ) du coup je ne sais pas si je peux tenter car je crois avoir entendu qu’on ne pouvait pas repostuler pendant 6 mois après la sélection… c’est un peu court, je tente ou pas ? merci de vos réponses.
- 13 février 2010 à 17 h 49 min #109390
- 14 février 2010 à 17 h 14 min #109386
oui t’as raison mais bon on dirait qu’ils ont fait exprès pour respecter cette carence !!!
Au fait il vaut mieux amener un CV en anglais si possible. et une photo plein pied ou portrait de qualité studio.
j’espère que je vais réussir la sélection cette fois…bonne chance à tous !
- 15 février 2010 à 10 h 29 min #109442
Bonjour à tous!
Le lien du sujet ne veut pas s’afficher!!
Qui peut m’en dire plus sur cette journée porte ouverte?
Ou est-ce?
Car je souhaite me présenter.
Ceux qui y vont qu’en pensez-vous ca serait sympa de se retrouver là-bas pour se soutenir..
Je suppose que bous auront des entretiens individuels en anglais?
Qui y a deja assister et peut me dire comment se passe , l’adresse exacte s’il vous plait?
Merci d’avance. - 15 février 2010 à 23 h 21 min #109444
Bonsoir tout le monde,
Je tenterais bien l’experience du 13 mars mais j’ai entendu dire que les tatouages (pour les hommes) ne sont plus acceptés sur le corps. En l’occurence, j’en ai un sur l’avant bras et j’ai peur que ça coince, car si j’ai bien compris ce qu’a dit Sowdee, les tatouages ne sont plus permis sur cette zone.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer…ca serait sympa.
Merci !
- 16 février 2010 à 3 h 22 min #109446
salut a tous!
Quuelqu’un pourrait me donner plus de details sur l’open day? OU et a quel heure?
thx!
- 16 février 2010 à 10 h 35 min #109447
SALUT!!!!
Je vais egalement participer a l’open ,c’est à 9h a charle de gaule,ya ladresse sur leur site,j’habite dans la region parisienne.c’est mon premier open days je stresse un peu.si qqun a deja participé sa serais sympa de nous donner qq info,coment sa se deroule.merci !!!!!!!!!! bon courage a vous tous!!!!!!! 😛
- 16 février 2010 à 11 h 31 min #109452
T’arrive à 9h, tu mate un dvd sur Emirates pendant 3h… Et tu fais la queue pour filer ton CV et ta photo et dire bonjours aux recruteuse qui te demande comment tu vas et quelle est ton dernier boulot par exemple (durée 30 secondes). Et si elle t’appelle dans l’apres midi. C’est que tu est séléctionné le lendemain pour la vrai épreuve de séléction.
Voila! - 16 février 2010 à 12 h 25 min #109450
Personne ne pourrait m’éclairer sur le tatouage à l’avant-bras svp ? c’est vrai que ça a changé, il n’y a aucune information sur leur site… 🙁 🙁 🙁
Pour répondre au déroulement de la journée, c’est un peu l’abattage, dans le sens ou il y a tellement de candidats qu’ils ne peuvent pas se permettre de discuter avec les candidats pendants plusieurs minutes, chaque entretien dure environ 30sec (sans exagérer). En octobre, je pense qu’on était environ 350candidats (un groupe vers 9h et un autre vers 11h30), et ils n’en n’ont rappelé qu’un 50aines pour la journée suivante. C’est assez frustrant, surtout pour les gens qui viennent de loin…mais bon, qui ne tente rien à rien !!!
Si je sais que mon tatouage ne me posera pas de pb, j’y retournerai avec plaisir… - 16 février 2010 à 12 h 32 min #109451
@malasko wrote:
Personne ne pourrait m’éclairer sur le tatouage à l’avant-bras svp ? c’est vrai que ça a changé, il n’y a aucune information sur leur site… 🙁 🙁 🙁
Pour répondre au déroulement de la journée, c’est un peu l’abattage, dans le sens ou il y a tellement de candidats qu’ils ne peuvent pas se permettre de discuter avec les candidats pendants plusieurs minutes, chaque entretien dure environ 30sec (sans exagérer). En octobre, je pense qu’on était environ 350candidats (un groupe vers 9h et un autre vers 11h30), et ils n’en n’ont rappelé qu’un 50aines pour la journée suivante. C’est assez frustrant, surtout pour les gens qui viennent de loin…mais bon, qui ne tente rien à rien !!!
Si je sais que mon tatouage ne me posera pas de pb, j’y retournerai avec plaisir…Si ton taoutage est visible c’est mort et ça peut importe la Cie, sauf si tu reussis à bien le camoufler avec un fond de teint special ou un gros pansement.
- 16 février 2010 à 12 h 50 min #109448
Seul les tatouages sur le torse, bras et cuisse sont toléré. Donc malheureusement je pense que cela va te poser probleme…
- 16 février 2010 à 12 h 52 min #109449
pour ton tatouage si c’est sur ton bras il ne le verront pas tu seras en chemise de toute façon.
Merci pour les renseignement!!!! - 16 février 2010 à 21 h 05 min #109453
bonsoir à tous,
j’aimerais savoir si les entretiens en anglais sont très difficiles ou pas, car il est vrai que je n’ai pas non plus un superbe anglais parfait (suffisant pour rentrer dans une compagnie française!!) et j’ai un peu peur de me ramasser… si il y a des personnes qui ont déjà passé des entretiens avec eux et qui ont été pris avec un anglais courant mais sans plus, merci de vos témoignages…
- 16 février 2010 à 21 h 31 min #109454
bonsoir!!!
moi mon anglais c’est la meme chose,mais bon qui ne tente rien a rien.et rassur toi tu n’es pas le seul ya moi lol mais jvais quand meme me lancer qui C! - 16 février 2010 à 22 h 23 min #109455
J’ai passé les sélections et le groupe de la fin parlait très bien anglais, c’est à dire qu’on pouvait avoir une conversation comme si c’était en français. après si on a un accent ce n’est pas un problème, il suffit de se faire comprendre. et ils voient tout de suite si tu sais bien parler ou pas. ils nous écoutent parler du début à la fin. après les critères je les connais pas, mais bon le test écrit anglais est plus dur que le TOEIC pour vous donner un ordre d’idée. mais rien d’insurmontable. le mieux c’est de venir le passer !! il y a deux entretiens de groupe un au tout début et un à la fin (je parle de la journée de sélection). et entre les 2 le test d’anglais.
- 19 février 2010 à 15 h 02 min #109461
@shez wrote:
pour ton tatouage si c’est sur ton bras il ne le verront pas tu seras en chemise de toute façon.
Merci pour les renseignement!!!!Slt Shez, merci pour ta réponse (et celle de Shunzen aussi )
Malheureusement pour les tatouages ils te demandent dès la première journée (du moins, quand elle te prend en entretien individuel où elle te pose des questions de formalités) et si tu viens à mentir et que tu réussis les sélections, ils te font la visite médicale à Dubai et si ils voient que tu as menti, t’es viré direct… C’est arrivé à 2 filles déjà.
je sais juste que pour les mecs, le tatouage sur les bras était autorisé mais apparemment ça a changé depuis peu vu qu’ils font le training en polo (manches courtes). Donc, je pense que c’est mort pour moi…effectivement. lol. Mais c’est pas grave, y’a d’autres compagnies.
En tout cas, je vous souhaite à tous un gros gros merde !!! Si vous avez d’autres questions sur le déroulement de la journée n’hésitez pas. Mon meilleur ami a réussi les sélections avec moi en Octobre et j’pourrais vous donner tout le déroulement en détail…du moins, ce qu’il a vécu…
- 19 février 2010 à 16 h 45 min #109462
salut
merci pour toutes les informations
jaimerai savoir les tests qu’on aura le lendemain si on est pris! y a-t-il des tests sur la geographie??? et le test d’anglais ca ressemble à quoi, des questions comme le TOEIC ou une redaction
merci de rép
😀 - 19 février 2010 à 17 h 07 min #109463
Salut, voilà comment ca c’est passé,
La selection s’est déroule de la façon suivante et toutes les étapes étaient éliminatoires.
1) Sélection sur CV
Tu reste 2 min devant la recruteuse elle regarde ton CV et te pose une question vite fait.
Il faut sourire bien sur. De toute façon il faut sourire tout le temps.
Un fois que tout le monde est passe, on recupère un petit papier qui nous dit si on reste pour
la suite ou si c’est fini.2) Test d’anglais 1
Je crois que c’était de la compréhension de texte avec des questions, rien de difficile.
Re-petit papier.3) Test d’anglais 2
Ensuite il fallait faire une dissertation sur un truc qui nous est arrive et qui nous a servi de lecon.
Re-re-petit papier.4) Test de groupe
C’était une mise en situation, il fallait gérer des passagers avec des profils différents qui ne
pouvaient plus embarquer faute de place dans l’avion. Le but en fait n’est pas de résoudre le
problème (car il est insolvable) mais de voir comment on se comporte en groupe et avec un peu
de stress. Donc il faut être poli, ne pas couper la parole, se mettre en avant mais pas trop, laisser
de l’espace aux autres, prendre quelques initiatives mais pas toutes. Faire des propositions qui impliquent
les autres et sourire tout le temps biensûr.
Re-re-re petit papier.5) Entretient individuel
La il ne regarde pas spécialement le CV pour le parcours professionnel ils s’en servent de support pour
chercher de cas concrets du genre, vous n’avez pas pu atteindre vos objectifs mensuel, pourquoi ? comment
avez vous gérez ? Avez vous fait des truc en plus de votre boulot normal ? Comment avez vous géré un
collègue difficile.Et la c’est fini.
Toute la journée se passe en anglais et souvent les entretiens individuels ont lieux deux ou trois jours
après. La journée est très longue et l’attente pour les petits papiers est souvent interminable.Voila j’ espère que ca vous aidera et que vous irez au bout.
Surtout, surtout, allez-y sans stress…vraiment, ca ne peut être qu’une bonne expérience.
A bientôt,
- 19 février 2010 à 19 h 38 min #109464
Merci Malasko !! 😉
- 19 février 2010 à 23 h 17 min #109466
L’open day sera a l’hotel Hyatt de CDG comme la derniere fois?
- 20 février 2010 à 0 h 48 min #109467
Bonjour,
Pour l’Open days d’Emirates, il faut se signaler, s’inscrire sur leur site ou on peut se présenter comme ca?
Je travaille de nuit le week end, faut il être la bas absolument à 9h?
Merci - 20 février 2010 à 10 h 19 min #109468
On l’a dit et redit…si tu avais pris le temps de regarder le post en entier….
Open day c’est ouvert à tout le monde, tu amènes juste ton cv et une photo. et oui il faut y être à 9h bizarre cette question !!! - 20 février 2010 à 16 h 23 min #109469
Bonjour,
Merci à toi Malasko ( si cest bien ton prenom 🙂 ), c’est bien detaillé, mais toi tu as deja commencé à bosser chez Emirates? car jvois que tu prends le temps de repondre! 😀
nan moi ca ne me fait pas stressé d’etre recalé, je sais que je ne baisse pas les bras, juste le seul souci que je bosse à Roissy et que jaimerai pa trop que les entretiens durent 3jours, embetant de demander c’est journée.ET oui ARNAUDDDDDDD on va pas le repeter 100 fois 👿 c’est ouvert pour tout le monde et faut tout de meme venir avant 9H car j’ai vu que la navette qui mene à l’hotel est de 10 places, dc ca va etre le bordel le 13 mars…….
Voila
a bientot - 20 février 2010 à 17 h 45 min #109470
En même temps t’est pas obligé de te tapper le DVD de 3h. Un certain nombres de personnes étaient arrivée vers 11H30-midi et ça avait posé aucun problème ils étaient quand même passé devant les recruteurs. Etant donné qu’on sort apres le visionnage tu ne perturbe en rien le déroulement de la matinée.
- 21 février 2010 à 7 h 08 min #109471
Et c’est à quel hotel?????
- 24 février 2010 à 19 h 02 min #109474
NASHX!!! c’est a l hotel HYATT DE PARIS NORD 2 PRET DE CDG
Bon alors les amis vous êtes prets pour cette journée? !
Moi perso j’ai finis de rédiger mon CV en anglais , et je m ‘entraine en faisant des exercices de grammaire….
ET vous ??
- 24 février 2010 à 20 h 07 min #109473
coucou casa du 94 😀
oui pareil, jme prepare aussi, je revise langlais du PNC, les grammaires et comment voir comment mhabillé le jour J!!!!! yora du monde…Bon courage à tous!
- 24 février 2010 à 20 h 23 min #109472
Bon courage IMEN!!
Dit moi : tu es totalement bilingue?
François AEC AF
- 25 février 2010 à 19 h 06 min #109475
SALUT CASA
nan du tout je ne suis pa bilingue! jmen sors plus ou moins, mais de toute facon ils regardent si on est capable de sexprimer et se faire comprendre en anglais, sachant qu’une fois labas on parle tout le tps anglais….
tu bosse chez Air france??? moi jsui a roissy - 26 février 2010 à 10 h 43 min #109476
Salut IMEN!!
Oui je suis AEC AF depuis 2004 au terminal 2D et aussi au 2G … et toi tu bosse ou?
- 28 février 2010 à 17 h 53 min #109477
SALUT
A votre avis barbe bien taillé ou pas barbe pour le 13?
François AEC AF
- 28 février 2010 à 23 h 35 min #109482
@CASA93 wrote:
SALUT
A votre avis barbe bien taillé ou pas barbe pour le 13?
François AEC Air France
Jamais de barbe à une selection ça fait « trop » pour une premiere fois, le bouc par contre ça peut passer, à eviter aussi collier, moustache de grand-pere et look ZZ Top 😆 ….valable pour la plupart des selections je pense!
- 1 mars 2010 à 10 h 35 min #109483
Merci du conseil Mamid …
Il faut que je rase tous mes poils!! 😕 grrrrrrrrrrr
François AEC AF
- 1 mars 2010 à 10 h 49 min #109484
hey,
Après avoir rempli mon dossier en ligne, j’ai reçu l’invitation d’emirates pour le 13 mars, vous pensez que ça nous donne déjà un avance (ou pas) sur les personnes se présentant directement?
- 1 mars 2010 à 10 h 58 min #109485
SALUT la compagnie!!!
Moi aussi j’ai reçu un mail d’invitation pour l’open day du 13 mars…..
Je me suis posé la meme question que toi GOUDID, et j’en ai aucune idée, ce serais logique mais bon…
we will see 😉
François AEC AF
- 1 mars 2010 à 12 h 26 min #109478
Bonjour à tous! 🙂
J’ai aussi recu le mail ce matin. Si c’est comme la dernière fois alors ce mail est indispensable pour se présenter à l’open day. En effet, le dernière fois les personnes qui n’avaient pas de numéro de candidat ont du rentrer chez eux…
Ce n’est pas un avantage sur les autres, juste une formalité.
Bonne chance à vous tous!!!!! :bounce: - 1 mars 2010 à 12 h 52 min #109479
SALUT ZINA
Pense tu qu’ils font deja une 1er tris des candidatures ou qu’ils convoque tout ceux qui on remplis l ‘aplication form?
Pour info les amis je vais aller en reperage demain en sortant du taf a l hotel hyatt pour voir si on peux stationner en voiture.
I WILL KEEP YOU AWARE 😉
François AEC AF
- 1 mars 2010 à 13 h 04 min #109480
Pour te répondre Casa93 à mon avis ils convoquent toutes les personnes ayant rempli l’application form correctement.
Il y a un parking, celui de l’hotel, par contre il coutera environ 15 euros… il n’y a pas de place aux alentour à ma connaissance… - 1 mars 2010 à 13 h 24 min #109481
loool c’est bien, perso je vai perdre 15 euros et me garer au parking 😉
- 1 mars 2010 à 14 h 44 min #109486
ah oui beau parcours ZINA 😉
Tu pense que les selections EMIRATES sont plus dure que celle d’easy jet ?
François AEC AF
- 1 mars 2010 à 15 h 08 min #109487
Je suis convaincue que les selections Emirates sont beaucoup plus difficiles qu’easyjet… Sans mentir, j’ai trouvé que easyjet était plutot facile… Ils ont le mérite de juger les gens sur leurs compétences contrairement à Emirates qui te donne une chance au premier coup d’oeil…
Bonne chance en tout cas!!!!!!! - 1 mars 2010 à 15 h 49 min #109488
je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est même pas en 2 minutes c’est en 30 secondes qu’ils savent s’ils te veulent ou non. je connais un mec il a essayé 2 fois et les 2 fois il a même pas pu aller aux sélections, jamais rappelé ! c’est tout simplement que physiquement il correspond pas à leurs critères. ils cherchent quand même des mecs et des filles jolies, ça c’est certain.
c’est clair qu’elle est très dure la sélection je l’ai faite mais je vais la retenter car je suis arrivée presque au bout ça m’a trop dégoutée !bonne chance à tous !!!
- 1 mars 2010 à 16 h 16 min #109489
Il n’y a pas que le physique ça j’en suis sure et certaine, il n’y a pas que des top models chez emirates!!! A mon avis le sourire non plus ne démarque pas des autres candidats… Je suis suis sure à 99% que le CV et les expériences commerciales font la différence…
:bounce: le 1% qu’il reste c’est pour le feeling lol
certains mytères demeureront à jamais irrésolus 😕 - 1 mars 2010 à 19 h 07 min #109491
@Shunzen wrote:
Je veux dire par la, qu’une fois qu’on a passé l’open day une fois on se rend compte du manque d’organisation. C’est le néant, une salle, une télé avec un dvd de 3h et voila. Alors arretez de vous prendre le choux pour rien. Vous allez filer une photo et un CV puis juste répondre à une question basique style: how are you? ensuite toucher un poster pour voir si vous êtes pas trop petit(e) et voila c’est réglé en 20-30 secondes! Donc au lieu de vous torturer le cerveau. Soyez juste vous même, bien préparé, en forme et tout se passera bien.
t’as tout à fait raison, je suis tombée de haut le 24 octobre. suuuuper mal organisé !!
dans l’ordre :
des recruteuses qui avaient l’air un peu choquées face au nombre de candidats
longue attente…
un embouteillage devant une recruteuse pour lui donner une photo et un cv
une question bâteau en anglais…
elle ma demandé gentillement si j’allais être là, l’après midi (jétais venue pour 9h et on a eu le droit à ce fameux dvd vers 3h de l’après midi 🙄 )
on a même pas eu le truc du poster lolet c’est clair qu’il faut pas trop se prendre là tête car on ne connait pas vraiment leurs critères de toute façon, même si en effet, le cv (l’expérience pro) joue un grand rôle à mon avis.
et voilà.
