école Toulouse

Vous lisez 29 fils de discussion
  • Auteur
      fannycarra
      Participant

Bonjour!
        J’ai vu que le dernier sujet date de 2009 donc je sais pas si ce forum est très actif mais bon j’essaie quand même!
        Je voudrais suivre une formation pour être hôtesse de l’air à Toulouse mais je ne sais pas quelle école choisir, on m’a conseillé le CAMAS et ILIA, quelqu’un saurait si c’est des bonnes écoles?
        Merci!! 🙂

imported_Webby
        Participant

Il y a plusieurs 10aine de message par jour sur le forum, le sujet dont vous parlez est un sujet qui reste en haut quoi qu’il arrive…

Pour votre question il n’y a pas a hésiter, ILIA ou ILIA 😉

Bons vols…

fannycarra
          Participant

Ah oui désolée, je n’avais pas tout compris apparemment ^^
            Merci! Mais apparemment ILIA c’est que à Paris ou Nice.. y a que le CAMAS à Toulouse?

imported_Webby
            Participant

Sinon il y a Aeroschool de mémoire…

fannycarra
              Participant

Merci! J’ai été me renseigner au CAMAS, ils m’ont dit qu’Aeroschool ils avaient pas de locaux fixes et qu’ils louaient des salles et que du coup c’était moins bien pour ça.. mais je sais pas trop quoi croire..
                J’aimerais pas me tromper d’école vu que c’est quand même un investissement au départ 🙂

imported_Webby
                Participant

Pour moi il n’y a pas photo ! Regardez les stats entre Camas et Aeroschool en 2014 ici:
                   » onclick= »window.open(this.href);return false;
                  et ceux de 2015 ici:
                   » onclick= »window.open(this.href);return false;

Aeroschool est loin devant et forme beaucoup plus de candidats…

fannycarra
                  Participant

Ah oui c’est sur! Merci beaucoup, je cherchais les pourcentages entre les différentes écoles et j’arrivais pas à trouver!
                    J’ai une dernière question, après l’obtention du CCA c’est pas trop dur de trouver un emploi? Parce que là c’est pareil j’ai entendu différents sons de cloche et j’ai du mal à me faire un avis..

imported_Webby
                    Participant

il y a beaucoup de selections mais les places sont peu nombreuses et faut vraiment avoir un bon profil pour reussir… C’est jouable mais ce n’est pas facile…

fannycarra
                      Participant

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas! on a du mal à avoir une réponse objective dans les écoles..
                        Je penses que je vais tenter ma chance, sachant que je m’en fiche un peu d’être à Air France, ça augmentera mes chances 🙂

imported_Webby
                        Participant

surtout que pour AF va falloir etre tres tres tres patiente !

fannycarra
                          Participant

Dans un centre de formation on m’a dit que en général, toutes compagnies confondues, on trouve un emploi dans les 6 mois qui suivent l’obtention du CCA si on a un dossier assez bon ( Bac +1 au moins, bon niveau en anglais). Vous pensez que c’est exagéré? Merci!

imported_Webby
                            Participant

6 mois si vous avez un vraiment bon profil c’est jouable… J’en connais qui ont attendu 1 semaine ! 😉

fannycarra
                              Participant

Ca me rassure.. j’ai pas envie de me lancer dans une formation pour avoir rien au bout^^
                                Je vais tenter le coup alors, merci beaucoup!! 🙂

Tibibe
                                Participant

Sinon tu as des compagnies qui recrutent sans CCA, ni VM ( EasyJet, Vueling,…)

fannycarra
                                  Participant

Et du coup c’est plus facile d’y rentrer? (je vais quand même passer le CCA) Ils recrutent plus?

imported_Webby
                                    Participant

easyJet recrute pas mal en ce moment comme Vueling d’ailleurs. Apres en France il y a Transavia qui recrute et devrait recruter encore plus, il y a Air Caraibes aussi et d’autres « petites » compagnies…

fannycarra
                                      Participant

Super! Je pense m’inscrire pour le CCA en janvier !
                                        Et c’est quoi un ‘bon profil » type , à peu près? 🙂

imported_Webby
                                        Participant

vaste sujet 😉

fannycarra
                                          Participant

J’imagine ^^
                                            Si on prend mon cas, je parle bien anglais et un peu d’autres langues (espagnol, italien), j’ai un Bac +1 (première année de médecine validée) et extrapolons disons que je valide mon CCA avec des bonnes notes, on peut dire que j’ai un bon profil ou pas? 🙂

imported_Webby
                                            Participant

vous avez le gout du contact et des experiences relation client ?

Tibibe
                                              Participant

Sans oublier le Toeic avec un score de mini 750 ou plus, pour pouvoir postuler chez Aircaraibes (750) Transavia (720)…
                                                Avez vous passer votre visite médicale ? Pareil obligatoire pour postuler au sein d’une Cie Fr en plus CCA.(entre 80 et 400€)

fannycarra
                                                Participant

Oui, je suis d’un tempérament très sociable! J’ai effectué plusieurs métiers de l’accueil et ça s’est très bien passé!

imported_Nono31
                                                  Participant

@Webby wrote:

6 mois si vous avez un vraiment bon profil c’est jouable… J’en connais qui ont attendu 1 semaine ! 😉

Et d’autres des années.

imported_Webby
                                                    Participant

question de profil Nono31 …

fannycarra
                                                      Participant

Ah oui je passerais la visite médicale oui!
                                                        Et je voudrais tenter le TOEIC aussi, c’est très dur à avoir ?

imported_Nono31
                                                        Participant

Lol bien sur…

C’est sur on est plus en 2007 quand AF recrutait vraiment parfois n’importe qui…

Tibibe
                                                          Participant

@fannycarra wrote:

Ah oui je passerais la visite médicale oui!
                                                            Et je voudrais tenter le TOEIC aussi, c’est très dur à avoir ?

Il préférable de la passer avant ta formation, si tu es inapte ça t’evitera de payer une formation pour rien.
                                                            Pour leToeic tout dépend de ton niveau tu peux te tester sur internet ou des applications mobiles.

fannycarra
                                                            Participant

Faut avoir un truc grave pour être inapte non? je fais des visites chaque année pour le sport et j’ai jamais eu de souci, y a des critères en plus pour être PNC?

Tibibe
                                                              Participant

Tu as le détails de la visite médicale sur la page d’accueil du forum avec les textes légaux.

fannycarra
                                                                Participant

Ok je vais regarder merci!

Vous lisez 29 fils de discussion
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                              ABONNEZ-VOUS !
                                                              Déjà titulaire du CCA ?
                                                              PNC en compagnie ?
                                                              En recherche de compagnie ?
                                                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 127 autres abonné·es.
                                                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages