- Ce sujet contient 60 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_diboutra, le il y a 15 années et 4 mois.
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- 18 décembre 2008 à 5 h 08 min #85086
Une question, combien de temps après cet assessment day sommes nous supposer commencer le Training ? J’ai bien vu et lu sur le site Easyjet qu’ils nous donnes une réponse dans les 7 jours suivants l’assessment day, mais si on réussit quel serait le délais pour intégrer le Training Easyjet ?
- 18 décembre 2008 à 11 h 56 min #94593
combien de temps avez vous attendu afin d avoir une date de session?
j ai envoye une candidature via le net depuis 1 mois et toujours rien - 19 décembre 2008 à 8 h 08 min #94618
Easyjet m’a renvoyé un e-mail. M’indiquant que si on réussi toutes les étapes les training auront lieu en mars et avril . Manque de chance pour moi je ne suis pas en France pour cette période donc easyjet team m’a suggéré de me contacter pour la prochaine session. Voici l’e-mail :
Dear Matthieu,
Thank you for your email, unfortunately, the courses that we have will start in March and April. I therefore believe that it would make more sense for us to place your application on hold and for you to come in for a selection day at a later date. We will contact you when we have new dates for assessments in France.
I hope that you agree.
Kindest regards Flight Crew Recruitment.Vous pouvez pas savoir à quel point, ce fût dur de lire cet e-mail ! Pour une fois qu’une porte de ce milieu si dur à atteindre commence à s’ouvrir, et bien il y a un courant d’air qui clac la porte à ta place ! J’arrête la poésie ! Je suis triste, et j’espère qu’ils ne m’oublieront pas la prochaine fois!
Bon Chance à tous !
- 19 décembre 2008 à 10 h 18 min #94591
@Matt28 wrote:
Easyjet m’a renvoyé un e-mail. M’indiquant que si on réussi toutes les étapes les training auront lieu en mars et avril . Manque de chance pour moi je ne suis pas en France pour cette période donc easyjet team m’a suggéré de me contacter pour la prochaine session. Voici l’e-mail :
Dear Matthieu,
Thank you for your email, unfortunately, the courses that we have will start in March and April. I therefore believe that it would make more sense for us to place your application on hold and for you to come in for a selection day at a later date. We will contact you when we have new dates for assessments in France.
I hope that you agree.
Kindest regards Flight Crew Recruitment.Vous pouvez pas savoir à quel point, ce fût dur de lire cet e-mail ! Pour une fois qu’une porte de ce milieu si dur à atteindre commence à s’ouvrir, et bien il y a un courant d’air qui clac la porte à ta place ! J’arrête la poésie ! Je suis triste, et j’espère qu’ils ne m’oublieront pas la prochaine fois!
Bon Chance à tous !
bah la porte n’est pas fermée !
Au contraire ils disent » on hold « , donc ils te laissent l’opportunité de passer la sélection plus tard ! C’est plutôt encourageant… - 31 décembre 2008 à 13 h 47 min #94628
hello,j ai envoyé vendredi dernier ma candidature,est il possible de venir sans avoir de convocation?merci
- 31 décembre 2008 à 19 h 51 min #94623
non, malheureusement il faut attendre qu ils t invitent, je te dis bonne chance, moi ils m ont appelle au bout de trois infructueuses tentatives, comme quoi la patience paye, ils risquent de ta appeller pour les selelctions futures….
- 7 janvier 2009 à 10 h 21 min #94619
Hello tout le monde!
Donc je pensais vous faire part de mon experience lors de l’assesment day EZY!
Nous etions 105 personnes dans le hall a 8H30 precise, on est arrivé difficilement jusqu’ a Paris a cause des vols annulé, certains sont arrivé un peu en retard et se sont vu refusé l’entreé, dur dur, mais ils etaient tres strict sur ca!
Ils commencent a nous appeler un par un, et nous donne notre numero qui nous servira toute la journée
Vers 9h on entre dans la salle de conference, ou nous attende deux bouteilles d’eau 😀
Ils nous parlent vite fait de comment la journée va se passer, puis direct on passe aux test de math et d’anglais, tout en anglais bien sur, j’ai ete surprise j’ai trouvé ca plus dur que ce que j’attendais, les math on avait une calculette donc c’est largement faisable c’est juste que le temps est compté donc pas le temps de relire deux fois la question faut aller vite, l’anglais par contre, ce sont des des minis texte avec des mots compliqués, et il faut repondre a des questions dessus, bref j’etais sure de l avoir raté
Ensuite il nous mettent un DVD sur easyjet, pourquoi c’est une bonne compagnie, ses debuts, sa croissance etc..