- 3 mars 2010 à 17 h 14 min #109497
BONNA SERRA !!
Comme promis les amis, je suis partis en reparage à l »hotel HYATT pour le voir si il y avait moyen de stationner.
Mauvaise nouvelles ya rien a part le parking de l’hotel 🙁Donc on y es pour 15 euros!!
François AEC AF
- 4 mars 2010 à 9 h 47 min #109501
Pour celles et ceux qui y ont déja participé, les tests durent jusque maximum quelle heure à peu près? C’est pour les petits provinciaux comme moi qui doivent prévoir de rentrer après…
- 4 mars 2010 à 13 h 29 min #109502
Mali35, si tu arrives le matin tu es libéré vers midi. Ensuite ils appellent les personnes qu’ils souhaitent voir continuer l’aventure et les convoque pour le lendemain ou le surlendemain (ou un jour dans la semaine à leur guise). Les tests se déroulent tout au long de la journée et se terminent par un entretien final. La réponse positive ou négative tombe 6 semaines plus tard environs…
- 4 mars 2010 à 19 h 24 min #109503
salut Zina
merci pr l’info! toi tu l’a deja passé! et tu as été recalé à quel moment?? jvois que si on veut passer les open days chez Emirates, faut etre à leur disposition, jveux dire , il ne faut pas bosser, car sil te rappel un jour ou 2jour aprés, faut etre disponible… 🙁 - 5 mars 2010 à 15 h 08 min #109401
Oulla je sens pas mal de tension et de stress quant aux sélections Emirates ?! lol.
Sincèrement allez y sans stress…je pense que la plupart vont tomber de haut quand ils vont voir le manque d’organisation..et surtout la frustration de ne passer que 30sec devant une recruteuse qui vous regarde de la tête aux pieds…
Je préfère vous prévenir de suite plutôt que de vous dire « ca va être génial, vous allez tous réussir »…parce que malheureusement ça ne sera pas le cas, seul les meilleurs réussiront. Emirates est très sélectif à tous les niveaux.
Je n’essaye pas de vous décourager, juste de vous faire prendre conscience que les sélections peuvent être très hard, surtout pour des gens qui viennent de loin et qui se voient jeter au bout de 30sec…
Pour répondre à la question, oui les sélections Emirates sont bien plus dure que les sélections Easyjet…Je dirais même qu’il n’y a pas photo !! Ce qui est tout à fait normal, Emirates est l’une des meilleures compagnies au monde.
Ce que je vous conseille pour l’open day, c’est d’être zen, d’avoir une attitude positive (ca compte énormément), de montrer que vous êtes heureux d’être là (sans trop en faire non plus bien sûr lol) et de sourire.
Pour ce qui est du Cv, faites tout pour qu’il soit aéré !! lisible, n’hésitez pas à mettre des titres en gras avec des polices différentes (mais n’en faites pas trop non plus), pensez à décrire quelques unes de vos expériences en quelques lignes également.
Pour ce qui est des photos…inutile d’aller chez le photographe, pour ma part, c’était une photo classique…avec sourire évidemment.
Un gros gros merde pour tout le monde !
think positive !
- 7 mars 2010 à 15 h 07 min #109421
peut-on se présenter sans convoc?
- 7 mars 2010 à 15 h 14 min #109422
- 7 mars 2010 à 18 h 26 min #109420
SALUT
Il y a deux versions : ceux qui disent qu’il faut un numero de candidats pou ce presenter.
Et ceux qui disent que l’on peut se presenter avec un CV et une PIC.Dans le doute je te conseil de remplir ton application form sur EMIRATES.COM et de postuler pour le OPEN DAY de paris le 13 mars. Là tu recevra un mail pour t inviter a participer avec ton numero de candidat en haut a gauche.
GOOD LUCK
François AEC AF
- 7 mars 2010 à 18 h 28 min #109419
@CASA93 wrote:
SALUT
Il y a deux versions : ceux qui disent qu’il faut un numero de candidats pou ce presenter.
Et ceux qui disent que l’on peut se presenter avec un CV et une PIC.Dans le doute je te conseil de remplir ton application form sur EMIRATES.COM et de postuler pour le OPEN DAY de paris le 13 mars. Là tu recevra un mail pour t inviter a participer avec ton numero de candidat en haut a gauche.
GOOD LUCK
François AEC Air France
Non y’a pas deux versions, suffit de bien lire et de comprendre le principe de l’Open Days. On en parle xxx fois, mais personne ne prend la peine de lire.
Un dossier sortira sur le site 8) - 7 mars 2010 à 18 h 34 min #109418
salut
c’est un « OPEN day », c’est ouvert à tous.
contrairement aux « Assessment days » qui se font sur convocation.Thibotus : tu comptes retenter l’aventure chez EK ou pas ? jsuis curieuse de voir qui sera là parmis les gens du forum
j’ai finalement décidé d’y retourner perso
jflippe qu’ils me tej comme une mal propre vu que ça fait pas 6 mois… et pourtant jcrois que c’est toi qui ma dit qu’il n’y avait pas de problème vu que je n’avais pas eu le coup de téléphone magique… mais c’est plus fort que moi 😳 - 7 mars 2010 à 18 h 48 min #109498
Qui ne tente rien n’a rien 😀
Je suis sur que meme si la periode de carence (6mois) n’est pas finie on peut se pointer à l’open day EK!
Attention tout de meme , à ne pas signaler aux recruteurs/ses que vous etiez là y’a moins de 6mois 😆 😆bon courage à tous!
- 7 mars 2010 à 19 h 05 min #109500
LES AMIS si vou voulais que ce saluent .
Je serais en uniforme AF… 😆
François AEC AF
- 7 mars 2010 à 19 h 39 min #109494
@CASA93 wrote:
Je serais en uniforme Air France… 😆
François AEC Air France
tu as bu??? on comprend rien!!!
- 7 mars 2010 à 19 h 41 min #109495
@Locacita wrote:
salut
c’est un « OPEN day », c’est ouvert à tous.
contrairement aux « Assessment days » qui se font sur convocation.Thibotus : tu comptes retenter l’aventure chez EK ou pas ? jsuis curieuse de voir qui sera là parmis les gens du forum
j’ai finalement décidé d’y retourner perso
jflippe qu’ils me tej comme une mal propre vu que ça fait pas 6 mois… et pourtant jcrois que c’est toi qui ma dit qu’il n’y avait pas de problème vu que je n’avais pas eu le coup de téléphone magique… mais c’est plus fort que moi 😳J’y serais
- 7 mars 2010 à 19 h 57 min #109496
@CASA93 wrote:
François AEC Air France
Alors premièrement, on ne comprend pas ta 1ère phrase.
Deuxièmement, venir en uniforme à des sélections n’est pas franchement recomandé… Et dois-je te rappeller à quels moment tu es autorisé à porter ton uniforme? Enfin je dis ça, mais après tout, tu fais ce que tu veux, si tu peux en asumer les conséquences… Il y a suffisament d’infos sur toi sur ce forum et il suffit qu’un cadre d’AF tombe sur ton post pour que tu te fasses clairement identifier et avoir des ennuis par la suite… Quand on fait ce genre de choses, il vaut mieux rester discret… - 7 mars 2010 à 19 h 59 min #109465
@Mamid wrote:
Qui ne tente rien n’a rien 😀
Je suis sur que meme si la periode de carence (6mois) n’est pas finie on peut se pointer à l’open day EK!
Attention tout de meme , à ne pas signaler aux recruteurs/ses que vous etiez là y’a moins de 6mois 😆 😆bon courage à tous!
exact j’ai rien à perdre de toute façon
mais crois moi, que pour ceux qui ont fait la suite de la séléction, il y a un gros risque de « jcrois que ça va pas être possible là » lol
jconnais une fille qui a eu la douloureuse expérience de se faire tej bien comme il faut, juste à cause de cette carence de 6 mois… et apparemment elle a eu beaucoup de mal à encaisser cet affront 🙁
elle a retenté par la suite, et elle a été prise… et là, elle vient de démissionner (2 ans chez EK, ça lui a suffit lol) - 7 mars 2010 à 20 h 01 min #109460
@CASA93 wrote:
François AEC Air France
t’es sérieux pour l’uniforme ? 😯
nan fais pas ça, enfin je te le conseille pas
ça ferait mauvais genre à mon avis 😉 - 7 mars 2010 à 20 h 05 min #109457
OULLLALLA doucement mind the gap !!
c’etait une blague! je sais parfaitement quand je dois porter mon uniforme… 🙄
Quand a mon dossier il es excelent sans pretention aucune…. 02 ans AGENT EXCEPTIONEL S’il vous plais!! 😉
Et actuelement en attente d’un poste de RESPONSABLE CLIENTELE.François AEC AF
- 7 mars 2010 à 20 h 12 min #109458
Et PNC chez AF via mobilité interne ca ne te dit pas casa93 ?
- 7 mars 2010 à 20 h 14 min #109456
@CASA93 wrote:
OULLLALLA doucement mind the gap !!
c’etait une blague! je sais parfaitement quand je dois porter mon uniforme… 🙄
Quand a mon dossier il es excelent sans pretention aucune…. 02 ans AGENT EXCEPTIONEL S’il vous plais!! 😉
Et actuelement en attente d’un poste de RESPONSABLE CLIENTELE.François AEC Air France
non sans prétention, aucune 😀 😀
Alors justement, si tu le sais, pourquoi dis tu cela!? Quelqu’un à la hauteur de tes compétences se doit de montrer l’exemple. 😀 😀 😀 😀
A part ça, non, j’ai pas du tout l’impression que tu ais la grosse tête 😀
Quant à ta blague… on ne doit pas avoir le même humour, parce que là, il fallait vraiment savoir que c’était de l’humour 😀 la prochaine fois, préviens nous quand il faut rigoler dans tes posts,Sur ce, sujet clos, on en revient à EK et on oublie l’uniforme pour se présenter à des sélections 😉
- 7 mars 2010 à 20 h 26 min #109443
Sorry it was a jock 😕
Nono 31: PNC AF ne me botte pas dutout… je pense que je me fighterais a chaques vols !!!!
Mind the gap: je ne suis pas pretentieux je te fait simplement par de mon parcours au sein de notre belle compagnie.
François AEC AF
- 7 mars 2010 à 21 h 14 min #109345
@CASA93 wrote:
Sorry it was a jock 😕
Nono 31: PNC Air France ne me botte pas dutout… je pense que je me fighterais a chaques vols !!!!
Mind the gap: je ne suis pas pretentieux je te fait simplement par de mon parcours au sein de notre belle compagnie.
François AEC Air France
t’inquietes pas, t’as même pas a t’excuser 😉
moi aussi on ma dit en message privé que rien n’était secret sur internet.. qu’on m’avait reconnu et tout (genre je ne savais pas tout ça)..
c’est pas un problème, je n’ai rien à cacher de toute façonet en même temps, n’en dis pas trop sur toi sur le forum vu que t’es de Air france fais gaffe ! sujet sensible 😀
c’est vrai que t’en dit beaucoup. après c’est à toi de voir - 7 mars 2010 à 21 h 19 min #109441
Locacita c’est simplement pour partager nos experiences rien de plus… MERCI de ton soutiens 😉
La blague est mal passé i’m sorry…
François AEC BAD JOCK AIRWAYS
- 7 mars 2010 à 21 h 26 min #109440
@CASA93 wrote:
Locacita c’est simplement pour partager nos experiences rien de plus… MERCI de ton soutiens 😉
La blague est mal passé i’m sorry…
François AEC BAD JOCK AIRWAYS
la prochaine fois mets un smiley, la blaque passera mieux.. 😉
moi aussi j’ai cru que t’étais sérieux :s - 7 mars 2010 à 21 h 30 min #109439
ARF quand meme…. enfin quoi que ça a due deja arriver…. 😯
François
- 7 mars 2010 à 21 h 44 min #109436
Locacita,
Pour qu’elle raison ton amie a t’elle quittée EK?
François
- 7 mars 2010 à 21 h 55 min #109437
@CASA93 wrote:
Locacita,
Pour qu’elle raison ton amie a t’elle quittée EK?
François
elle en avait marre tout simplement.
- 7 mars 2010 à 22 h 02 min #109438
C’est quand meme dommage tant d’investissement de determination pour en arriver a demissionner c’est que vraiment c’etait pas pour elle…
François
- 7 mars 2010 à 22 h 15 min #109435
@CASA93 wrote:
C’est quand meme dommage tant d’investissement de determination pour en arriver a demissionner c’est que vraiment c’etait pas pour elle…
François
oui dommage comme tu dis.. surtout qu’elle avait vraiment mal vécu le fait qu’ils ne l’acceptent pas rapidement.
elle a quand même tenté 2 ou 3 fois avant d’être prise.
mais bon c’est la vie. - 8 mars 2010 à 0 h 21 min #109434
Je pense que certain ne se rendent pas compte du rythme de travaille d’Ek contrairement à d’autres compagnies. lol! L’amie d’une de mes copines est partie au bout d’1 ans et demi de chez Ek, tellement elle en pouvait plus. Elle a prise une année sabatique pour se reposer et penser à elle. Attendez que vous ne croyez quand même pas que c’est la fiesta la bas! 1 semaine OFF repartit sur tout le mois genr 5 jours non stop et 1 jours ou 2 de repos. 1 mois entier de « stand by » par an ou il faut être prêt dans l’heure qui suit.( tu reste 1 mois chez toi en gros…). Les GP sont accessible qu’aprés 3 ans d’ancienneté c’est à dire aprés que vous ayez renouvellé votre premier CDD de 3 ans.
Donc certain renseignez vous un peu… Au lieu de dire que cette jeune fille est partie au bout de 2 ans parcequ’elle n’était pas faite pour ça… C’est n’importe quoi! Elle devait être juste trés fatiguée par ce rythme trés soutenu comme l’amie de ma copine et maintenant elle travaille dans une compagnie + tranquille et voila! - 8 mars 2010 à 0 h 56 min #109433
@Shunzen wrote:
Je pense que certain ne se rendent pas compte du rythme de travaille d’Ek contrairement à d’autres compagnies. lol! L’amie d’une de mes copines est partie au bout d’1 ans et demi de chez Ek, tellement elle en pouvait plus. Elle a prise une année sabatique pour se reposer et penser à elle. Attendez que vous ne croyez quand même pas que c’est la fiesta la bas! 1 semaine OFF repartit sur tout le mois genr 5 jours non stop et 1 jours ou 2 de repos. 1 mois entier de « stand by » par an ou il faut être prêt dans l’heure qui suit.( tu reste 1 mois chez toi en gros…). Les GP sont accessible qu’aprés 3 ans d’ancienneté c’est à dire aprés que vous ayez renouvellé votre premier CDD de 3 ans.
Donc certain renseignez vous un peu… Au lieu de dire que cette jeune fille est partie au bout de 2 ans parcequ’elle n’était pas faite pour ça… C’est n’importe quoi! Elle devait être juste trés fatiguée par ce rythme trés soutenu comme l’amie de ma copine et maintenant elle travaille dans une compagnie + tranquille et voila!je n’ai pas dit qu’elle n’était pas faite pour ça.. tu parles sans doute de Casa93
et oui, tu as touché du doigt l’une des raisons de sa démission… chez EK, le rythme est plus que soutenu !! c’est clair!;;c’est hallucinant.
et aussi l’attitude de certains clients (certaines destinations), qui prennent l’avion pour un bar volant… ça la fatigué tout ça.. physiquement et moralementc’est juste que c’est, à mon avis, pas le bon moment pour démissionner… mais bon.. elle sait ce qu’elle fait
et je pense que c’est aussi pour ça que Ek recrute pas mal, ils ont un turn over de ouf… les gens démissionnent, et faut bien les remplacer
- 8 mars 2010 à 6 h 40 min #109499
@Locacita wrote:
et aussi l’attitude de certains clients (certaines destinations), qui prennent l’avion pour un bar volant
Ne vous imaginez pas que ceci soit spécifique à EK, cela touche toutes les compagnies… plus particulièrement lorsqu’il s’agit de vols vers (et en provenance de) l’Inde (it’s free, give me 2…), la Russie (alcool) ou bien la République Dominicaine (encore l’alcool)… 😀 Et concernant les pays nordiques, ils aiment bien l’alcool aussi, mais ils savent ne pas en abuser, cela fait la différence…
- 8 mars 2010 à 7 h 41 min #109431
@mind the gap wrote:
@Locacita wrote:
et aussi l’attitude de certains clients (certaines destinations), qui prennent l’avion pour un bar volant
Ne vous imaginez pas que ceci soit spécifique à EK, cela touche toutes les compagnies… plus particulièrement lorsqu’il s’agit de vols vers (et en provenance de) l’Inde (it’s free, give me 2…), la Russie (alcool) ou bien la République Dominicaine (encore l’alcool)… 😀 Et concernant les pays nordiques, ils aiment bien l’alcool aussi, mais ils savent ne pas en abuser, cela fait la différence…
oui exactement… ce sont les indiens qui l’ont rendu folle mdrrrrrr
EK fait beaucoup de vol pour l’inde… et apparemment c’est la catastrophe . 😀 - 8 mars 2010 à 8 h 17 min #109430
hello!
Un mois en stand by par an ca me parait beaucoup?
Si la réponse est positive, le training se fait dans le mois qui suit ? comment ca se passe?
merci :albino: - 8 mars 2010 à 11 h 42 min #109429
Alala, tout ça me rappelle quand j’ai passé les sélections en octobre dernier…j’étais dans les touts premiers, au premier rang 😀 😀 On voyait plus le fond de la salle tellement il y avait du monde. J’avais rencontré une fille et un mec très sympa d’ailleurs…
François t’as l’air d’avoir toutes les cartes en main pour réussir, je te le souhaite parceque tu as l’air vraiment motivé…mais comme le dit Shunzen, le rythme de travail est vraiment vraiment soutenu…donc 2 ans chez EK…j’trouve que c’est déjà pas mal.
Bonne chance à tous en tout cas ! 🙂 🙂 🙂 🙂
- 8 mars 2010 à 12 h 09 min #109295
HIII evryone!!!
J’ai egalement ma meilleur amie qui a quitté EK au bout de 2ANS, elle a tres mal vecue les vols INDE elle aussi!!!
Et cette experience la tellement degoutée qu’elle a quittée definitivement l ‘aerien…. 🙁François
- 8 mars 2010 à 12 h 40 min #109360
????? J’ai toujours révé d’aller en inde… une des raisons qui me motive pour emirates c’est justement leurs multiples destinations vers ce pays… alors quand je lis que des personnes démissionnent en partie à cause des vols vers l’Inde ça me fait sourire 😀
Cool, ça libère des places!!!!!! - 8 mars 2010 à 12 h 48 min #109427
A leurs decharge la clientele INDE est une clietele tres difficile….
François
- 8 mars 2010 à 13 h 53 min #109428
Zina92 peut être changeras tu d’avis quand tu l’auras vécu… Il est toujours facile de s’avancer tant qu’on ne l’as pas fait .
- 8 mars 2010 à 16 h 21 min #109426
Peut etre… en attendant je reve de le vivre!!!! 😀
INCHALLAH
Quoiqu’il en soit, il faut garder en tête qu’en travaillant avec emirates, on s’engage à faire d’énormes sacrifices… et ce quelque soit les destinations ou la clientèle!!! Rythme de travail épuisant, solitude, dépaysement… Mais quel honneur toutefois de travailler pour une compagnie aussi prestigieuse et quelle expérience merveilleuse de travailler avec des personnes qui viennent des 4 coins du monde!!!
Quand on sait ce que l’on veut, on n’a pas peur des expériences négatives de certaines personnes. J’ai actuellement des amis qui travaillent chez emirates et leur discours est très positif!!! fatigue OUI mais beaucoup de plaisir aussi!!!
Et tant mieux si des gens quittent cette compagnie ca fait de la place pour d’autres lol
Sur ce, bonne chance à tous les candidats qui me liront… 😉 - 8 mars 2010 à 16 h 39 min #109411
Tout a fai ZINA!!!
Quand on rentre chez EK on sais a quoi s’attendre… de toute façon dans n’importe qu’elle compagnie l’investissement personnel est enorme. Le metier de PNC demande beaucoup de concessions. Certe un PNC EK vole deux fois plus qu’un PNC AF par exemple. Mais bon on le sais avant d’y aller…. 😉
ZINA perso je pense que tu as tout pour reussir samedi, tu as une tres bonne approche du metier de PNC….
François
- 8 mars 2010 à 20 h 39 min #109389
Petite question pratique à tout hasard : quelqu’un parmi vous ferait le déplacement en voiture de Rennes (ou alentours) le samedi même ? merci et bonne préparation à tous et à toutes !
- 8 mars 2010 à 22 h 50 min #109388
Si vous arrivez à l’entretien final, insistez bien sur le fait que vous souhaitez travailler pour EK parce que vous souhaitez travailler avec des collègues qui viennent de la terre entière, dans une ambiance multiculturelle…c’est très important pour eux…
Sinon, j’veux pas en décourager certains, mais il y a quand même des critères physique, ne serait-ce que pour les filles. Beaucoup de blondes, typées européennes (et très jolies) sont recrutées sur Paris. Après, c’est pas une obligation EVIDEMMENT !!!! Donc tout le monde a sa chance !!! Le tout est de rester positif et d’y croire à fond les gamelles !!! lol.
Bon chance à tous.
- 8 mars 2010 à 23 h 06 min #109402
@malasko wrote:
Si vous arrivez à l’entretien final, insistez bien sur le fait que vous souhaitez travailler pour EK parce que vous souhaitez travailler avec des collègues qui viennent de la terre entière, dans une ambiance multiculturelle…c’est très important pour eux…
c’est ce qui me plait chez EK de toute façon ! 😀
Sinon, j’veux pas en décourager certains, mais il y a quand même des critères physique, ne serait-ce que pour les filles. Beaucoup de blondes, typées européennes (et très jolies) sont recrutées sur Paris. Après, c’est pas une obligation EVIDEMMENT !!!! Donc tout le monde a sa chance !!! Le tout est de rester positif et d’y croire à fond les gamelles !!! lol.
Bon chance à tous.
ouai j’ai remarqué ça aussi, et aussi les asiatiques… ça arrange pas du tout mes affaires tout ça 🙁
- 8 mars 2010 à 23 h 55 min #109417
En tout cas ZINA avec cette état d’esprit et une motivation aussi débordante, je ne vois pas ce qui t’empechera de passer à la seconde étape!!! 😮
- 9 mars 2010 à 9 h 29 min #109415
Oui Locacita , t’as raison lol…aussi beaucoup d’asiatiques…tant mieux pour eux en même temps 😉
Sinon ca ne veut rien dire…le feeling et la motivation font énormément…mine de rien ça se ressent grandement devant la recruteuse…Et puis, si c’est la même que celle d’octobre (une blonde), alors la, vous ne pouvez pas savoir si elle est sérieuse dans sa façon de parler, si elle a réellement appréciée ou si elle a détesté parce qu’elle sourit TOUT LE TEMPS !! lol - 9 mars 2010 à 10 h 21 min #109414
SALUT!!
j’ai besoin de vos conseils les amis : pour samedi il vos mieux mettre un costume noire avec une chemise blanche ou un costume gris foncé avec des rayures et une chemise noire….
Je suis perdu j’ai besoin de vous!!!
François
- 9 mars 2010 à 11 h 53 min #109296
Aux Open Day Emirates y’a de tout, tu en verras meme qui viendront en jean!
Donc la couleur du costard c’est comme tu veux!
Meme si perso je suis pour l’option « sobre » c’est à dire costume noir, chemise blanche et ce pour toutes les selections et pas qu’Emirates. - 9 mars 2010 à 12 h 53 min #109378
Salut!!! François je te conseil tout de même un costume noire et chemise blanche… Même si c’est pas original du tout!!!
Moi j’hésite pour la coiffure: un chignon ou bien… un chignon? loool - 9 mars 2010 à 12 h 57 min #109379
@malasko wrote:
Oui Locacita , t’as raison lol…aussi beaucoup d’asiatiques…tant mieux pour eux en même temps 😉
Sinon ca ne veut rien dire…le feeling et la motivation font énormément…mine de rien ça se ressent grandement devant la recruteuse…Et puis, si c’est la même que celle d’octobre (une blonde), alors la, vous ne pouvez pas savoir si elle est sérieuse dans sa façon de parler, si elle a réellement appréciée ou si elle a détesté parce qu’elle sourit TOUT LE TEMPS !! lolgrave, elle était toute mimi la recruteuse blonde.. elle souriait beaucoup c’est clair, mais on a quand même vu qu’elle était fracassée par la fatigue en fin de journée 😀
@Mamid wrote:
Aux Open Day Emirates y’a de tout, tu en verras meme qui viendront en jean!
Donc la couleur du costard c’est comme tu veux!
Meme si perso je suis pour l’option « sobre » c’est à dire costume noir, chemise blanche et ce pour toutes les selections et pas qu’Emirates.en octobre j’ai vu une fille avec un genre de palmier sur la tête… si si jvous jure 😀
- 9 mars 2010 à 13 h 12 min #109377
MERCI les amis
Ce sera donc costume noire chemise blanche et cravate noire et grise bariolé…
Merci de vos conseils.
François
- 9 mars 2010 à 13 h 38 min #109376
@Locacita wrote:
en octobre j’ai vu une fille avec un genre de palmier sur la tête… si si jvous jure 😀
Looool oui je l’ai vu aussi!!! ça se trouve aujourd’hui elle est à Dubaï ?
- 9 mars 2010 à 14 h 24 min #109346
@Zina92 wrote:
@Locacita wrote:
en octobre j’ai vu une fille avec un genre de palmier sur la tête… si si jvous jure 😀
Looool oui je l’ai vu aussi!!! ça se trouve aujourd’hui elle est à Dubaï ?
ouai ça strouve elle est chez EK pépère 😀
quand jlai vu jme suis dit c’est dommage, elle est faite comme un mannequin, mignonne mais quelle idée de se coller un palmier sur le crane à une séléction mdrr
après jlai entendu parlé et là j’étais :shock:…. un peu racaille sur les bords
mais peut être qu’en anglais ça passe lolaprès j’avoue, moi aussi j’étais très HS vestimentairement parlant le 24/10 😳
- 9 mars 2010 à 16 h 05 min #109368
Pourquoi tu avais mis quoi LOCACITA?
François
- 9 mars 2010 à 18 h 35 min #109338
Mdr ! A croire qu’on la tous vu cette fille avec le palmier sur la tête !!! 😀 😀 😀
D’ailleurs on en rigolait un peu avec la demoiselle à côté de moi, au premier rang…
Bonne chance à vous tous pour les sélections.
- 9 mars 2010 à 19 h 45 min #109387
MERCI Malasko tu es chouxxxxxxxx!!!
Au fait le CV en French c’est un probleme a votre avis? 😳
François
- 9 mars 2010 à 19 h 50 min #109384
- 9 mars 2010 à 20 h 01 min #109385
oui je sais MAMID…. en fait j’ai une amie qui voudrais y participer et qui n’a toujours pas traduit son CV …
alors je pose la question a sa demande… mais bon comme tu dit je connais la reponse!!C’etait juste pour savoir si il y avait des candidats qui avaient continuer avec un CV en français…
YOU ARE VERY RUDE MAMID….
François
PS: j’y suis pour une traduction !!! UNE TRADUCTION ET UNEEEEE!!
- 9 mars 2010 à 20 h 16 min #109327
@CASA93 wrote:
oui je sais MAMID…. en fait j’ai une amie qui voudrais y participer et qui n’a toujours pas traduit son CV …
alors je pose la question a sa demande… mais bon comme tu dit je connais la reponse!!C’etait juste pour savoir si il y avait des candidats qui avaient continuer avec un CV en français…
YOU ARE VERY RUDE MAMID….
François
PS: j’y suis pour une traduction !!! UNE TRADUCTION ET UNEEEEE!!
😀 English, total english 😀 😀 et que de l’English chez Emirates 😀
- 9 mars 2010 à 20 h 30 min #109328
@CASA93 wrote:
Pourquoi tu avais mis quoi LOCACITA?
François
jy étais à l’arrache, je venais à peine de passer la pratique CFS.. et j’avais plein de soucis (oui oui, je me trouve des excuses :D)
ben j’avais pas vraiment un tailleurs.. il manquait la veste 🙄 … et j’étais fracassée, vraiment fracassée.. elles m’ont surement vu quand je bâillais lol (même si c’était discret)
Malasko : elle a trouvé LE truc pour se faire remarquer, reste à savoir si c’était une bonne idée. 😀
il y avait aussi son amie blonde peroxydée… c’était peut être une bonne idée, vu que EK aime bien les blondes.. - 9 mars 2010 à 21 h 45 min #109325
HEY LOCACITA!!!
hummm je sent que samedi tu va mettre le paquet niveau presentation…. 😉
François
- 9 mars 2010 à 22 h 40 min #109326
Bonsoir à toutes et à tous,
je viens de lire tous vos messages par rapport à l’Open Day, donc je tenais à vous dire que normalement à partir du moment où l’on avait pas reçu le fameux coup de fil magique lors de l’Open Day du mois d’octobre on peut se représenter au bout de 3 mois l’histoire des 6 mois c’est pour ceux qui ont passé l’entretien de groupe et qui n’ont pas été retenu pour la suite, ensuite en ce qui concerne les blondes c’est un peu vrai mais j’ai une amie qui a été prise en octobre et elle est trés brune elle vient juste de commencer le stage à Dubaï, les conseils qu’elle m’a donné c’est d’être trés souriante, positive et confiante car ça se ressent…
Moi j’ai participé à celle du mois d’octobre et je n’avais pas de convocation là je me représente à celle de samedi et cette fois avec une convocation 😮 donc bonne chance à toutes et à tous et soyez le plus naturel possible….Have a nice night…
- 9 mars 2010 à 23 h 03 min #109400
Hello you and welcome!!!
Quand tu parles de convocation tu veux dire le mail que l’on a reçu et qui nous invites a participer?
François
- 9 mars 2010 à 23 h 47 min #109399
Hi everybody !
Je viens pour l’open days emirates ce samedi et j’aimerais savoir si l’invitation reçu par EK permet d’être prioritaire dans le passage devant les recruteurs ? Ou c’est juste une confirmation comme quoi nous sommes les bienvenus à cette journée ….
Si quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet, merci d’avance 🙂
Arthuro. - 10 mars 2010 à 3 h 43 min #109398
Salut ARTHURO 😉
First of all, welcome aboard!!!!
Pour repondre a ta question, je pense que ce mail es simplement une confirmation et une invitation a venir participer sans aucune priorité…
GOOD LUCK
François
La fonction « éditer » te permet de corriger tes erreurs de frappe, tu peux donc l’utiliser au lieu de créer un second post à la suite 😉 (cela dit, il en reste encore beaucoup à corriger 😀 ) Je l’ai donc fait à ta place et supprimé ton 2eme post – MTG
- 10 mars 2010 à 18 h 14 min #109394
Salut à tous!
Je suis une ancienne cabin crew d’Emirates et française de surcroit donc je peux répondre à vos questions pr ceux qui le souhaitent. N’hésitez pas! Je comprends votre pression mais franchement ils recrutent pas mal en ce moment d’après mes sources si vous êtes tentés par la vie à DUBAI. Bon courage à tous. SAM - 10 mars 2010 à 20 h 52 min #109339
Bonsoir SAM!!
Je te souhaite la bienvenue parmis nous :bounce:
J’aurai aimé que tu nous expliqueles points positifs et nagatifs du job de cabin crew EK.
Ensuite si ça n’est pas indiscret pourquoi a tu quitté EMIRATESEt pour finir donne nous des conseils pour samedi…
Merci
François
- 10 mars 2010 à 21 h 10 min #109374
Salut sam la bretonne!!! Je te pose les mêmes questions que notre cher francois… et une autre: le salaire est-il vraiment intéressant? car j’ai vu que le salaire fixe est de 800 euros… mais concrètement combien touche un pnc emirates?
Merci pour tes réponses 🙂 - 11 mars 2010 à 10 h 50 min #109380
800 euros ?? tu es sure de tes sources ? mais après il faut regarder aussi par rapport au train de vie que tu as labas. tout est relatif..
Concernant la tenue.. et bien c’est simple je pense que tout doit se situer dans l’élégance et la façon de se comporter. La dernière fois que jai fais une selection EK j’ai laissé trainer des yeux a droite et a gauche et jai pu remarquer que les gens pensaient etre a une selection club med.. ca ma un peu choquée..
et pour une fois que je suis pas la seule typée asiatique ( je suis eurasienne) dans une selection je me sens moins seule lol
😉 - 11 mars 2010 à 11 h 34 min #109424
oui j’ai vu ça aussi dans les environs de 3000 Dirhams, donc c’est ça, un peu plus de 800€
mais apparemment, niveau logement c’est tranquil, le loyer est très très bas.
reste à confirmer tout ça - 11 mars 2010 à 12 h 09 min #109407
Tu t’en fiches du loyer, c’est Emirates qui t’heberges, c’est inclus donc dedans.
- 11 mars 2010 à 12 h 34 min #109408
@thibotus01 wrote:
Tu t’en fiches du loyer, c’est Emirates qui t’heberges, c’est inclus donc dedans.
merci pour la confirmation,
- 11 mars 2010 à 13 h 14 min #109354
800 euros ?? tu es sure de tes sources ?
Oui c’est sur le site… mais pourtant j’ai entendu dire que l’on gagnait bien sa vie chez emirates… je suis perplexe 🙄
- 11 mars 2010 à 13 h 15 min #109356
ca c’est le salaire de base fixe, après il y a toutes les primes, heures supp’…etc. Et au final on gagne plutot bien. Faut pas oublier qu’on est hébergé et amené à l’aéroport, qu’on ne paie que notre bouffe.
- 11 mars 2010 à 14 h 39 min #109358
c’est clair que c’est pas négligeable!!!!!!!! inchallah samedi… 😀
- 11 mars 2010 à 17 h 24 min #109359
Ce serai vraiment coooolllllllllllllll :bounce:
François
- 11 mars 2010 à 18 h 01 min #109416
Salut à tous!
Pr les sélections, tout le monde a ses chances à condition que votre anglais soit assez bon. Si vous avez des origines, parlez une langue rare, n’hésitez pas à le mettre en avant. Vous aurez affaire ds le boulot à des gens de ttes origines sociales et culturelles. Dc le but est de montrer que vous pouvez vous adapter au sein d’une équipe pluiculturelle, que votre ouverture d’esprit est grande. Question présentation, soyez classe mais les filles, n’hésitez pas à afficher un maquillage qui se voit suffisament, avec rouge à lèvre rouge de rigueur, et ongles soignés. Ne portez pas de bijoux trop voyants par contre, mais filles comme garçons, mettrez tous une montre, qui prouvera indirectement votre soucis de ponctualité.
Pr l’entretien de groupe, ne soyez pas timide ni trop leader, trouvez le juste milieu, et surtout, soyez polis et prévenants avec vos concurrents.