ENsuite les filles d EZY reviennent d une autre salle ou elles se sont concertées, avec une feuille surligné vert…ou orange.
Ils appelent des numeros et font deux groupes, on est tous sur le qui-vive ne sachant pas lequel est censé partir, finalement ce sera les appelés qui s’en vont, et malheureusement je perds ma copine de route, on sent que le reste de la journée va etre tendu…
On repars sur les test de groupe, un premier groupe passe a 11H15, pendant que l autre attend, et a midi le second groupe passe, les test de groupe ce sont des petits jeux sur comment prendre des decisions en groupe, as a team, donc ne faites pas comme certains qui nous ont quasiment engueulé pour avoir raison, soyez present sans trop en faire, elle regarde votre facon de vous comporter en equipe
Neanmoins elles sont toutes super sympa et font meme des blagues de temps a autres
Ensuite a 13H tout le monde dans la salle, c’est reparti les numeros appelé s’en vont, et la c’est encore Juan mon partenaire qui s’en va (bonne chance tu sais que tu vas y arriver!!!)… Nous ne sommes plus que 29 sur 105 a acceder a lentretien individuel, j’ai le rendez vous a 14H, la recruteuse nous pose plein de questions, pourquoi PNC, donnez moi des exemples d initiatives que vous avez pris dans votre travail etc…
Avec la fatigue de la veille, n’ayant pas mangé, je pense que j’ai raté mon entretien, mais en tout cas c’est une super experience pour les autres selections,
Resultat sous 7 jour! je dors SUR mon telephone!
Bonne chance a tous en esperant faire parti de la team EZY very soooooon
- 13 janvier 2009 à 16 h 26 min #94592
Salut à tous,
En lisant vos divers messages, cela me rappele quand j’attendais aussi la fameuse réponse!!! Pour info, je ne l’ai eu que 10 jours apres l’entretien individuel. Je vous dis pas comment je stressais et j’avais mon téléphone vicé à l’oreille jour et nuit! Pour info et mémo, EZY envoie dans un 1er temps toutes les réponses négatives par email et ensuite ils appelent au téléphone ceux qui sont retenus.
Je vous souhaite donc d’avoir la chance de recevoir un coup de fil tres vite!
Pour ceux qui sont retenus, sachez que le plus dur n’est pas encore fait!!! Vous devrez suivre un stage de 1 mois à luton avec 7 examens à passer. Si vous échouez à l’un d’entre eux, vous pouvez le repasser. Si vous échouer une 2éme fois, ben vous faites votre valise et vous rentrez chez vous! Je sais, c’est hard et cruel mais ça arrive quand meme!
Ensuite, une fois le training passé et validé, il vous faut réussir votre vol « check flight ». Vol durant lequel vous êtes en fonction et un examinateur vous observe toute la journée et vous pause quelques questions sur le manuel + reglementation. Là encore, c’est éliminatoire.
Enfin, la période d’essai est de 2 mois à compter de votre 1er jour de training à luton.
Et ensuite c’est que du bonheur: salire, ambiance, rotations….
Voilà, un tout petit aperçu de ce qui vous allez vivre prochainement ( du moins c’est ce que j’espere pour vous toutes et tous !)
Si vous avez des questions, n’hesitez surtout pas. C’est tjrs un plaisir de faire partager mon experience.
Bonne chance
- 13 janvier 2009 à 16 h 42 min #94589
je corrige juste un truc, plus de questions lors du vol de controle, juste de la pratique…
- 13 janvier 2009 à 16 h 55 min #94590
En théorie!!! Moi jai eu droit à l’ancienne version avec en sus le coup du gilet de sauvetage qui disparait miraculeusement au turn around. 👿 👿 👿
Et je suis rentrée dans la Cie en septembre…
Donc anyway, vaut mieux se préparer au « pire » quitte à avoir le meilleur - 14 janvier 2009 à 14 h 08 min #94607
Hello stewtesse420
Pour répondre à tes questions:
Durant le training à Luton, nous avons été payés au contrat sans les primes c’est à dire environ 1000 €uros net. Une fois en fonction, le salaire tourne entre 2000 et 2200 €uros net pour commencer. Vous êtes loger à l’ibis (c’est là où nous étions) qui est à 20mns à pied de l’accademy. Il y a aussi un bus qui y va. Pas de frais de logement mais la nourriture est à votre charge. (sauf le petit dej qui est inclu).