Pr l’entretien individuel, parlez de votre amour des voyages, de votre gout du travail en équipe « team work » team spirit », et de votre facilté à vous adapter en tte circonstance et à vous entendre avec des gens venus de tous horizons. Vous pouvez aussi souligner votre respect de la hierarchie. Ils vont essayer de tester votre capacité à garder votre sang froid en situation de crise, donnez des exemples précis de vos expériences professionnelles passées, ils poseront aussi des questions sur votre manire de réagir face aux critiques de vos collègues ou de vos supérieurs. Dites que vous etes flexibles, que vous voyez l’intéret du groupe avant le votre, et que vous acceptez sans soucis les critiques si elles sont constructives.Voila mes conseils, j’espère qu’ils vous seront utiles! Bonne chance à tous et toutes!
- 11 mars 2010 à 18 h 19 min #109413
Merci SAM !!! 😉
Oulala moi j’ai unpe la pression quand meme….. 😕
François
- 11 mars 2010 à 18 h 21 min #109412
En ce qui concerne vos questions…
J’ai vécu une expérience exceptionnelle là_bas et je vais en garder le souvenir pr tte une vie! Cpdt, apres 2 ans a Dubai, j’avais besoin de revenir au pays car pas mal de choses me manquaient (bouffe, culture, famille…) et, de plus, je voulais m’installer avec mon copain qui est sur Paris.
Je conseille dc à ts et ttes de tenter leur chance si vous etes aventuriers. Si vous etes plutot du genre casanier attaché sentimentalement a vos amis, votre petit ami ou famille, laissez tomber.
Quoi qu’il en soit, c une belle aventure mais vous bosserez dur sur place, je préfère vous prévenir. Si vous n’etes pas trop dépensier ou fétard, il sera facile de vivre sur place financièrement car votre salaire sera un peu comme de l’argent de poche! Ek paye votre logement ainsi que les charges. Les apparts st tjrs agréables meme si ils st parfois un peu éloignés du centre ville.
Vous aurez un salaire fixe qui n est certes pas lourd mais vous vous ferez de l’argent surtout en fonction de vos vols, ce qui varie selon les mois.
G lu les remarques de quelqu’un concernant les vols sur l’Inde. Tout d’abord, il n y a pas d’escales en inde, ce st des vols allers-retours dc rien de palpitant, sauf pr Calcutta. Et pr répondre à l’une d’entre vous, c vrai que ces vols st tres tres galères car les indiens st très exigents et parfois meme odieux en tant que passagers!!! Cependant, on s’y habitue quand meme et à la fin on sait cmt gérer cette catégorie de passagers. C est tout un apprentissage.
Mais, il y a heureusement pas mal de destinations bien sympatiques aussi!!! En 2 ans, je peux me vanter grace à EK d’avoir vu une bonne partie des grandes métropoles de ce monde, ce qui est tout de meme une enorme chance!
Encore une fois, good luck à tous !!!!!!!!!!!! - 11 mars 2010 à 18 h 49 min #109410
Merci beaucoup SAM pour toutes ces infos… c’est super sympa de partager avec nous ton expérience.
ça me donne encore plus envie d’intégrer EK !! un rêve 😳
et pourtant je ne suis pas fan de l’inde lol, mais pas grave, on s’y fait comme tu dis
- 11 mars 2010 à 18 h 56 min #109409
Hey LOCACITA!!!
Dit moi pour samedi tu viens avec le mail d’invitation a l’open day ou pas?
François
Merci encore SAM and welcome back !!!
- 11 mars 2010 à 21 h 26 min #109406
Merci sam la bretonne d’avoir prit le temps de nous répondre 🙂
François le mail ne sert pas mais prends le quand même… on te demandera ton numéro de candidat. En octobre ils n’ont gardé que les personnes qui avaient leur numéro de candidat donc… open day peut être mais pas aussi open que ça!
- 11 mars 2010 à 21 h 44 min #109405
OK OK merci ZINA….
ecoute ça coute rien de l »apporter je l’ai deja imprimé…
ça va toi? tu stress pas trop?
François
- 11 mars 2010 à 21 h 50 min #109403
@Zina92 wrote:
Merci sam la bretonne d’avoir prit le temps de nous répondre 🙂
François le mail ne sert pas mais prends le quand même… on te demandera ton numéro de candidat. En octobre ils n’ont gardé que les personnes qui avaient leur numéro de candidat donc… open day peut être mais pas aussi open que ça!
ils ont rappelé une fille qui était avec moi (en octobre), et elle n’avait pas de convoc.
- 12 mars 2010 à 6 h 17 min #109404
@Zina92 wrote:
En octobre ils n’ont gardé que les personnes qui avaient leur numéro de candidat donc… open day peut être mais pas aussi open que ça!
Ne pas désinformer les gens, et arrêtez de raconter des bétises pareil. Tu as interrogé les 60 candidats retenus pour affirmer ceci ?
Rien qu’avec ta phrase tu va créer de la fausse information aux visiteurs et après la question va revenir sans arrêt.Merci de faire attention.
- 12 mars 2010 à 8 h 47 min #109423
Petit rappel :
Le sujet c’est « les sélections EMIRATES », donc : on ne demande pas sans arrêt qui fait quoi dans la vie actuellement, on ne parle pas d’AF, on ne commence pas une phrase par « Moi je pense/je crois/ » : donnez des infos concrètes à 100% ou attendez que quelqu’un réponde si vous ne savez pas, sinon on est bons pour 50 réponses différentes….. Merci pour la bonne lecture de ce sujet. Pour info il y avait 18 pages il y a quelques minutes, plus que 14 actuellement = suppression de 4 pages de messages hors sujet et encore je ne suis pas remonté jusqu’à la création du sujet….. 👿
- 12 mars 2010 à 13 h 57 min #109493
Ne pas désinformer les gens, et arrêtez de raconter des bétises pareil. Tu as interrogé les 60 candidats retenus pour affirmer ceci ?
Rien qu’avec ta phrase tu va créer de la fausse information aux visiteurs et après la question va revenir sans arrêt.n’importe quoi je ne désinforme pas les gens, je raconte ce que j’ai vécu!!!! et évites avec tes grands mots je n’ai pas fait une annonce générale non plus! ils ont bien préciser que vu le monde ils n’appellaient que les personnes ayant un numéro de candidats et ont gentiment demander aux personnes sans numéro de quitter la salle!
Je réhitère et je confirme!
ils ont rappelé une fille qui était avec moi (en octobre), et elle n’avait pas de convoc.
ok peut etre, mais un numéro de candidat non?
- 12 mars 2010 à 14 h 09 min #109492
@Zina92 wrote:
n’importe quoi je ne désinforme pas les gens, je raconte ce que j’ai vécu!!!! et évites avec tes grands mots je n’ai pas fait une annonce générale non plus! ils ont bien préciser que vu le monde ils n’appellaient que les personnes ayant un numéro de candidats et ont gentiment demander aux personnes sans numéro de quitter la salle!
Je réhitère et je confirme!
J’étais là aussi, ils n’ont jamais dit ca. En tout cas dans le premier groupe de 9H. Ils ont fait deux groupes puisque trop de monde. Peut etre qu’ils t’on dit ca dans le second groupe car encore trop de monde. Mais alors vous étaient clairement désavantagé par rapport au premier groupe.
- 12 mars 2010 à 14 h 10 min #109490
Salut françois 🙂
Non je ne stresse pas du tout en fait, j’ai la chance d’avoir un contrat avec easyjet donc si je réussi emirates c’est bien mais sinon c’est cool je serai basée CDG et resterai avec mes proches 🙂 donc j’y vais à la cooooool 😀
- 12 mars 2010 à 15 h 31 min #109445
@Zina92 wrote:
Salut françois 🙂
Non je ne stresse pas du tout en fait, j’ai la chance d’avoir un contrat avec easyjet donc si je réussi emirates c’est bien mais sinon c’est cool je serai basée CDG et resterai avec mes proches 🙂 donc j’y vais à la cooooool 😀
tant mieux pour toi, moi j’en ai marre, jveux etre pnc 😀
jaurais pas du modifier mon poste. en fait je disais que c’était pas juste ce qu’ils avaient fait.
car cette fille n’avait pas de convoc et elle a été rappelé, on ne nous a rien demandé (ni numéro, ni convoc)
je ne remets pas en doute ce que tu disais, il est clair qu’elles étaient dépassées les recruteuses ce jour là.j’étais dans le groupe qui a poireauté toute la journée.
- 12 mars 2010 à 19 h 21 min #109397
Juste pour clarifier les choses (j’y étais aussi en octobre) … le numéro dont tu parles ZIna92 n’a absolument rien a voir avec un éventuel numéro de candidat donné sur « l’invitation » (j’insiste sur les guillemets – car il n’y a pas besoin d’invitation pour un OPEN day) … Le numéro de candidat était simplement le truc qu’on te collait sur la poitrine écrit au marqueur …
Les personnes du 1er groupe avait tous un numéro de candidat donné par les recruteuses au moment du 1 to 1 (quand tu déposes ton CV), cela avait lieu dans la grande salle le matin … les autres candidats qui ont eu le plaisir d’attendre une bonne partie de la journée pour déposer leur CV n’ont pas eu ce papier collé par les recruteuses (le dépôt des CV a eu lieu dans la petite salle pour le 2eme groupe) … Maintenant Numéro ou pas cela ne change rien, car une de mes amies qui était dans le 2eme groupe SANS numéro de candidat collé sur la poitrine a été contacté pour le lendemain …à l’inverse un de mes amis qui était dans le 1er groupe (qui avait donc le papier collé) n’a pas été contacté … alors numéro ou pas, confirmation de mail suite à une candidature au préalable ou pas … tout le monde a ses chances … donc rien ne sert de partir dans tous les sens avec des spéculations et/ou de fausses informations …
Sur ce, je vous souhaite bon courage a ceux qui se présentent demain … courage et patience surtout … :bounce:
- 12 mars 2010 à 20 h 34 min #109396
Bonsoir les amis!!!
Je vous souhaites a tous et a toutes good luck pour demain!!!!!
De toute façon on ce retrouve labas 😕
bonne nuit
AND THINK POSITIV
François
- 12 mars 2010 à 22 h 11 min #109395
Bon courage à tous! 🙂
jpenserai à vous, n’oubliez pas de nous partager cette journée sur le forum (francois, zina et les autres)
a bientot - 13 mars 2010 à 16 h 23 min #109383
merdique comme d’hab (organisation encore pire que la dernière fois)
cette fois c’est ceux qui sont venus tôt qui sont sont reparti le plus tard (début 8h30, 9h00- fin 15h pour moi)jcrois que c’est la dernière fois que j’y vais !
on a jusqu’à 18h pour esperer un appelle, mais jpense pas qu’ils m’appeleront, je ne correspond pas à leurs critères physiques - 13 mars 2010 à 16 h 25 min #109382
Done !
1ère interview de 35 secondes achevée ! Enfin appelée après des heures d’attentes et des faux doutes sur le tas de feuilles des CV » bonne pile », « pas bonne pile » … Ca fait plaisir ! C’est au demeurant une interview très courte pour définir précisemment d’un bon PNC ou pas ; reste que c’est une manière d’épurage malheursement radicale. - 13 mars 2010 à 16 h 28 min #109381
@Locacita wrote:
cette fois c’est ceux qui sont venus tôt qui sont sont reparti le plus tard (début 8h30, 9h00- fin 15h pour moi)jcrois que c’est la dernière fois que j’y vais !
on a jusqu’à 18h pour esperer un appelle, mais jpense pas qu’ils m’appeleront, je ne correspond pas à leurs critères physiquesGarde la peche!Y’a plein d’autres cies!
- 13 mars 2010 à 16 h 30 min #109373
……xxxxxxxxxxxxxxxx
- 13 mars 2010 à 16 h 31 min #109372
@Mamid wrote:
@Locacita wrote:
on a jusqu’à 18h pour esperer un appelle, mais jpense pas qu’ils m’appeleront, je ne correspond pas à leurs critères physiquesGarde la peche!Y’a plein d’autres cies!
tkt jla garde la pêche 😀
même si, ça dégoute un peu. - 13 mars 2010 à 16 h 38 min #109371
Malgré qu’on en avait tous marre d’attendre et que l’organisation était nule. Ce qui ma sidéré c’est le comportement de certains à doubler tout le monde… Très français. 🙄 🙄
- 13 mars 2010 à 16 h 44 min #109370
@Locacita wrote:
@wawatoukina wrote:
Done !
1ère interview de 35 secondes achevée ! Enfin appelée après des heures d’attentes et des faux doutes sur le tas de feuilles des CV » bonne pile », « pas bonne pile » … Ca fait plaisir ! C’est au demeurant une interview très courte pour définir précisemment d’un bon PNC ou pas ; reste que c’est une manière d’épurage malheursement radicale.jpense que c’est surtout physique. (blonde brune, asiat …), et jdis pas ça car je n’ai pas encore été appelé
à chaque fois que je dis à une amie « toi tu corresponds au profil EK, jsuis sure qu’ils t’appeleront »… c’est ce qui se passe.. je me trompe jamais, ce qui prouve que je les ai bien cerné !donc no way, ce n’est pas seulement une question de « Bon » ou « mauvais » PNC
Il est certain que ce n’est pas q’une question de mauvais ou bon PNC ; je n’ai pas été catégorique sur ce sujet chère Locacita. C’est bien là le problème ; je suis contente que l’on m’ai appelé, mais il est vrai que ce n’est pas fait de manière la plus juste qui soit. Etre appelée aujourd’hui c’est cool, mais c’était lapéro ! Demain, on va manger dur !
- 13 mars 2010 à 16 h 47 min #109375
Hey salut a tous!!!
Locacita j’etais dans le meme groupe que toi car j’ai quitté l hotel vers 15H…
La mauvaise organisation ne m’a pas choquéon etait tres nombreux donc normal a mon sens!!enfin ceci dit toujours pas d’appel donc….. bad news 🙁
François
- 13 mars 2010 à 16 h 48 min #109369
@wawatoukina wrote:
@Locacita wrote:
@wawatoukina wrote:
Done !
1ère interview de 35 secondes achevée ! Enfin appelée après des heures d’attentes et des faux doutes sur le tas de feuilles des CV » bonne pile », « pas bonne pile » … Ca fait plaisir ! C’est au demeurant une interview très courte pour définir précisemment d’un bon PNC ou pas ; reste que c’est une manière d’épurage malheursement radicale.jpense que c’est surtout physique. (blonde brune, asiat …), et jdis pas ça car je n’ai pas encore été appelé
à chaque fois que je dis à une amie « toi tu corresponds au profil EK, jsuis sure qu’ils t’appeleront »… c’est ce qui se passe.. je me trompe jamais, ce qui prouve que je les ai bien cerné !donc no way, ce n’est pas seulement une question de « Bon » ou « mauvais » PNC
Il est certain que ce n’est pas q’une question de mauvais ou bon PNC ; je n’ai pas été catégorique sur ce sujet chère Locacita. C’est bien là le problème ; je suis contente que l’on m’ai appelé, mais il est vrai que ce n’est pas fait de manière la plus juste qui soit. Etre appelée aujourd’hui c’est cool, mais c’était lapéro ! Demain, on va manger dur !
jte souhaite bonne chance !! 😉
- 13 mars 2010 à 16 h 52 min #109367
@CASA93 wrote:
Hey salut a tous!!!
Locacita j’etais dans le meme groupe que toi car j’ai quitté l hotel vers 15H…
La mauvaise organisation ne m’a pas choquéon etait tres nombreux donc normal a mon sens!!enfin ceci dit toujours pas d’appel donc….. bad news 🙁
François
t’étais dans le 1er groupe ?
attends, on était là à 8H30, normalement elles auraient du prendre nos CV, et ensuite s’occuper de l’autre groupe… là c’était un peu n’importe quoi… c’était un peu plus organisé que le 24/10 ok, mais ça restait pas topet oui, j’ai un peu les nerfs, c’est aussi pour ça que je critique EK lol… mais bon, jsuis sûre d’avoir bien parlé en anglais.. donc c’est physique (pour ma part en tout cas).
c’est aussi une question de feeling de toute façon
- 13 mars 2010 à 16 h 58 min #109364
oui j’etais dans le 1er groupe depuis 8H30 du mat!!!
je sais pas si tu as remarqué mais au debut la recruteuse blonde nous avait expilqué qu’elle nous presenterais EMIRATES et ensuite qu’elle prendrais nos CV avant de recevoir le 2EM groupe… au final changement de programme on c’est retrouvé a donner nos CV a la fin!!! 🙁
François
- 13 mars 2010 à 17 h 00 min #109365
Merci à toi Locacita, c’est gentil ! 😉
- 13 mars 2010 à 17 h 15 min #109366
à votre avis, combien de candidat à cette session plus ou moins que la derniere fois?? (chiffre approximatif bien sur)
- 13 mars 2010 à 17 h 22 min #109362
@Mamid wrote:
à votre avis, combien de candidat à cette session plus ou moins que la derniere fois?? (chiffre approximatif bien sur)
Aucune Idée. Il m’ont appelé à 16h25, et une copine a été appelé à 17h50 alors, j’imagine un certain nombre quand même, si je m’en réfère à l’écart des appels. Mais bon, ce n’est qu’une hypothèse …
- 13 mars 2010 à 17 h 36 min #109363
En ce qui concerne « le physique type EK » dt certains parlent, selon mon expérience, il n’existe pas. En 2 ans, g cotoyé de tout à bord! Ils st même parfois plus tolérants que certaines autres compagnies qui déterminent une taille bien précise ou un poids. Par contre, je cprds vos réactions sur la 1ère micro-interview du CV, je n’avais pas capté sur quoi on était jugé à ce stade là… Ca m’avait laissé un peu sceptique aussi!
Sans dec, tout le monde a ses chances et au moins ils mettent en avant les origines des gens de manière positive.
Bonne chance pr 2M1 à ceux qui ont été appelés, pr les autres, pas de découragement, ne vous dévaluez pas pr cela. - 13 mars 2010 à 17 h 41 min #109361
Bon courage a tous pour la suite !!!
J’ai pas reçu d’appel dommage….. 🙁
François
- 13 mars 2010 à 17 h 46 min #109357
Moi je pense que EK adapte ses criteres de selection selon le lieu ou se déroule l’open day!!
Les criteres ne peuvent pas etre identique à Paris, Tunis, Bombay, Londres, Jakarta et Washington par exemple!!