En ce qui concerne les examens, ce n’est pas vraiment dur. C’est sous forme de QCM (50 questions) et il faut avoir 90% de bonne réponses pour réussir le test. Donc si tu fais le calcul, ça ne donne pas trop de marge de manoeuvre pour les mauvaises réponses! Si tu rates le test, tu peux le repasser mais là faut avoir 95%. En début de stage, tu as un bonus de 9 points. Si tu rates un test, c’est 3 points en moins…!!! Et si tu tombes à 0, ben c’est la valise et tu rentres chez toi! Tu peux aussi perdre des points si tu arrives en retard au cours, mal coiffé, mal maquillé….Ils sont tres tres strictes durant le stage.
Pour les stages, je sais qu’il y en a un vers la fin janvier et apres je sais pas. Mais ça devrait s’enchainer car nous à CDG, on va recevoir 3 avions supplémentaires en 2009 dont le 1er en février ce qui veut dire qu’il y a des besoins en PNC.
Voili, voilou, j’espere que j’ai répondu à tes questions.
Bizzz - 14 janvier 2009 à 18 h 10 min #94610
Ok ok … ils auraient du nous annoncer plutôt une réponse sous 1 mois… Ca aurait évité que je sois depuis lundi comme un gamin de 5 ans la veille de noël
Merci Easygo pour tes réponses claires et concises… Ca permet de saliver encore un peu plus avant le coup de fil fatidique.
J »aimerais juste savoir combien de tps tu avais eu entre la réponse de la compagnie, la signature du contrat, le début de la formation et ton intégration dans le crew EZ.
Comme je suis actuellement en CDI, je prie pour que mon mois de préavis ne soit pas un frein… (g peut être encore perdu une occasion de la fermer moi … )Bonne attente à vous !
- 14 janvier 2009 à 18 h 33 min #94598
Salut Yoooool,
J’ai passé les séléctions les 7 et 8 mai derniers et j’ai commencé le training le 9 septembre à luton soit 4 mois apres. Ca tombait bien car j’etais en CDI avant et donc j’ai pu faire tranquillement mon préavis. De tte façon, il n’y avait pas de formation durant l’été donc c’etait plutot bien pour moi.! De plus, ça laisse le temps pour les démarche de Procius qui peuvent etre longues surtout si tu as eu plusieurs employeurs dans les 5 dernieres années.
Mon training s’est terminé le 3 octobre, j’ai eu mon vol de familiarisation le 6 octobre, check flight le 7 et mise en fonction des le 8! Tu vois ça traine pas chez EZY!!
Si tu es retenu, EZY te demandera si tu préferes être basé à Orly ou à Roissy. Pour info, la base de CDG est en pleine croissance. L’ambiance y est tres bonne et au bout de 1 an tu peux passer chef de cab si tu le souhaites.
Voilà , bon le petit point négative c’est que demain je me leve à 3h00 du mat! Briefing à 6h00 et départ pour le Maroc à 7h00!Bizz à tout le monde !
- 15 janvier 2009 à 19 h 03 min #94588
@YoOoOoL wrote:
@fastidios wrote:
J’avais ( encore :drunken: ) une question pour les PNC EZY 😀 😀 😀
Sachant que vous etiez pas sur de reussir vos test a la fin de la formation, est ce que vous aviez quand meme loué un appart a compter de la fin de la formation vu que la mise en ligne a l’air tres rapide, ou est ce que vous etes resté a l’hotel les premiers temps le temps de trouver un appart? 😯 😯
merci :bom:
Ca s’est une question que vachement elle est bonne …
C’est le moment de reprendre contact avec tes anciennes connaissances sur Paris!A quand une base à Nantes (Ou a Toulouse pour toi fastidios) que les PNC arrêtent de s’agglutiner en Ile de France ???
Pour info Easyjet a une base en province à Lyon !
- 25 janvier 2009 à 18 h 12 min #94601
Hello YoOoOoL,
Alors voilà comment ça se passe dans chaque base d’EZY en Europe et donc à CDG et/ou à ORY:
Il y a 9 groupes. Vous allez donc être affecter à un groupe en particulier. Par exemple moi je suis dans le groupe n°2 et donc je vole souvent avec les gens de mon groupe et aussi avec ceux du 1 et du 3. Mais rarement avec ceux du 6, 7 ou 8 car quand je suis du matin, ils sont du soir et vice versa…
Ensuite, on travaille sur du 6/3 c’est à dire 6 jours de travail et 3 jours off consécutifs.
Les 6 jours de travail sont décomposés comme suit: les 3 premiers jours je suis du matin et les 3 derniers je suis du soir. Tu peux avoir des jours où tu voles et egalement des stands-by.
A titre d’info, les 4 derniers mois, j’ai volé en moyenne 65 heures mais le mois de février j’ai un planning de 80 heures de vols…!
Si tu souhaites travailler plus, tu peux faire ce qu’on appelle un « swap » c’est à dire echanger un de tes stands-by avec un collègue qui doit voler. Du coup lui se récupere ton stand-by et toi tu voles. Il n’y a pas vraiment de systeme de récup comme tu le cites dans ton message par contre.
On a 30 jours de congés par an + les jours off donc ça fait pas mal de temps libre mais en meme temps on peut avoir des blocs ( les fameux 6 jours ) parfois intenses!
Le plus tôt où on peut commencer c’est 6h du mat ( briefing ) si tu es du matin, et en géneral on finit vers 23h30 au plus tard quand on est de l’apres midi.Voilà, j’espere avoir répondu à tes questions. C’est un peu complexe comme ça mais si tu souhaites d’autres infos, don’t hesitate ! 😉
Hasta la vista !
- 26 janvier 2009 à 20 h 10 min #94602
Merci pour toutes les précisions !!! j´attends toujours ma lettre Easy de confirmation
Au fait, How many sectors per day? c´est 4 rotations obligatoires ou parfois moins? combien d´heures d´activité en moyenne par jour cela fait-il?
Merci et Bons VolsSo long………..
- 26 janvier 2009 à 22 h 46 min #94584
Ben tout dépend des vols! Donc c’est soit 2 vols par jour ou 4, voir 5 si tu es basé sur ORY !!!
Par exemple, si tu voles sur le maroc, ben ce sera que 2 vols par jour car l’A/R fait environ 6h de vol. A l’inverse les vols sur le portugal, espagne, italie et france peuvent etre fait en 4 secteurs par jour mais aussi en 2 secteurs…Bref, tout dépend du planning que tu as tout simplement. - 27 janvier 2009 à 12 h 36 min #94611
Salut!
Lorsque je parle des 65heures de vol par exemple, c’est à partir du moment où les moteurs sont mis en marche jusqu’au moment où le pilote arrete les moteurs!! Je ne compte pas là dedans donc les briefings qui se tiennent 1h avant le départ + préparation cabine avant boarding, embarquement… et le debrif qui se fait 30mns apres le débarquement des pax! En fait dans un mois, on a environ 150 à 160 heures de duty.
Definition du duty: durée total durant laquelle tu es a dispo de la Cie:( heures de vols+heures de stand by+heures de briefing+debrifing, embarquement et debarquement). De tte façon tu es payé sur une base de 151,67 heures de travail/mensuel même si ton duty arrive à 120h dans le mois c’est pas grave.
En ce qui concerne les week end, on a un vrai we 1 fois par mois environ et régulierement des faux week end genre vendredi+samedi ou dimanche+lundi…
Maintenant si tu veux avoir des vrais week end tout le temps ben fais employé de bureau! 😆 😆 Berkkkk, rien que de l’écrire ça me fou la nausée !!! 😳
Voilà les derniers news en direct de mon canapé! ( pour 1 fois !! ) 🙂 - 29 mars 2009 à 18 h 29 min #94631
@lsayegh wrote:
Il faut le CFS pour postuler chez easy?????
Holy, je parlais de combien de temps d attente pour l open day d easy.
Non le CFS n’est valable qu’en France 😉
A l’inverse, une compagnie aérienne européenne te formera à une équivalence au CFS (l’AFIS)
Donc le CFS ne sert QUE pour postuler auprès d’une compagnie française !
- 16 avril 2009 à 13 h 05 min #94630
Hello,
Juste une petite rectification, le CFS ne permet pas uniquement de postuler dans des compagnies aériennes FRANCAISES!!!