- 13 mars 2010 à 17 h 53 min #109355
Mamid il avait environ 250 personnes …
Dont 2 en uniforme AF !!!! 🙄
François
- 13 mars 2010 à 19 h 19 min #109352
@CASA93 wrote:
oui j’etais dans le 1er groupe depuis 8H30 du mat!!!
je sais pas si tu as remarqué mais au debut la recruteuse blonde nous avait expilqué qu’elle nous presenterais EMIRATES et ensuite qu’elle prendrais nos CV avant de recevoir le 2EM groupe… au final changement de programme on c’est retrouvé a donner nos CV a la fin!!! 🙁
François
oui elles ont eu un coup de stresse quand elle ont vu des gens arrivé et elles ont changé d’avis… et patratra 🙄
- 13 mars 2010 à 19 h 22 min #109353
@CASA93 wrote:
Mamid il avait environ 250 personnes …
Dont 2 en uniforme Air France !!!! 🙄
François
jpense qu’on était plus. mais on était moins qu’en octobre.
oui j’ai vu les uniformes AF,c’est bizarre de venir comme ça.
j’ai l’impression qu’ils ont rappelé plus de monde que la dernière fois.
- 13 mars 2010 à 19 h 44 min #109351
On était dans les 250. Pas plus. 80 chaises + celles qui ont ajoutés
- 13 mars 2010 à 19 h 47 min #109350
@thibotus01 wrote:
Debout toute la journée, ça devait être sympa 😆
- 13 mars 2010 à 19 h 55 min #109347
Tout le monde avait sa chaise il me semble 🙂 Vu que divisé en 2 groupes !
- 13 mars 2010 à 19 h 59 min #109348
locacita tu pense qu’il en on rappelé combien?
au sujet des personnes qui portaient l’uniforme AF ce sont des ex AEC du CFA qui n’on pas etait gardé malheureusement… dont une que j’ai eu en double sur le terrain pendant toute sa formation!!!
François
- 13 mars 2010 à 20 h 29 min #109349
Bonsoir à tous,
Pour info, il n ‘est pas très judicieux de venir en sélections compagnie en tenue d’ autre compagnie , c est plutôt une incohérence
pris pour un mépris ! ❗ ❗
Essayez d’ aller en entretien SAAM avec une chemise Air assurances vous verrez …
Je rêve un peu que des pnc pensaient bien faire en faisant cela.Sur ce , je sais à quel point la journée de demain va être costaud pour ceux et celles qui ont été appeler alors courage à vous demain va être a long long day .
Smile, smile, smile restez neutre et honnête dans vos gestes, attitudes et paroles.@bientôt.
- 13 mars 2010 à 21 h 15 min #109343
C’est un manque de respect total!!!
enfin bref peut etre que eux on ete appelés!!
François
- 13 mars 2010 à 21 h 22 min #109344
@thibotus01 wrote:
et pourtant, c’était le bordel.. comme si on avait été 400 lol
- 13 mars 2010 à 22 h 33 min #109342
Moi non plus je n’ai pas été rappelé, un peu choqué par l’organisation, c’était ma première selection et surtout sur le fait que le CV soit a peine regarde jute la premiere ligne, mais bon la prochaine fois je viendrais pas en avance en tout cas
- 14 mars 2010 à 1 h 02 min #109341
@maximos wrote:
Moi non plus je n’ai pas été rappelé, un peu choqué par l’organisation, c’était ma première selection et surtout sur le fait que le CV soit a peine regarde jute la premiere ligne, mais bon la prochaine fois je viendrais pas en avance en tout cas
jveux pas te faire peur, mais la première fois j’étais arrivée en retard (c’est à dire à l’heure 9h00 😀 ), et on avait eu le droit au même traitement 🙄
- 14 mars 2010 à 3 h 29 min #109340
salut tout le monde !! moi j’ai participé aux selections du mois d’octobre dernier!! g t le premier arrivé au parc hyatt et le 4 eme passé devant la recruteuse devant qui je suis resté 10 secondes, la chaise était encore froide quand jme suis relevé lol!!! je n’ai pas été appelé ce jour là, je parle 3 langues dont l’anglais couramment, et j’ai aussi passé la selection a tunis janvier dernier, et on était 1000 d’aprés EK !! ni 250 ni 400 !! j’ai fait partie des 80 derniers g été j’usqu’au team work et on m’a éliminé ,et à ce stade j’avais rencontré deja pas mal de monde et dans mon groupe de team work (on était 13) ils ont pris des personnes qui parlaient un anglais tres scolaire, rien de plus, dont deux à ma connaissance seulement, qui sont partis a dubai mardi dernier croyez moi ou pas les mecs avaient un anglais que personne n’envie , je me rappelle j’etais le numero 61 et a coté de moi numéro 60 présentait son voisin de droite je me disais : » le pauvre il galere, son niveau d’anglais est tres passable » il étais tellement stressé qu’il m’avait ecrasé le pied au passage lol , 15 min aprés jme faisais dégagé, il a été accepté, il est l’un des deux qui sont parti a dubai mardi dernier, je partage mes experiences avec vous mais ce que j’essaie de vous dire aussi c’est que leurs criteres sont differents d’un pays à un autre, l’autre mec qui est parti a dubai mardi avec qui j’ai un contact regulier m’a dit que les recruteuses leurs ont dit qu’il se foutaient de l’anglais, ils estiment qu’une fois à dubai l’anglais de tous s’ameliorera forcemment surtout que c une langue « tres facile a apprendre », a tunis ils ont pris beaucoup d’etudiants sans experience professionnelle, et comme je l’ai lu sur le forum que EK aiment bien les blondes, à tunis y’avait une seule blonde,normal au magreb et elle etait belle de surcroit(a été eliminé),mais de toute façon croyez moi ou pas a la fin les plus jolies filles et je parle de filles on été eliminé ce qui confirme un peu le fait que leurs criteres different d’un pays à un autre ce qui rend la tache super compliqué a paris ils aiment peut etre les blondes mais qu’en est il a propos des mecs?? moi en ce moment je fais une fixette sur EK j’y pense souvent, je lache pas l’affaire biensur!! je passe mon cfs theorique fin mai, je me dis qu’il faut l’avoir en tant qu’europeen, je me suis dit qu’il pouvaient aussi désapprouver le fait de ne pas avoir le cfs meme s’ils ne le demandent pas!! que c’est bien evidemment un plus sur le CV, et d’ailleurs depuis que je vais en cours et que j’apprend tout ce qu’il faut apprendre sur le métier mon désir d’etre PNC s’est multiplié à l’infini!! bonne chance a tous , je dois aller réviser mon secourisme , ça doit rappeler des souvenirs a certains lol.
- 14 mars 2010 à 6 h 56 min #109337
Aie ca pique les yeux ! Des paragraphes ! Des paragraphes… M’enfin j’ai réussi à lire. ouf ! Merci !
- 14 mars 2010 à 10 h 29 min #109336
merci Amina
t’inquietes pas, le CFS pour eux n’est pas si important. jen connais qui ont été prise, et qui ne l’ont pas.
en fait, faut que je m’explique, quand je dis que c’est un problème physique.. je parle pour moi!
en réalité je sais pas où est le problème c’est pour ça que je pense ça.j’ai répondu à ses questions sans problème. et j’avais un bon tailleurs, une bonne coupe, un CV bien rédigé (je sais jlai fait relire à des gens qui sont super bilingue)
des candidates mon conseillé de changer un truc sur mon CV, et je ne mettrai pas de rouge à lèvre la prochaine fois car ça ne me va vraiment pas…. bon je retenterai EK une dernière fois et là, si ça marche pas tant pis pour moi
- 14 mars 2010 à 11 h 18 min #109335
HEY LOCACITA arrete de prendre la tete!
regarde moi j’ai une solide experience de l’aérien, un cv bien redigé, j’etais bien habillé costard etc…. et comme toi pas d’appel!!!
Je ne me prend pas dutout la tete c’est vraiment au « petit bonheur la chance » leurs selections….
j’irais aussi a la prochaine date….ne te decourage pas. 😉
François
- 14 mars 2010 à 13 h 22 min #109333
t’inquietes pas locacita tu ne me fais pas peur j’ai bien compris que c’etait comme ca, mais la prochaine fois je m’y preparerais un peu plus et j’essairerais de postuler pour un assesment day aussi meme si je dois aller a londres, vous êtes passer avec la brune ou avec la blonde?
- 14 mars 2010 à 14 h 05 min #109334
@maximos wrote:
t’inquietes pas locacita tu ne me fais pas peur j’ai bien compris que c’etait comme ca, mais la prochaine fois je m’y preparerais un peu plus et j’essairerais de postuler pour un assesment day aussi meme si je dois aller a londres, vous êtes passer avec la brune ou avec la blonde?
jsuis passée avec la blonde, Alex
- 14 mars 2010 à 14 h 36 min #109332
bonjour à tous!
Pour ma premiére séléction emirates, je trouve que c’est du n’importe quoi, ceux qui arrivent en premier repartent en dernier, de plus ras le bol de voir des ecumeurs de journee de selection et qui plus est sont pris ( petite allusion aux quelques personnes qui ont ete pris chez easyjet , qui on passé leur formation a l’academy et qui sont tous juste revenu vendredi), plus intolerable aussi les personnes venant habillé en tenues de leur compagnies, ou encores toutes les personnes n’ayant aucun respect pour les autres qui passent devant les autres!!
Emirates en clair n’a aucune organisation, ils devraient prendre exemple sur d’autres compagnies qui loue des salles un peu plus grande ….
Pour en finir premiere et derniere fois que je passe leur selection !!! - 14 mars 2010 à 15 h 51 min #109331Anonyme
J’ai l’impression de lire et relire toujours les même choses que les précédents post sur Emirates!
Je suis désolé pour ceux qui ne sont pas pris et bon courage pour la suite pour ceux qui continu l’aventure.
Tout ce que vous dites sur Emirates là toujours été je ne comprend pourquoi vous perdez vos temps a vous répresentez au Open day! c’est toujours le même traitement qui vous attendra. Plus il y aura des gens au Open day, plus ils traiteront le gens comme de la merde! Ceci est l’une des raison pour laquelle j’ai jamais voulu travaillé pour EK! tu ne peux rien, pas de règle… pas de syndicat, pas de droit rien du tout! imagine comment il traite les candidats au entretien ben c’est encore pire quand vous vivrez a Dubai et travailler. je casse pas le sucre sur le dos de la compagnie, j’avoue que réussir a faire 1 an chez Ek c’est trop forateur et surtout trop bon pour le CV. ne vous décourager pas pour ceux qui veulent vraiment bosser pour Ek continuer de persévérer! mais ceux qui a se stade sont démoralisés par l’attitude d’Ek je vous conseillerais vivement d’arrêté de postuler pour ek, se serais pire le jour ou vous intègre la compagnie! il faut être super courageux et surtout fort(e) pour supporter de travailler avec eux. Bon courage - 15 mars 2010 à 5 h 51 min #109329
Je n’ai malheureusement pas pu venir à cette sélection, cela aurait été ma 3ième et m’aurait permis d’entrainer mon anglais, sans compter le plaisir de revoir certaines personnes (Locacita : je n’ai pas oublié que je te dois un café depuis déjà un certain temps et si il a refroidit depuis le temps je t’en ferais un autre 😉 ).
Je remercie toutes les personnes qui ont fait l’effort de nous décrire leur ressenti sur cette journée, cela est toujours utile, et j’ai bien compris que l’organisation en a dérouté plus d’un.
En tous cas, cela est toujours formateur une sélection, ou un entretien d’embauche, quelle que soit la société.
Pour répondre à :
@Steward75013 wrote:…je trouve que c’est du n’importe quoi, … de plus ras le bol de voir des ecumeurs de journee de selection et qui plus est sont pris ( petite allusion aux quelques personnes qui ont ete pris chez easyjet , qui on passé leur formation a l’academy et qui sont tous juste revenu vendredi), plus intolerable aussi les personnes venant habillé en tenues de leur compagnies,…
Je comprends que, du point de vue de ceux qui n’ont pas encore un emploi, de voir venir des gens qui ont déjà signé un contrat et qui ne viennent passer les sélections « qu’en touriste », cela est profondément gênant, humiliant même, cela « pollue » pour rien !
Cependant, je me rappellerais toujours ce qu’une amie m’a dit lorsqu’elle a postulé pour une école pour son 3ième cycle et qui ne proposait que 60 places pour +2.500 candidats en moyenne :
« peut importe le ratio candidats/nombre de places, ce qui compte, c’est TA place à TOI, les autres tu t’en fous !«
…et elle a réussi, alors qu’elle avait un dossier « classique, banal », mais c’est à l’entretien de motivation qu’elle a fait la différence, et pourtant, même si elle est charmante, elle n’est « qu’une petite brune de 1,53 m » !
(hep ! je n’ai rien contre les demoiselles qui mesurent cette taille, voir moins 😉 )Conclusion : comme l’a rappelé quelqu’un qui a fait les sélection à Tunis où il y avait +1.000 candidats… on est peut-être solidaires dans la vie et sur les forums pour s’aider et s’échanger les informations sur les sélections, mais une fois devant le recruteur, nous sommes seuls et là c’est chacun pour soi, « chacun sa chance » comme on dit !
Bon courage à tout le monde pour les prochaines sélections à venir, on s’y croisera peut-être 😉
- 15 mars 2010 à 9 h 02 min #109330
les criteres…je me demande vraiment si il y en a!! j ai travaille pour Etihad pdt 1 an et demi!! J ai demissione il y a quelques mois parce que je devais integrer AF, et qu en attendant je voulais voyager, profiter quoi!! belle erreur!!!
J ai donc tente emirates a dubai il n y a pas tres longtemps, et alors que j ai une experience chez Etihad (EK et EY sont exactement le meme genre de cie, meme regles, meme avions, meme pax, meme pays etc…), j ai vecu dans les emirats, je parle anglais couramment, et pourtant j ai ete elimine!! et je ne suis pas la seule!! tous mes amis d Etihad qui ont tente emirates recemment, ont ete elimine, sauf une!!
Pas d explication, c est comme ca!!! - 15 mars 2010 à 19 h 33 min #109307
Moi ils m’ont rappelé à 16h10 pour me dire que je devais etre à Hyatt à 8h30 ( on était 105) et finalement on a commencé à rentrer dans les salles vers 9h et quart. J’avais le numero 77 donc j’étais dans le 2eme groupe donc attente jusque 11h15 ….
J’ai réussi le premier test de groupe. Test d’anglais écrit à 13h20 j’ai réussi aussi. Donc vu qu’il y avait 5 groupes et que j’étais dans le 4eme groupe, je suis passée à 7h15… et j’ai pas été retenu… ce qui n’énerve c’est que je sais pas pourquoi ils m’ont viré surtout que j’avais bien participé mais bon… je rééssayerai dans 6 mois…
Un weekend sans repos alors que jsuis en train de passer la formation théorique !!Y en a t il qui ont passé l’entretien individuel??? j’aimerais bien savoir comment ça se passe… 🙂
- 15 mars 2010 à 20 h 16 min #109302
Salut dudu
peux tu me dire si les test anglais étaient difficiles ou pas, du genre question TOEIC? et la redaction cétait sur koi?autre question, je suis interessée par le prochain open days à Barcelone le 27 MARS, est ce que vous croyez que ça vaut le coup le deplacement? si vous connaissez des personnes qui l’ont passé à Brcln, jaimerai savoir si ca dure 3 jours comme à Paris?????
🙂 - 15 mars 2010 à 20 h 32 min #109504
SALUT IMEN!!
Je ne sais pas si ça vos le coup de ce deplacer et de depenser pas mal de tune… pour un resultat aussi incertain…. 😕
François
- 15 mars 2010 à 22 h 20 min #109321
@imen591 wrote:
Salut dudu
peux tu me dire si les test anglais étaient difficiles ou pas, du genre question TOEIC? et la redaction cétait sur koi?autre question, je suis interessée par le prochain open days à Barcelone le 27 MARS, est ce que vous croyez que ça vaut le coup le deplacement? si vous connaissez des personnes qui l’ont passé à Brcln, jaimerai savoir si ca dure 3 jours comme à Paris?????
🙂Essaies, ça vaut peut être le coup, ça te fera qu’une experience, meme si le resultat attendu n’est pas celui que tu fixais.
Moi perso, j’ai passé les open day de Munich( mon petit ami a un pied à terre à Munich meme) le 27 fevr dernier et c’ etait de la balle , niveau organisation. Salle de conference pouvant contenir les 2/3 des candidats que nous etions si elle avait la meme taille à Paris.Contrairement au Hyatt le weekend dernier, nous avons etés reçus à l’heure. 9h 00 tappante.
Nous etions 98 candidats, ça donnait des airs de assesment day .
Les deux recruteuses, ( d’ origines Serbes, se sont presentes et ns souhaite la bienvenue). Elles nous expliqué le deroulement de la journée, puis nous ont ajouté qu’au vu du nombre de candidats, l’ open day se deroulerai sur 1 journee.1- presentation de la compagnie, ( le televiseur grand ecran etait visible et comprehensible par tout le monde)
2- presentation orale de la Cie par les deux femmes
3- invitation à se presenter 1 par 1 pour le short interview comme à Paris
on nous attribue quand meme un numero comme à la Star AC
ensuite au bout d une demi heur apres que tout le monde sois passé ont reviens dans la salle dans laquelle, des numeros avec nos nu num de candidats sont inscrits, chaques personne peut ramasser son papier et dessus y est inscrit si l on est retenu ou pas ,
voilàvoilou ….
perso
en fonction du pays je trouve que c ‘est différent, plus chaleureux disons… - 16 mars 2010 à 12 h 16 min #109507
Si y’a si peu de monde à Munich, autant tenter là bas alors 🙂
- 16 mars 2010 à 12 h 27 min #109508
A moins que ça ait changé, les tests d’anglais ne st pas trop difficiles, c largement faisable d’après ce dt je me souviens, sauf peut etre la petite redaction qu’ils demandent. Il juge plus sur le niveau oral je pense de tte facon. Bonne chance!