Voici un extrait pris sur le site de la DGAC:Information sur la formation des personnels navigants commerciaux (PNC)
L’Arrêté du 25 septembre 2007 relatif au certificat de formation à la sécurité (CFS) impose, depuis le 16 juillet 2008 et en application du règlement européen relatif aux règles techniques et procédures administratives communes applicables au transport commercial par aéronef (EUOPS, paragraphe OPS 1.988 de l’annexe III) que tous les membres d’équipage de cabine aient suivi une formation au CFS dans un organisme agréé à cet effet.
Le CFS étant établi selon les normes fixées par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), il autorise son titulaire à exercer dans toutes les compagnies aériennes d’un pays de l’UE.
Voilou!
- 21 avril 2009 à 6 h 55 min #94622
@toxicity wrote:
Hello!!
Je voulais savoir si le recrutement Easyjet est un openday ou un assessment day??? Bah vi pas pareil! 😀
De même, est-ce que l’on a plus de chance d’être invité si on a une expérience dans l’aérien (pnc)??
Bon à postuler mais voulais savoir un peu! La dernière fois, j’avais pas réussi mais je réitère l’expérience car jsuis vraiment motivée pour travailler chez eux! Et puis le système low-cost ne changera pas de ce que je fais actuellement comme service commercial! 😀La journée du 28 n’est pas un open day. Il faut y être invitée… et effectivement, il vaut mieux avoir de l’experience dans l’aérien.
- 22 avril 2009 à 20 h 20 min #94616
Test d’Anglais à l’écrit seulement, répondre par Yes, No ou Cannot say d’après le texte que vous aurez lu.
Maths : Conversions couronnes danoises en Euros ou Livres Sterling et vice versa etc.., additions, multiplications (vous aurez une calculette don’t panic 😀 )
Test de groupe : en fait il y’en a 2 petits (enfin c’était comme ça en janvier en tout cas), c’est soit organisation d’un voyage, soit une bombe atomique est tombé sur Pétaouchnok, y’a qu’un Bumker, vous devez y envoyer seulement 1 personne, mettez-vous d’accord, soit d’autres test de groupe, ils en ont plusieurs 😀
Entretien individuel : questions surtout en rapport avec votre parcours professionnel (enfin pour moi ça tournait beaucoup autour de ça), pourquoi Easyjet, que savez vous d’EZY .. and so on ..
Chaque épreuve est éliminatoire (mais maths/anglais ça va ensemble.)
Tout ce que je viens de dire est à prendre avec précaution, leur mode de recutement à peut-être changé ou évolué depuis.
Journée complètement en Anglais, good luck 😉
- 23 avril 2009 à 8 h 50 min #94612
mmmh question maths il parrait que c’est des conversions, ou des choses du genre. donc rien de bien difficile j’pense.
si tu sais multiplier / diviser avec un peu de logique, j’imagine qu’il devrait pas y avoir de souci.tiré du site d’easy:
On the return flight from Amsterdam to Luton, with 146 passengers onboard, you sell (Euro)1256.50 worth of products. In GBP (sterling), what is the average spend per passenger on this flight?
1. £5.89
2. £12.59
3. £4.32(£1 pound sterling = €1.46 EUROS)
sinon, question tenue, moi j’vois ca :
We offer 2 types of assessment at easyJet. Both are similar in content but differ in duration. An assessment day is your opportunity to really make an impression. Dress appropriately for an interview but also bear in mind that the days can be quite long – so ensure that you are also comfortable.
de facon appropriée pour un entretien… pour moi, c’est costume 😮
mais il y a aussi ca:Though we have a relaxed dress code – to create the right impression it’s a good idea to turn up smart-casual
donc, si c’est bien habillé, sobre, j’suppose que ca leur convient aussi
- 23 avril 2009 à 12 h 57 min #94582
Salut à tous!
Une petite question, quand ils disent a VERIFIABLE work history of five years, ils veulent dire vérifiable vraiment, paperasse et tout le toutim? Ou c’est pour me faire flipper? Parce que si j’enlève de mon CV les boulots au black et les feuilles de salaire que j’ai perdues, je suis un postulant de 25 ans qui n’a quasiment jamais bossé hein…
- 23 avril 2009 à 15 h 05 min #94614
Crois moi, il faut que ton historique soit traçable de A à Z avec des références et des numéros de téléphone à l’appui… C’est une société externe, Procius, qui est chargée de cette enquête. Je peux t’assurer que ces mecs là ne blaguent pas!!