SAM - 16 mars 2010 à 17 h 45 min #109306
Bonsoir à tous,
Je passe l’entretien individuel demain pour Emirates… Quelqu’un l’aurait-il déja passé et pourrait me donner des conseils svp?
merci d’avance - 16 mars 2010 à 18 h 20 min #109510
SALUT MALI35!!!
Felicitation d’en etre arrivé a l’entretien individuel… en plus il me semble que tu viens de loin…
A l »occasion pourra tu nous decrire la journée de test.
et combien de personnes sont arrivée comme toi jusqu’a l’entretien individuel?
BON CHANCE pour demain reste toi meme, sourire, valorise surtout le fait que tu es tres ouverte d’esprit le fait de travailler dans une euipe multiculturelle te motive beaucoup etc…..
François
- 16 mars 2010 à 18 h 30 min #109506
@CASA93 wrote:
SALUT MALI35!!!
Felicitation d’en etre arrivé a l’entretien individuel… en plus il me semble que tu viens de loin…
et combien de personnes sont arrivée comme toi jusqu’a l’entretien individuel?
BON CHANCE pour demain reste toi meme, sourire, valorise surtout le fait que tu es tres ouverte d’esprit le fait de travailler dans une euipe multiculturelle te motive beaucoup etc…..
François
ils sont environ 50
jsuis une fouine, jsuis au courant de beaucoup de choses 😀
- 16 mars 2010 à 18 h 37 min #109298
bonjour,
j’ai passe le Open Day ce weekend et j ai une ptite question…Il y a t il des personnes qui passent l interview entre jeudi et dimanche ????
merci d avance , - 16 mars 2010 à 18 h 38 min #109299
tu es incroyable LOCACITA!!! 😆
prepare toi j’ai comme un presentiment sur la venue prochaine a paris de QATAR ET ETIHAD!!!!
François
++++++++++++++++++BON COURAGE AUX FINALISTES DE L OPEN DAY EK DU 13 MARS !!!!!+++++++++++++++++++++++++++++++++
- 16 mars 2010 à 18 h 41 min #109312
Salut Francois,
oui cest vrai que ca ne vaut pas le coup, jai un peu fouiné ds les forums espagnols et apparement ils sont environ 80 ds un open days! je peux etre loger cest ce qui est bien, mais je sais pas si c’est 1 jour comme à Munich!Bon courage à tous ceux qui passent l entretien final 🙂
et merci à Locacita qui fouinent un peu partout pr nous donner des infos! l’agent OO7 😀 - 16 mars 2010 à 18 h 53 min #109313
Munich s ‘ est deroule en une journee car nous etions 98 au depart , ensuite 50 , puis apres une vingtaine, disons que c est allé tres vite
- 16 mars 2010 à 19 h 15 min #109316
C est vrai ca été rapide pour open days Munich, mais je comprends pas! ils ont fait le test danglais, le teamwork et entretien final en une aprémidi???? 😯
TU l’a raté à quel moment toi? - 16 mars 2010 à 19 h 17 min #109322
coucou !
je suis sensée passer samedi aux entretiens individuels mais la recruteuse m’a appelé et je voulais savoir si des gens ont été déplacés car elle m’a dit qu’elle me contactera et que ça sera dans environ un mois pour moi?
qui est dans le même cas que moi?
merci ! - 16 mars 2010 à 19 h 23 min #109300
Pareil pour moi vanouw! et on est pas les seuls je pense que c’est pour tout le monde a partir de demain!
Tu pourrai m’envoyer ton adress mail en message priver comme sa on reste en contact. 😉 - 16 mars 2010 à 19 h 48 min #109303
oki je t’ai passé mon mail msn ! a tte!
- 16 mars 2010 à 19 h 56 min #109304
coucou à tous !
Effectivement, j’ai un ami qui a aussi son final interview déplacé…Ne vous découragez pas ….
Il devait y avoir trop de monde…profitez en pr bien préparer cet entretien, et un gros M à tous …. - 16 mars 2010 à 19 h 59 min #109305
Non, je passe demain mon entretien et personne ne m’a appelé pour annuler! Pourtant mon RV est a 15h30.
@CASA93 wrote:
SALUT MALI35!!!
Merciii et oui pas de probleme je vous ferai très bientot une description de la journée test, mais je vais d’abord préparer mon entretien… 🙂
- 16 mars 2010 à 20 h 01 min #109310
J’éspère vraiment qu’on va être rappelé et pas oublié lol sinon mieu vos ce faire éliminer des le début .
- 16 mars 2010 à 20 h 11 min #109311
@nashx wrote:
J’éspère vraiment qu’on va être rappelé et pas oublié lol sinon mieu vos ce faire éliminer des le début .
Mais noooonnn !! Pourquoi etre défaitiste comme ça ??? roooohhh ..ils te rappelleront tu verras …allez allez , on ne se laisse pas abattre…..tu as fais le plus gros, à toi maintenant de profiter de ce moment pour etre au top !!
si tu as été déplacé, c’est que ça devait etre comme ça …voila…courage et ne baisse pas les bras..
- 16 mars 2010 à 20 h 16 min #109314
Alors la c’est la meilleure de l »annéE!!!
Si vous voulez mon avis il va y avoir un autre open day a paname j’en mettrais ma main a coupé!!
Ils vont tout groupé dans 1 mois la fin des entretiens et un autre open day je le vois gros comme une maison!!!
François
- 16 mars 2010 à 20 h 24 min #109315
oui , et ???? je vois pas trop ou est le souci ??? ça ferait quoi ??? au contraire, tant mieux, ca veut dire qu’ils recrutent !! 🙂
- 16 mars 2010 à 20 h 40 min #109317
@CASA93 wrote:
tu es incroyable LOCACITA!!! 😆
prepare toi j’ai comme un presentiment sur la venue prochaine a paris de QATAR ET ETIHAD!!!!
François
++++++++++++++++++BON COURAGE AUX FINALISTES DE L OPEN DAY EK DU 13 MARS !!!!!+++++++++++++++++++++++++++++++++
Locacita pour vous servir
Si tu savais les infos que j’ai 😕
Emirates c’était UN REVE pour moi jte jure !!… mais plus maintenant.quoi qu’il en soit, j’essaierai de rester neutre en relatant mes infos (lol jme prends pour un journaliste genre)
Etihad jvoudrais bien mais j’ai pas l’expérience commerciale nécessaire 🙁
et Qatar ne m’attire pas pour l’instant.
(rien à voir mais l’uniforme Etihad est vraiment beau, j’adooore ) - 16 mars 2010 à 20 h 41 min #109323
ma chére je ne dit pas qu’il ya un soucis !!! je dit simplement que l’organisation est tres moyenne!!!
c’est un avantage pour la preparation de l’entretien individuel, mais ça peut etre un inconvenient pour les impatients!!
keep coolau contraire welcome back to paris EMIRATES 😉
Francois
- 16 mars 2010 à 20 h 47 min #109509
@Italian_gaffeur wrote:
Je n’ai malheureusement pas pu venir à cette sélection, cela aurait été ma 3ième et m’aurait permis d’entrainer mon anglais, sans compter le plaisir de revoir certaines personnes (Locacita : je n’ai pas oublié que je te dois un café depuis déjà un certain temps et si il a refroidit depuis le temps je t’en ferais un autre 😉 ).
Je remercie toutes les personnes qui ont fait l’effort de nous décrire leur ressenti sur cette journée, cela est toujours utile, et j’ai bien compris que l’organisation en a dérouté plus d’un.
En tous cas, cela est toujours formateur une sélection, ou un entretien d’embauche, quelle que soit la société.
on se reverra, il est vrai que Emirates ma dégouté niveau open day et autre, mais jlache pas l’affaire comme ça… on se reverra à d’autres open day (pour d’autres compagnies) 😉
- 16 mars 2010 à 20 h 53 min #109297
@CASA93 wrote:
ma chére je ne dit pas qu’il ya un soucis !!! je dit simplement que l’organisation est tres moyenne!!!
c’est un avantage pour la preparation de l’entretien individuel, mais ça peut etre un inconvenient pour les impatients!!
keep coolau contraire welcome back to paris EMIRATES 😉
Francois
« mon cher » …lol ….il faut etre patient …..surtout en ce moment vu la conjoncture…un mois ça passe très vite ….
pour l’organisation..il faut les comprendre….qu’aurai tu proposé ????
- 16 mars 2010 à 20 h 57 min #109301
EXCELLENTES, EXCELLENTES je n’en suis pas si sur…..
Certe c’est une tres bonne compagnie mais tout n’est pas rose a DXB… d’ailleurs les recruteuses on bien insistées sur ce point a l’open day….
François
PS: je ne voulais pas te vexer et si c’est le cas je m’en excuse. 😉 bisous ma chérie
- 16 mars 2010 à 21 h 10 min #109308
@CASA93 wrote:
EXCELLENTES, EXCELLENTES je n’en suis pas si sur…..
Certe c’est une tres bonne compagnie mais tout n’est pas rose a DXB… d’ailleurs les recruteuses on bien insistées sur ce point a l’open day….
François
PS: je ne voulais pas te vexer et si c’est le cas je m’en excuse. 😉 bisous ma chérie
Mon chéri surtout ne t’en fais pas je suis loin d’etre vexée.. mais je me mets à leur place et ca ne doit pas etre amusant tous les jours…nous ne pouvons pas non plus etre trop revendicatifs,ils offrent des opportunités surtout aujourd’hui …
Mais lorsqu’on regarde, je ne citerai pas le nom de la compagnie, comment les pn sont traités…ppff..ils doivent payer pr leur training, galèrent et tout…là ils te prennent quand meme bien en charge je trouve…..t’offre un excellent cadre de vie….et une super expérience !!! mais ok comme tu dis, la vie n’est pas toute rose là bas…ils volent bcp il me semble, très fatigant.;mais c’est donnant donnat 😉
Je pense sincèrement qu’on ne doit pas faire les difficiles……bisous, « chéri » - 16 mars 2010 à 21 h 25 min #109318
Tu as raison lollita 😉
Enfin bref bon courage pour l’attente a tous…
François
ps: lollitalempika tu es ma nouvelle chérie fais moi signe quand tu es au 2G je viendrais te voire…. WITH PLEASURE :bounce:
- 16 mars 2010 à 21 h 37 min #109319
LooooooL des couples se forment on dirait!!! si c’est pas mignon 😀
- 16 mars 2010 à 22 h 29 min #109320
@imen591 wrote:
C est vrai ca été rapide pour open days Munich, mais je comprends pas! ils ont fait le test danglais, le teamwork et entretien final en une aprémidi???? 😯
TU l’a raté à quel moment toi?Moi je l’ai rate apres le teamwork, celui ou tu presentes ton voisin, ensuite l’apres midi j’etait dans le Secteur de l’ hotel car j’avais des choses à faire aux alentours, donc j’ai croisé certains candidats , et comérage oblige j’ai interviewééééé !!!!!!
- 17 mars 2010 à 11 h 15 min #109391
Bonjour,
Voilà moi j’ai eu le rdv pour l’open days du 12 mars mais comme je n’ai pas lu mes mail je l’ai raté !!!! ma rage
Alors quand pensez vous que sera le prochain à Paris.
Deplus, puis je postulé aux Open days de Zurich le 03/04 ?
Car je n’ai aucune réponse par mail?
Merci de vos réponses :albino:
- 17 mars 2010 à 11 h 16 min #109392
du 13 mars pardon
- 17 mars 2010 à 11 h 31 min #109393
SALUT,
Ecoute je pense qu’il va y avoir une nouvelle date d’open day d’ici peut a paris ou a nice, il faut que tu soit patiente…
Je te rapel que tu n’a pas besoin de mail ni de convocation pour participer a un open day….
Bon courage
François
- 17 mars 2010 à 17 h 15 min #109511
Bonjour à tous,
Pour ceux qui passent les entretiens jusqu’à dimanche, je vous conseille d’arriver toujours de la même façon, souriant, détendu (ca se ressent), prenez le temps de répondre aux questions, ne parlez pas trop vite. Ils vous jugent comme si vous étiez en face d’un client. Si vous êtes trop stressés et que vous vous affolez…vous pouvez réagir de la même façon devant les passagers.
Ensuite niveau questions, c’est des questions que je qualifierais de déroutantes…Du genre,
– pourquoi avez vous quitté votre ancien poste,
– comment avez-vous géré des collègues difficiles, qu’auriez-vous fait si c’était à refaire ? pensez-vous avoir pris la bonne décision ?
– Pourquoi n’avez vous pas atteint vos objectifs mensuels ?
– Avez-vous pris des décisions importantes qui impliquaient de grosses responsabilités ?
– Comment gérez-vous l’autorité ?Et pleins d’autres questions assez banales, du genre que pensez-vous de la vie à Dubai ? Pouvez-vous gérer l’éloignement familial et amical ? et pleins d’autres questions dont je ne me souviens plus exactement.
Un conseil, restez-vous mêmes, prenez vraiment vraiment le temps de répondre aux questions.. Ils ne recherchent pas des gens bilingues, si vous ne comprenez pas une question, n’hésitez pas à redemander.
Voila, j’espère que ça aidera quelques personnes sur le forum.
Bonne chance à tous 😉
- 17 mars 2010 à 17 h 42 min #109512
merci pour les infos malasko , les personnes qui devait passer l’entretien final de jeudi a dimanche passeront sa en avril , je sais pas quand 😕
Tu l’as passer quand toi? - 17 mars 2010 à 18 h 50 min #109513
Coucou! Bon il m’ont pas appellé non plus… Pas grave pas grave! Vous avez surement due me voir j’étais le seul avec un defeulcoat vert sapin lol! Bon bein ça ressemblait vachement à Nice. J’y retournerai peut être une 3em fois pour le fun, mais la frachement je comprend pas le truc! 🙂
- 17 mars 2010 à 19 h 03 min #109514
bonsoir,
moi je suis passé avec la blonde et elle a grave blocké sur mes 5 ans d’af… elle m’a dit » it’s a very long time »!!!! et elle ma demandé pourquoi changer pour EK?
J’ai repondu que j’avais besoin de passer une etape dans ma vie pro….. 😕
et voila salut!!!Ahh oui en plus je me suis trompé en nottant mon numero de portable sur la feuille j’ai marqué l’indicatif de la france avant et elle a pas dutout aimé elle c’est emballé toute seule!!!!
mdrr
François - 17 mars 2010 à 19 h 38 min #109515
@CASA93 wrote:
bonsoir,
moi je suis passé avec la blonde et elle a grave blocké sur mes 5 ans d’Air France… elle m’a dit » it’s a very long time »!!!! et elle ma demandé pourquoi changer pour EK?
J’ai repondu que j’avais besoin de passer une etape dans ma vie pro….. 😕
et voila salut!!!Ahh oui en plus je me suis trompé en nottant mon numero de portable sur la feuille j’ai marqué l’indicatif de la france avant et elle a pas dutout aimé elle c’est emballé toute seule!!!!
mdrr
Françoispareil
elle souriait et tout, et en voyant ça.. elle est devenu froide 😯
c’est aussi pour ça que je ne vois pas l’intérêt pour moi de retenteret jcomprends pas ton histoire d’indicatif, elles ont pourtant insisté pour qu’on rajoute ça.
- 17 mars 2010 à 19 h 43 min #109516
non elle voulait que l’on ecrive nos numero normalement sans 0033 !!!
François
- 17 mars 2010 à 19 h 51 min #109517
@CASA93 wrote:
non elle voulait que l’on ecrive nos numero normalement sans 0033 !!!
François
oui, excuse j’ai pas compris ce que t’avais dit.. oui oui, sur sa feuille fallait mettre directement 06…
bon pour ce que ça change lol - 17 mars 2010 à 20 h 11 min #109518
BEN oui je lui ai dit que ça change rien mais bon!! elle a pas aimée!! lol 😉
François
- 17 mars 2010 à 20 h 55 min #109519
Pour ceux que cette expérience tentent, restez prudents quand même ..
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Courage à tout le monde
:alien:
- 17 mars 2010 à 21 h 11 min #109520
@daisy wrote:
Pour ceux que cette expérience tentent, restez prudents quand même ..
Courage à tout le monde
:alien:
lol
les recruteuses ont été très clair avec nous sur ça, elles en ont parlé pendant un bon moment
- 18 mars 2010 à 13 h 25 min #109522
@nashx wrote:
merci pour les infos malasko , les personnes qui devait passer l’entretien final de jeudi a dimanche passeront sa en avril , je sais pas quand 😕
Tu l’as passer quand toi?Salut Nashx,
Moi j’ai passé les sélections en octobre dernier, j’crois que jc’étais le 24, j’étais au premier rang, j’avais le numéro 2 … (pour te dire que j’étais vraiment devant lol)
- 18 mars 2010 à 13 h 50 min #109523
@malasko wrote:
@nashx wrote:
Moi j’ai passé les sélections en octobre dernier, j’crois que jc’étais le 24, j’étais au premier rang, j’avais le numéro 2 … (pour te dire que j’étais vraiment devant lol)
Et moi le numéro 3 🙂
- 18 mars 2010 à 15 h 16 min #109524
@thibotus01 wrote:
@malasko wrote:
@nashx wrote:
Et moi le numéro 3 🙂
Ah oui, j’me souviens de toi !!! 😀 😀 😉
- 18 mars 2010 à 18 h 38 min #109525
Bon c’est pour quand le prochain open days 😕 c’est calme!
Vous pensez que le prochain sera en octobre 2010???? 🙁 il va falloir patienter - 18 mars 2010 à 20 h 44 min #109526
IMEN patience EK va revenir j’en suis sur….
François
- 19 mars 2010 à 7 h 20 min #109527
Ils ne vont pas faire un Open Day tous les mois 🙂
- 19 mars 2010 à 10 h 09 min #109528
je me doutais qu’il viendront pas avant octobre 2010! ms Francois a consulté sa boule de cristal!!! donc suspense 🙂
Il y a deja les dates pour avril mais rien en Europe! - 19 mars 2010 à 17 h 16 min #109529
Toujours pas de réaction par rapport à ceux qui ont passé l’entretien final ???
- 23 mars 2010 à 20 h 19 min #109530
Cc,
encore des questions quant au recrutement chez Emirates; ils annoncent dans un quotidien algérien (je suis aussi Algérienne et suis sur Alger en ce moment 😀 ) qu’ils recrutent en ce moment massivement et invitent donc tous ceux qui seraient intéressés (moi en l’occurrence ), à s’inscrire sur leur site.Mes questions sont les suivantes: (Sachez en attendant que je viens de me taper les 24 pages concernant ce topic et je vous avouerai que vers la fin j’ai quelque peu lâché prise)
*Est-ce qu’il faut impérativement être titulaire du fameux CFS? (Chose qui n’est pas mentionnée dans l’annonce)
*Faut-il absolument avoir un « perfect english »?
*Quels sont les critères sur lesquels ils se basent pour faire leur choix?
*Je fais un ‘ti 1.60; vous pensez que j’ai une chance?
*Pour la lettre de motiv’; je manque d’inspiration; des idées?Xoxo
- 23 mars 2010 à 20 h 37 min #109531
@sissi86 wrote:
Cc,
encore des questions quant au recrutement chez Emirates; ils annoncent dans un quotidien algérien (je suis aussi Algérienne et suis sur Alger en ce moment 😀 ) qu’ils recrutent en ce moment massivement et invitent donc tous ceux qui seraient intéressés (moi en l’occurrence ), à s’inscrire sur leur site.Mes questions sont les suivantes: (Sachez en attendant que je viens de me taper les 24 pages concernant ce topic et je vous avouerai que vers la fin j’ai quelque peu lâché prise)
*Est-ce qu’il faut impérativement être titulaire du fameux CFS? (Chose qui n’est pas mentionnée dans l’annonce)
Salut sissi86!
je vais essayer de répondre à tes questions :
Premièrement tu n’a pas besoin d’avoir le CFS pour postuler chez Ek.
Perfect english je ne pense pas mais il faut être fluent , c’est à dire savoir communiquer en anglais , tenir une conversation sans trop de problème.
Les critères , je ne pourrai pas te dire , c’est tellement aléatoire , je pense que c’est un tout , perso à l’open j’ai vu des gens qui parlai 4 langues et niveau présentation nickel et au final n’ont pas été retenu donc au niveau des critères c’est le grand mystère.
Pour la taille , tout dépendra du reach test que tu fera durant l’open day .
Pour finir lettre de motiv tu n’en aura pas besoin . Pour les open days ils te demanderont de ramener une photo et un CV c’est tout.Voili voilou j’épsère t’avoir aidé!
ciaoo 🙂 - 23 mars 2010 à 20 h 46 min #109532
Merchiii de me répondre aussi vite, t’es un amour
Sauf que ce n’est pas un open day mais un « asse**ment day » (quelque chose dans ce genre); on doit passer par leur site et on doit préciser (in english please!!!) pourquoi avoir choisi ce job, et puis pourquoi cette compagnie…
Voilà.
Bejouuu - 23 mars 2010 à 21 h 27 min #109533
@sissi86 wrote:
HElloo
non ce n’est pas une oblgation chez Emirates, ils te formeront.
ce sont les compagnies françaises qui demandent ce diplôme impérativement*Faut-il absolument avoir un « perfect english »?
encore une fois nan, mais bon faut pourvoir comprendre ce qui se passe, un minimum.
mais jpense pas qu’un niveau parfait soit demandé.
le niveau fluent quoi.*Quels sont les critères sur lesquels ils se basent pour faire leur choix?
va savoir, j’en ai une vague idée et j’en ai parlé dans les pages précédentes ..
Normalement c’est bon, jconnais une fille qui est chez EK, et qui mesure justement un tit 1m60 😉
si tu arrives à atteindre 2m14 avec tes doigts sur la pointe des pieds c’est bon !*Pour la lettre de motiv’; je manque d’inspiration; des idées?
t’as juste à dire la vérité, ce qui te donne envie de faire ce métier.. et bien sûre ce qui t’attire chez Emirates.
(en anglais of course 😀 )
[/quote]
😀 - 24 mars 2010 à 5 h 29 min #109534
@sissi86 wrote:
Cc,
Salut,
j’ai pu voir sur le site de recrutement d’Emirates qu’il y avait un assesment day sur alger en avril il me semble.
Je suis arrivé jusqu’a l’entretien final, je vais te filer quelques petits conseils, en sachant que quelques personnes on en majorité répondues a tes quetions.Tout d’abord je ne veux pas te mettre la pression mais saches que le recrutement va se faire tres prochainement sur alger, donc ne tarde pas trop a envoyer ta candidature sur le site. Plus tu approches la fameuse date, moins il auront le temps de lire ta candidature.
Les criteres de selection je dirais qu’ils sont assez confidentiels, on ne les connait pas trop et ils sont aléatoires dans chaque pays donc ne te focalise pas trop la dessus. J’ai eu la chance de rencontrer des membres de l’equipage Emirates, le seul bon et vrai conseil que j’ai pu recevoir c’est » rester sois même » c’est le plus important, souriant bien entendu, etre tres présentable et ne jamais mentir sur ses precedentes experiences professionnelles, ou les questions personnelles qu’ils pourront te poser.
Concernant la tailles tu devrais regarder la taille minimale accordée pour pouvoir postuler, ca devrait etre marqué sur le site de recrutement. Tu dois au minimum atteindre 2m12 avec talons.
Concernant ta motivation tu pourras mettre en avant, ta langue maternelle « l’arabe » c’est tres important, egalement le fait que tu parles courrament francais. De plus toutes les bases du metier : securité, confort du passager, presentation, montrer que tu connais bien la compagnie également c’est assez important.
Si tu as d’autres question n’hesites pas.
Rabi m3ak. - 24 mars 2010 à 6 h 40 min #109535
Bonjour tout le monde,
merci à vous qui avez répondu à mes questions, c’est trop sympa
Je vais donc tenter ma chance, on verra bien.
Encore merchiii et bonne continuation. - 24 mars 2010 à 9 h 34 min #109536
Les personnes souhaitant postuler pour le assement day d’alger qui se déroulera le 10 AVRIL à 9h00 voici le lien :
- 24 mars 2010 à 10 h 27 min #109537
@Ṭayarān-al-Imārāt wrote:
Les personnes souhaitant postuler pour le assement day d’alger qui se déroulera le 10 AVRIL à 9h00 voici le lien :
Vaut mieux se rendre à celui de Tunis, plus facile d’acces qu’Alger pour un européen!!
- 24 mars 2010 à 10 h 31 min #109538
@Mamid wrote:
Vaut mieux se rendre à celui de Tunis, plus facile d’acces qu’Alger pour un européen!!
et pourquoi donc il serait plus facile de se rendre à tunis plutôt qu’ à alger pour un européen?????
- 24 mars 2010 à 10 h 46 min #109539
Bonjour à tous,
Pour l’assesment day à Alger, c’est le même principe que celui de Tunis, c’est l’agence IAC à Tunis qui s’occupe des pré selections, (voir le site ).Depuis Novembre 2008, IAC est l’agent officiel d’Emirates pour les recrutements des hôtesses et des stewards pour la Tunisie et l’Algérie.
J’ai contacté cette agence, ils étudient les dossiers reçus et vous contactent pour un « open days » sans les recruteurs Emirates; si c’est OK, après ils vous contactent pour l’assesment days ac les recruteurs Emi. Un conseil: une fois le dossier envoyé, il faut les harceler par téléphone pour savoir les dates des entretiens, car ils reçoivent beaucoup de dossier, faut pas oublier que pour les Malghrebins, le fait de bosser aux Emirats c’est un peu l ‘ Eldorado, le Dream au moyen orient… 🙂Je ne pense pas qu’il faut postuler sur le site d’Emirates car je l’ai fait pr l’assesment day de Tunis et je n’ai pas reçu de mail de leur part, j’ai donc envoyé mon CV et Photo à l’agence IAC de Tunis
Un candidat Amin a passé l’ assesment days à Tunis en Janvier et il y a bien expliqué en détail (voir forum open days- Nice 30janvier)
bon courage à tous,en attendant le prochain open days à Paris!!!!!!!!!!! 😀
- 24 mars 2010 à 10 h 47 min #109540
[quote= »layene1″
et pourquoi donc il serait plus facile de se rendre à tunis plutôt qu’ à alger pour un européen?????[/quote]L’entrée en Tunisie se fait sans visa, L’entrée en Algérie est soumise à l’obtention d’un Visa payant.
- 24 mars 2010 à 10 h 53 min #109541
pr Tayarran al imirat: O FAITE tu es arrivé à l’entretien final de Paris???
- 24 mars 2010 à 12 h 53 min #109542
@imen591 wrote:
oui je suis arrivé jusqu’a l’entretien final.
- 24 mars 2010 à 15 h 00 min #109543
@imen591 wrote:
Tu etais quel numero? je suis arriver à l’entretien final aussi mais reporter en avril pour moi , tu as du passer lundi, mardi ou mercredi si je dis pas de bêtises?
Comment c’était? - 24 mars 2010 à 15 h 49 min #109544
@nashx wrote:
@imen591 wrote:
Tu etais quel numero? je suis arriver à l’entretien final aussi mais reporter en avril pour moi , tu as du passer lundi, mardi ou mercredi si je dis pas de bêtises?
Comment c’était?Je suis passé mardi aprem, elle avaient un petit peu de retard. Elles etaient cool, elle te mettent à l’aise. Elles commencent a verifier le dossier pour l’entrée au Emirats, accompagné des pieces justificatives demandées. Concernant l’entretien une te pose des questions la seconde ecrit ce que tu dis. Ca dure une heure, tu ne vois absolument pas le temps passé, j’ai eu l’impression d’etre passé en cinq minutes. L’entretien etait basé sur mes précedentes experiences professionnelles. Pour les personnes passées lundi également.
ATTENTION ! Cela ne veut pas dire que vous ne serez pas interrogés sur le metier de Cabin crew, ou que l’on abordera pas d’autre points avec vous. Preparez vous a tout afin de ne pas rater votre entretien. Restez vous meme, ne mentez pas sur vos precedentes experiences professionnelles et bien entendu restez souriant, polis et ne stressez pas trop ! - 24 mars 2010 à 17 h 09 min #109545
merci pour les infos !! et merci pour les conseils!!
- 24 mars 2010 à 17 h 43 min #109546
qui va à l’entretien à zurich le 03 avril , je suis motivé d’y aller mais est ce que là aussi jpe me pointer comme sa sans avoir eu de réponse mail?
merci de vos retours
- 24 mars 2010 à 19 h 57 min #109547
Y aurait-il parmi vous des personnes qui comptent s’inscrire à l’assessment day d’Alger?
- 26 mars 2010 à 9 h 14 min #109548
Il n’y a pas grand monde, on dirait! Tant-pis, je postulerai seule, comme une grande!
Sinon, une fois l’inscription faite sur leur site, comment revenir sur notre profil, pour éventuellement modifier des infos ou changer de photo? Je suis allée sur UpDate, on n’a accès qu’à un certain nombre de données, pas toutes ( only the basic profile! )
Dites-moi pas qu’elles deviennent inaccessibles !!?Bisou
- 26 mars 2010 à 9 h 40 min #109549
@sissi86 wrote:
Il n’y a pas grand monde, on dirait! Tant-pis, je postulerai seule, comme une grande!
Sinon, une fois l’inscription faite sur leur site, comment revenir sur notre profil, pour éventuellement modifier des infos ou changer de photo? Je suis allée sur UpDate, on n’a accès qu’à un certain nombre de données, pas toutes ( only the basic profile! )
Dites-moi pas qu’elles deviennent inaccessibles !!?Bisou
salut,
une fois que tu as envoyé ton application avec photo et motivations, impossible de revenir les modifier.
Desolé pour toi. Bonne chance. - 28 mars 2010 à 13 h 01 min #109550
Je crois que Sodwee n’est plus chez Emirates, dommage j’aimais beaucoup son blog!!!
Au revoir Sodwee
:bounce:
- 28 mars 2010 à 15 h 48 min #109551
- 29 mars 2010 à 8 h 43 min #109552
Nobody pour Zurich ? tampis 🙁
Bon pour récapituler en tant que nana on se présente comment? tailleur noir jusqu’au genoux ou au dessu du genoux? uniquement jupe ? couleur noir? les talons peu importe la hauteur? et les collants couleur chair? vrillant ou mat on s’en fou? les cheveux chignon obligatoire? ongle vernis clair ou rouge possible? piercing à retirer je suppose?
ok et niveau anglais à réviser si je prépare un truc pour samedi, sa doit parler et contenir quoi car je veux etre au max à l’aise.
si quelqu’un peu prendre le temps de me rep sa serait cool les enfants 😛
A bienôt Gigi
- 29 mars 2010 à 16 h 23 min #109553
Coucou,
ça prend combien de temps avant qu’ils ne répondent d’habitude?! - 30 mars 2010 à 20 h 42 min #109554
Salut les loulous,
J’ai besoin de votre aide, j’ai des documents à envoyer au service RH , j’ai une adresse e-mail mais visiblement cela ne fonctionne pas…Le mail me revient toujours…
Je n’ose pas mettre celle que j’ai sur le forum ( ne sachant pas si j’ai le droit..), en auriez vous à me transmettre ??svp 🙁 🙁
Merci d’avance !!
- 31 mars 2010 à 11 h 24 min #109555
Giluna,
Oui, je te conseille d’être vraiment impeccable dans ta tenue pour les selections. Jupe, chemise, veste, collants chair et chaussures à talons + chignon (qui tient!). Et je pense qu’ils n’aiment pas trop les piercings. Bon courage à toi! 😀 - 31 mars 2010 à 11 h 31 min #109556
J’ai la question suivante : combien de temps après l’entretien individuel les recruteuses nous contactent-elles en général? ca fait deja/que 2 semaines, mais l’attente est longue! Y en a -t’il qui ont eu la chance d’être appelés?
Merci d’avance! - 31 mars 2010 à 11 h 33 min #109557
@mali35 wrote:
J’ai la question suivante : combien de temps après l’entretien individuel les recruteuses nous contactent-elles en général? ca fait deja/que 2 semaines, mais l’attente est longue! Y en a -t’il qui ont eu la chance d’être appelés?
Merci d’avance!Ils ne te l’ont pas dit ? Normalement 4 à 6 semaines. Ton CV est envoyé à Dubai pour une dernière selection 🙂
- 31 mars 2010 à 12 h 05 min #109558
Ah je ne savais pas que le CV etait renvoyé à Dubai pour une autre sélection. Je pensais qu’ils prenaient le temps de délibérer ou un truc du genre… 🙄 C’est pour ca qu’ils fallait faire toutes ces photos alors? Ca fait partie de la sélection à Dubai? Tu as fait ton entretien individuel aussi?
- 31 mars 2010 à 12 h 06 min #109559
Non je ne suis pas arrivé jusque là lol 🙂 Mais je le sais car ca a déjà été dit sur le forum. Des recruteurs au siège font une dernière sélection, entre eux, sur dossier, et voilà la raison des photos. 🙂
- 31 mars 2010 à 12 h 27 min #109560
CA, ca doit être MTG qui m’a mis mon message ici hi hi !!! Bah voui mais c’est moins visible là !!! Mail encore revenu aujourd’hui !!! Quelqu’un a cette adresse svp ???
Merci merci merci !!! - 31 mars 2010 à 19 h 15 min #109562
!
- 1 avril 2010 à 8 h 51 min #109563
etes vous sur que pour un open days on a pas besoin de mail de confirmation d’entretien? sinon 30000 personees pourraient venir lol ? car javais eu un meil dentretien pour paris mais la pour zurich samedi je nai tjs rien eu :bounce:
- 1 avril 2010 à 9 h 57 min #109564
- 1 avril 2010 à 12 h 07 min #109565
@lolitalempicka wrote:
CA, ca doit être MTG qui m’a mis mon message ici hi hi !!! Bah voui mais c’est moins visible là !!! Mail encore revenu aujourd’hui !!! Quelqu’un a cette adresse svp ???
Merci merci merci !!!Merci à toi pour la réponse !! J’avais effectivement ce mail, mais il revenait sans cesse me disant que soit la boîte est saturée, soit mon mail est trop « lourd »..ainsi, j’ai fais plusieurs mails avec a chaque fois une seule pièce jointe et j’ai enfin réussi ..pppffiiiouuu !! Merciii en tout cas ! courage à tous !!
- 1 avril 2010 à 13 h 10 min #109566
donc sans reponse d email on peut y aller c sur? g pas envie d’y aller pour me faire refouler
et leur adresse mail cabincrewrec.dubai@emirates.com sert à quoi?
merci de vos reponses - 1 avril 2010 à 19 h 53 min #109567
@giluna wrote:
donc sans reponse d email on peut y aller c sur? g pas envie d’y aller pour me faire refouler
et leur adresse mail cabincrewrec.dubai@emirates.com sert à quoi?
merci de vos reponsesSalut ! voilà pourquoi je ne voulais pas mettre le mail sur le site ………. 😕 😕 😕 je t ai répondu en privé !
- 4 avril 2010 à 16 h 56 min #109568
Salut à tous!
Un p’tit renseignement, pour ceux qui sont allés au bout de la sélection de l’open day du 13 Mars, et pour qui le « Final Interview » a été repoussé au mois d’Avril, avez-vous tous reçu votre convocation par mail? Je me pose des questions, car j’ai une amie qui l’a reçue depuis jeudi, et moi j’ai toujours rien, et j’ai peur de l’avoir éffacée par mégarde, au milieu de tous les mails de pubs que je reçois dans la nuit et que je supprime systématiquement chaque matin.
SVP dites moi que je n’suis pas la seule à ne pas l’avoir reçue!!! - 4 avril 2010 à 19 h 39 min #109569
@Allia33 wrote:
Salut à tous!