- 24 avril 2009 à 13 h 03 min #94576
@Noleggeisha wrote:
@djoudjou wrote:
en fait, tu passes cette « épreuve » si tu réussi les sélections… Il me semble que la loi britannique n’autorise que 14jours de trou pendant les cinq ans (à vérifier tout de même)…
Hahaha Tu rigoles. Si t’as été au chômage un mois, tu peux plus travailler de ta vie donc 🙂 Je sais pas exactement ce qu’ils recherchent avec cette enquête, mais ça doit pas être si drastique que ça. Ma foi, advienne que pourra, j’aurais fait ce que j’ai pu.
Merci de tes précisions en tous cas, ça m’a bien aidé à peaufiner mon application form.C’est pour vérifier que tu n’as pas été dans un camp d’ entrainement terroriste à l’autre bout du monde… 😀 😀 😀
Il faut justifier toutes les périodes par des documents « attestations, fiches de paie, diplômes » sinon c’est louche ! 😀 😀 😀
au passage lorsqu’on est au chômage on reçoit des attestations des Assedics et lors de l’inscription à l’ANPE ces périodes sont donc couvertes…
- 24 avril 2009 à 13 h 23 min #94577
En France c’est exactement pareil, je te rasssure. On ne te demande effectivement pas tes 5 dernières années mais il te faut montrer patte blanche, ce qui est bien normale pour la sécurité à bord. Surtout que tu es amené à traverser beaucoup de frontières avec parfois une facilités déconcertante en tant qu’équipage de cabine. Donc, tu dois être clean !
Et comme il est dit plus haut, en fouillant un peu, on retrouve souvent tout ! Surtout que pour info, les fiches de payes sont obligatoires pour calculer la retraite…enfin, si on y aura toujours le droit…. :albino:
- 24 avril 2009 à 15 h 36 min #94578
@diboutra wrote:
Surtout que pour info, les fiches de payes sont obligatoires pour calculer la retraite…enfin, si on y aura toujours le droit…. :albino:
Croyance répandue mais entièrement fausse. La caisse des impôts garde trace de tous tes emplois, et c’est sur leur base à eux qu’est calculée ta retraite.
Je viens d’appeler mon ancien patron à Londres, un pre-employment check est une enquête de routine menée pour vérifier que tu n’as pas volé dans la caisse, agressé quelqu’un, que tu es globalement compétent. Procius est effectivement l’entreprise la plus connue dans ce domaine. Personne ne sera recalé parce qu’il n’a pas les dates exactes de sa formation CFS, ou quelque date que ce soit. Il faut simplement que le CV soit authentique. Une formalité donc.
- 24 avril 2009 à 16 h 08 min #94579
@djoudjou wrote:
Mais c’est pas un peu plus particulier pour l’aviation? De toute façon l’idéal c’est de passer les sélections et tu vois après!!
Easyjet engage Procius pour deux choses. Le reference check, appelé pre-employment check, purement de forme, où ils vérifieront surtout si vos réf sont vraies, là normalement pas de souci. S’ils t’ont embauché, y a pas grand chose qu’ils puissent trouver qui soit éliminatoire imo. Mais surtout, Procius procède à une recherche approfondie d’actes criminels. Il est nécessaire d’avoir un Airside Pass pour bosser dans une compagnie anglaise. Mais pas de souci normalement là non plus, si vous n’avez jamais volé ou agressé. Voilà la liste des disqualifying offences à l’obtention du pass :
http://www.britishairwaysjobs.com/baweb1/images/client/ba/basic.pdf.On en revient tout de même à ce que tu dis Djou, faut d’abord être embauché avant d’avoir ces problèmes-là.
- 25 avril 2009 à 19 h 53 min #94627
@toxicity wrote:
D’ailleurs, j’ai une question à propos de Procius :
Si on a fait de l’intérim avec quelque périodes dans RIEN mais où l’on recherchait toujours, que se passe-t-il? En effet, certains d’entre nous ne s’inscrivent pas aux Assedics dès qu’ils ont un jour sans taf (comme ça arrive si souvent aux intérimaires).
Il serait intéressant que certains pnc EZY nous répondent à ce sujet là.Je ne suis pas PNC Easyjet, mais j’ai été assistant manager dans un restaurant londonien, j’ai pu donc avoir des informations fiables sur ce pre-employment check. Tes périodes d’oisiveté totale, d’intérim, de boulot non déclaré n’ont aucune importance pour Procius. Ca risque de jouer le jour de ton entretien individuel, à toi de les expliquer au mieux à la personne qui te fera passer l’interview. Mais Procius ne fera que contacter tes employeurs pour avoir leur sentiment à ton sujet. Le reste ne les intéresse pas.