Un p’tit renseignement, pour ceux qui sont allés au bout de la sélection de l’open day du 13 Mars, et pour qui le « Final Interview » a été repoussé au mois d’Avril, avez-vous tous reçu votre convocation par mail? Je me pose des questions, car j’ai une amie qui l’a reçue depuis jeudi, et moi j’ai toujours rien, et j’ai peur de l’avoir éffacée par mégarde, au milieu de tous les mails de pubs que je reçois dans la nuit et que je supprime systématiquement chaque matin.
SVP dites moi que je n’suis pas la seule à ne pas l’avoir reçue!!!Contact les par mail le plus vite possible car tout le monde a reçu la nouvelle convocation tu as une adresse contact dans le dossier contact qu’on t’a fourni ca commence par cabincrew demande a quel moment tu as ton interview explique qu’elle a été repoussé
- 4 avril 2010 à 20 h 56 min #109570
Il me semble qu’il y a aussi un numéro de téléphone sur les documents Final interview package qu’il t’ont remis à l’open day, regarde tout en bas de la première pages des 4feuilles, il y a un numero de téléphone des ressources humaines.Je pense que tu peux essayer d’ appeler ..
- 5 avril 2010 à 9 h 49 min #109571
Merci beaucoup pour vos conseils! je les ai contactés par mail et j’avais effectivement du effacer ma convoc’ par mégarde, ils me l’ont renvoyée! problème résolu! 🙂 🙂
- 6 avril 2010 à 20 h 12 min #109572
@lolitalempicka wrote:
Merci merci merci !!!Faites passer tout vos documents au scanner, et reduisez la taille du fichier en reduisant la resolution (ppi) et la qualite du fichier. La limite des serveurs mail est souvent de 16Mo (hotmail par ex est de 10 Mo par fichier. Je conseille donc gmail)… Et votre dossier recupere lors des Open Day, assessment days etc. sont achemine jusqu’a dubai ou vos test psychometriques et le PF16 sont pris en compte. Vous serez alors avise du succes ou non de votre candidature. S’en suit tout un dossier medical qui va determiner si OUI ou NON ils sont prets a vous assurer… une fois la bas.
- 7 avril 2010 à 8 h 18 min #109573
coucou .;merci pour ta réponse ….
pourrais tu me dire stp , comment nous recevons la réponse : mail ? tel ? courrier ??
d’avance merci,
- 11 avril 2010 à 11 h 47 min #109574
Réponse par mail (négative pour moi, grosse déception quand meme) aujourd’hui même. Pas le droit de retenter avant UN AN ! J’aimerai bien savoir combien de personnes ont été recrutées sur la 50taine qui ont passé les entretiens individuels ?
Félicitations aux heureux élus de Dubai! - 12 avril 2010 à 21 h 37 min #109575
Bonjour a tout le monde
voilà je fais partie des personnes dont l entretien individuel a été reporte a avril.Maintenant c’est fait.
Effectivement j ai eut plein de questions sur mon expérience professionelle.
Mais la ou je pose beaucoup de questions c est que la jeune fille qui me precedait a reçu un test psychotechniques et pas moi….????C est inquiétant.Es ce qu il ya des personnes qui l ont ou pas fait?
Attendre une réponse dans les quatre semaines c est horrible!!!Rêva
- 12 avril 2010 à 21 h 55 min #109576
Salut,
Ba moi je suis passer samedi et c’est l’inverse la personne avant moi et un amis qui est passé le lendemain n’ont pas eu de test psycho alors que moi j’en est eu un!
Donc je m’inquiète , est-ce que le test psychologique fait pendant la sélection à révéler quelque chose de bizarre chez moi qui fait qu’il font un test psychotechnique en plus pour savoir si je suis pas un psychopathe? - 13 avril 2010 à 0 h 51 min #109577
ne vous inquietez pas pour les test psychotechniques c’est normal.
Des personnes qui ne les ont pas passés ont été pris et d’autres qui l’ont passé ont été pris aussi
attendez vous pour certains a avoir une réponse bien avant les 4 semaines.Bon courage à tous pour l’attente.
- 13 avril 2010 à 11 h 06 min #109578
merci sa rassure! 😀 😀
@Ṭayarān-al-Imārāt wrote:ne vous inquietez pas pour les test psychotechniques c’est normal.
Des personnes qui ne les ont pas passés ont été pris et d’autres qui l’ont passé ont été pris aussi
attendez vous pour certains a avoir une réponse bien avant les 4 semaines.Bon courage à tous pour l’attente.
Si c’est pas trop indiscret tu as reço ta réponse toi .??
- 13 avril 2010 à 11 h 55 min #109579
@nashx wrote:
merci sa rassure! 😀 😀
@Ṭayarān-al-Imārāt wrote:ne vous inquietez pas pour les test psychotechniques c’est normal.
Si c’est pas trop indiscret tu as reço ta réponse toi .??
moi c’est oui. J’ai eu ma reponse en deux semaines, ca va tres vite
- 13 avril 2010 à 12 h 13 min #109580
Ha sa va ! Ba écoute félicitation!!
Tu sais si beaucoup de personne on été prise dans le 1er groupe ( ceux qui sont passé en mars)? - 13 avril 2010 à 14 h 32 min #109581
@nashx wrote:
Ha sa va ! Ba écoute félicitation!!
Tu sais si beaucoup de personne on été prise dans le 1er groupe ( ceux qui sont passé en mars)?merci beaucoup, a ma connaissance on est trois a avoir ete pris, une réponse negative par mail et d ‘autres sont encore dans l’attente ca fait 4 semaines. Tout le premier groupe n’est pas resté en contact donc il est fort possible qu’il y ai eu des réponses negatives ou positives.
- 13 avril 2010 à 14 h 50 min #109582
merci je te remercie pour ces infos!
- 13 avril 2010 à 20 h 11 min #109584
Merci beaucoup de nous avoir répondu si vite!!!!!
Bon courage - 14 avril 2010 à 11 h 34 min #109585
Oui félicitations Ṭayarān-al-Imārāt ! Alors tu pars dans combien de temps à Dubai?
Ca fait trois jours que j’essaye de les contacter, pas pour me plaindre, mais pour connaitre les raisons de mon échec et savoir ce qu’il faut que je travaille pour mon prochain entretien. Mais ils ne répondent ni au tel, ni a mon mail. Quelqu’un sait-il pourquoi le numéro du recruitment ne fonctionne pas? Merci - 14 avril 2010 à 15 h 57 min #109583
message au petit malin qui s’amuse à cliquer sur « rapporter le message » puis signaler un piratage et y mettre une réponse dans le rapport, au lieu de cliquer sur « citer » pour répondre à un post : ça ne sert à rien de faire ça, ça envoie une alerte aux modos, et la personne à qui tu souhaites répondre ne verra pas ton message, et nous, pendant ce temps là, on perd notre temps…. 😈 😀
Cette fonction n’est à utiliser que lorsque vous pensez que certains propos sont choquants et/ou en cas de débordement. merci 😀
- 14 avril 2010 à 21 h 02 min #109586
@mali35 wrote:
Oui félicitations Ṭayarān-al-Imārāt ! Alors tu pars dans combien de temps à Dubai?
Ca fait trois jours que j’essaye de les contacter, pas pour me plaindre, mais pour connaitre les raisons de mon échec et savoir ce qu’il faut que je travaille pour mon prochain entretien. Mais ils ne répondent ni au tel, ni a mon mail. Quelqu’un sait-il pourquoi le numéro du recruitment ne fonctionne pas? MerciMerci beaucoup, courage pour la prochaine fois !!
Je pars pour 3 ans si tout va bien.
As tu essayé de les contacter par :
Moi j ai essayé de les contacter par telephone hier mais personne ne répond. - 14 avril 2010 à 22 h 32 min #109587
Oui, c’est la même adresse mail. J’ai meme essayé les 3 numéros de tél, ca sonne, ca sonne, et ca sonne… A croire qu’ils sont overbookés à traiter les candidatures!!!
- 15 avril 2010 à 7 h 37 min #109588
je peux pas écrire sur ce forum? j’ai essayé de poser la question ‘est ce que tout le monde a eu la réponse?’ moi j’ai rien eu, j’ai passé le final le 16 Mars Mardi, pas de réponse ni tel ni mail? c bon signe ou mauvais? 😕
réponse à ta première question page précédente que je reprends ici – MTG
@mind the gap wrote:
message au petit malin qui s’amuse à cliquer sur « rapporter le message » puis signaler un piratage et y mettre une réponse dans le rapport, au lieu de cliquer sur « citer » pour répondre à un post : ça ne sert à rien de faire ça, ça envoie une alerte aux modos, et la personne à qui tu souhaites répondre ne verra pas ton message, et nous, pendant ce temps là, on perd notre temps…. 😈 😀
Cette fonction n’est à utiliser que lorsque vous pensez que certains propos sont choquants et/ou en cas de débordement. merci 😀
- 15 avril 2010 à 8 h 54 min #109589
Pour celles et ceux comme moi qui souhaitent savoir pourquoi ils / elles n’ont malheureusement pas été sélectionné, et bien c’est impossible. J’ai enfin réussi à les appeler, et ils ne fournissent pas de feed back sur l’entretien et la sélection a Dubaï. Je leur ai dit que c’était dommage quand meme car c’est toujours bon à avoir et ca permet de s’améliorer, mais : « this is not part of the policy of our company » m’a t’elle dit, « but you can reapply in one year ! » ouiii!
- 15 avril 2010 à 10 h 14 min #109590
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je suis le forum et j’apprécie vous lire.
J’ai qq précisions a apporter:pour mali35: Les filles du recrutement nous avaient dit le 14 mars(jour du assessment day) avant de commencer les éliminations, que ce n’était pas la peine pour les candidats non reçu de venir les voir pour demander ce qui n’allait pas. Donc aller appeler la RH d’Emirates encore moins.
A ceux qui parlent de « test psychotechniques »: vous faites une erreur de vocabulaire. Nous avons tous passé les test
psychotechniques le 14 avril en fin de journée. Qui dit « psycho » dit personalité, or le test après l’entretien est un test de
Quotien Intellectuel qui solicite notre logique(suite de dessins) et notre rapidité(l’exercice est chronométré). J’y
ai eu droit)
Evidemment impossible de savoir pourquoi il est proposé à certaines personnes et pas à d’autres…
Ce qui est sûr c’est que les personnes qui ne l’on pas passé ne sont pas pour autant discalifiées. 😛Sinon j’ai un collègue qui était dans mon groupe (j’étais ds le groupe qui a fini la journée en 1er, gp2 donc je crois,
mauvaise orga, dsl pour le 1er groupe…), il a reçu son Golden Call aujourd’hui ! ! ! ! ! J’imagine que ceux qui ont reçu
l’appel se joignent à moi pour dire à ceux dans l’attente: ENCORE UN PEU DE PATIENCE ET COURAGE LES GARS !
Mon collègue part le 17 mai(Date Of Joining).Sinon qq infos sur mon parcours:
Open Day – 13th March
Assessment Day – 14th March
Final Interview – 15th March
Golden call – 5th April
Date of joining – 10th May - 16 avril 2010 à 16 h 56 min #109591
Bonjour a tous!
je viens de passer l’entretien final d ‘Emirates il y a 2 jours et je me demandais sous quelle forme la repose allait tomber? par mail si c est negatif et par telephone si c est positif? merci a tous! - 16 avril 2010 à 18 h 17 min #109592
@pegvoyage wrote:
Bonjour a tous!
je viens de passer l’entretien final d ‘Emirates il y a 2 jours et je me demandais sous quelle forme la repose allait tomber? par mail si c est negatif et par telephone si c est positif? merci a tous!salut,
negatif par email, positif par téléphone
- 16 avril 2010 à 20 h 43 min #109593
L’attente me tue littéralement , j’en suis arriver à un point ou je pense même que c’est tout à fait possible de mourir d’impatience!
Petite question pour ceux qui ont déjà eu leurs réponses : comment vous l’aviez sentit après votre entretien ? parce que moi je sais pas du tout si j’ai réussi ou pas! voila pourquoi l’attente est encore plus difficile à supporter!
- 16 avril 2010 à 22 h 47 min #109594
Pour tout le monde qui n’a pas eu de réponse, patience encore, mais nous nous tenons au courant pour se courager 😛
- 18 avril 2010 à 8 h 50 min #109595
je viens de recevoir le mail, refusée, hélas 🙁
- 22 avril 2010 à 22 h 39 min #109596
Cc tout le monde,
je souhaiterais appeler emirates; y aurait-il parmi vous qui ont leur numero plz?
Pour ceux qui l’ont et qui veulent bien me le donner, envoyez-le moi par MP.
Voila voilou,
bisou.PS : dsl pour les accents.
- 28 avril 2010 à 8 h 06 min #109521
recalée !! :'(
bonne chance aux autres, et surtout aux heureux élus!!
j’ai reçu le mail une semaine après! C’est un entretien assez poussé! questions sur les expériences professionnelles bonnes ou mauvaises, et pqoi ci et pqoi ça!voilà
- 1 mai 2010 à 14 h 45 min #109597
Bonjour a tous!
Alors pour moi c’est bon, j’ai reçu l’appel en or… J’ai encore du mal a y croire!
J’aimerais savoir comment ça se passe maintenant que l’on a reçu l’appel.
Merci par avance pour vos réponses et bon courage a ceux qui attendent encore! - 1 mai 2010 à 23 h 57 min #109598
@titipnc wrote:
Bonjour a tous!
Alors pour moi c’est bon, j’ai reçu l’appel en or… J’ai encore du mal a y croire!
J’aimerais savoir comment ça se passe maintenant que l’on a reçu l’appel.
Merci par avance pour vos réponses et bon courage a ceux qui attendent encore!salut;
tu vas recevoir des login par mail pour te connecter sur le candidate portal,
tu devras lire et accepter le contrat et remplir quelques informations administratives,
apres ca tu devras telecharger le dossier medicale faire ta visite, un conseil tu peux faire ca avec ton medecin generaliste c’est plus simple, par contre concernant le rapport de radiologie il faudra le faire en anglais, tu pourras le faire traduire pas besoin de le faire par un traducteur assermenté ca sert a rien.
Apres ca faudra scanner le dossier ainsi que les analyses de sang le rapport de radiologie et tu recevra le final approval, apres ca tu recevras ton visa et le billet pour dubai.
Si t as d autres questions n’hesite pas.Ciao
- 2 mai 2010 à 10 h 24 min #109599
Bonjour,
Merci pour ces infos bien utiles! J’aurais cependant une autre question stp: peut-on traduire soi-même le rapport de radiologie?
Bonne journée,
- 2 mai 2010 à 17 h 28 min #109600
Merci beaucoup à toi pour ces réponses!
Par contre je rencontre un petit soucis concernant le Pre-employment Medical Examination Form, je n’arrive pas à l’imprimer!
Pourrais tu me tranférer le formulaire par mail? - 2 mai 2010 à 21 h 44 min #109601
@titipnc wrote:
Merci beaucoup à toi pour ces réponses!
Par contre je rencontre un petit soucis concernant le Pre-employment Medical Examination Form, je n’arrive pas à l’imprimer!
Pourrais tu me tranférer le formulaire par mail?laisse ton adresse en pv
- 4 mai 2010 à 14 h 05 min #109561
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumieres, je n’arrive clore la prtie security ou ils demandent une copie du passport et photo d’identité alors que j’ai bien joint les deux documents, qqun pourrait il m’aider svp?! Aussi j’avoue que je suis un peu perdu pour le dossier médical…
Merci par avance pour vos réponses.
- 4 mai 2010 à 21 h 33 min #109505
@jawëd wrote:
Bonjour,
Merci pour ces infos bien utiles! J’aurais cependant une autre question stp: peut-on traduire soi-même le rapport de radiologie?
Bonne journée,
Tu peux les traduire toi meme aussi mais jpense que ca risque d’etre galere, si ils comprennent c’est l’essentiel
- 4 mai 2010 à 21 h 36 min #109309
@jawëd wrote:
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumieres, je n’arrive clore la prtie security ou ils demandent une copie du passport et photo d’identité alors que j’ai bien joint les deux documents, qqun pourrait il m’aider svp?! Aussi j’avoue que je suis un peu perdu pour le dossier médical…
Merci par avance pour vos réponses.
moi j ai eu un probleme egalement pour cette partie car ca s’est clos tout seul et je n’ai pas eu le temps de charger les documents.
Tu peux leur ecrire sur l’adresse mail cabin crew ils te répondront par rapport à ca. Ne le fait pas par le biais du portal car ils te repondront dans 10 ans peut etre.Concernant ton dossier medical ben si t as besoin de plus d’explication envoi moi un message PV.
- 6 mai 2010 à 0 h 22 min #109459
Merci une fois de plus pour ton aide, je pense que la page sécurité est validée par Emirates directement car j’ai tjs pas réussi à la fermer … Et pour la traduction t’as raison ça peu être galère.
Encore merci et dis moi?! C’est bientôt toi aussi le départ?!
- 18 juillet 2010 à 16 h 32 min #109602
Bonjour a tous je suis actuellement entrein de remplir de mon dossier de pre employment mais n’arrive pas a telecharger le pre employment medical form quelqu’un peut il m’aider ?????
- 20 septembre 2010 à 10 h 33 min #109603
Bonjour aux heureux élus de mars.
Je vois que plusieurs d’entre vous n’arrivaient pas à télécharger le Pre-employment Medical Examination Form . C’est aussi ce qui m’arrive, comment avez vous fait?
Si quelqu’un l’a encore, peut-il me l’envoyer? Merci infiniment. - 30 décembre 2012 à 14 h 33 min #109604
@maeva33 wrote:
bonsoir a tous,
chez emirates, c’est toujours des open days ? ou il y a aussi des assessment day ?
i en a t-ils qui ont reçu des mails après leur inscription sur le site de ek, comme quoi si d’ici 3 mois après notre inscription » application form » on a pas de nouvelles d’eux, c’est mort …
j’ai fait mon application form sur leur site, et va-t-on recevoir une convocation pour l’open day du mars, ou alors on y va tous en mode « touriste » ?Bonjour a tous moi aussi j ai recu ce mail et je me demandais pourQuoi puisQue je me suis juste inscrite pour l open day … Aurais du ne pas remplir mon application form ? Merci d’avance pour votre réponse.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.