- 25 avril 2009 à 22 h 35 min #94626
Bonsoir,
Alors pour essayer de répondre à vos interrogations sur Procius, je ne me souviens plus exactement de combien de temps mais vous pouvez avoir des trous dans votre historique. Tant que ça n’est pas un trou de 6 mois ça ira. Je crois que c’est d’ailleurs pour cela qu’ils demandent des « référents moraux » (des amis font très bien l’affaire 🙂 ) qui pourront plus ou moins attester de votre bonne foi.
Je ne peux pas vraiment entrer plus dans les détails, en ce qui concerne combien de temps ça prend, disons que ça dépend de ce que vous avez fait dans la période concernée. Personnellement j’ai eu de la chance dans la mesure où j’ai occupé le même poste pendant 4 ans et demi, du coup je n’ai eu à faire des recherches que pour quelques mois… Il y a dans le dossier une partie concernant les périodes d’inactivité pour des recherches d’emploi donc ne vous tracassez pas trop si vous avez des (petits) trous.
Après ça, je sais que d’autres ont eu beaucoup plus de difficultés que moi pour satisfaire Procius, il est vraiment important d’être sûr que vous pouvez justifier vos 5 dernières années. Il y avait une personne en formation avec nous qui a dû partir car elle était dans l’incapacité totale de prouver un emploi passé… Mais c’était une situation assez extrème, le vrai côté casse-pied de Procius c’est le temps que ça prend 🙄
Enfin voilà, si vous avez d’autres questions je ferai de mon mieux pour y répondre 🙂
Un gros m**** à ceux qui passent les sélections mardi, ne vous stressez pas inutilement, s’il y a une chose à vraiment bosser (si besoin est) l’anglais. Tout le processus de sélections se fait en anglais, la formation aussi donc il faut un bon niveau. Et pour le reste, je devrais peut-être pas le dire, mais personnellement j’avoue que j’y suis un peu allée en touriste et ça a fonctionné pour moi. Donc pas de pression excessive :blackeye: - 27 avril 2009 à 8 h 20 min #94620
Je suis en train de mettre à jour mes 5 dernières années.
J’ai fait de l’alternance, est ce que ‘work-based learning’ est une traduction correcte de formation en alternance,
Vous savez si ça existe en grande bretagne ?Comme je faisais moitié école, moitié entreprise, je dois inscrire les 2 ? ou juste l’entreprise ?
Merci pour vos réponses
Mathieu
- 27 avril 2009 à 8 h 48 min #94625
Me suis posé exactement la même question. J’ai préféré mettre l’école et le travail, c’et pas important si ça couvre la même période !
- 27 avril 2009 à 9 h 22 min #94624
Houlalal ça stress à mort les enfant là !! :-))) Non je rigole ca j’ai l’impression de me revoir 1 an en arriere quand j’ai passé mes séléctions EZY au mois de mai 2008.
Pour ma part j’y étais allé en touriste sans rien réviser de particulier et ça a fonctionné. Bon, je ne suis peut etre pas non plus l’exemple à suivre. Aujourd’hui 1 an après, je suis PNC EZY basé à CDG et je nage comme un poisson dans l’eau!!! C’est que du bonheur! Et dans 4 mois, je me présente en tant que chef de cabine. Ben oui, chez eux ça peut aller très vite.
Bon, pour en revenir à la journée de demain, 2 points importants à retenir à mon sens:
1/ Votre anglais doit etre vraiment plus que correct.
2/ Meme si l’ambiance est « décontractée », les mecs vous venez en costume cravate et les fille en tailleur ! Une fois embeauchée, vous verez que EZY est intransigeant sur le « uniform standard » donc vos mieux ne pas se détonner dès le départ.Je pense que c’est une super chance que EZY continue à recruter à l’heure où les grosses compagnies pensent à épurer qu’à recruter !
Alors à tous, je vous dis un gros MERDE. Soyez vous-même, ne cherchez pas à reproduire le modèle de « Maris-Chantal au pond superieur j’écoute… » 😀
Et à très vite parmis nous !
BIZZZ
- 28 avril 2009 à 15 h 55 min #94580
Info de retour de la sélection EZY
Alors y’avait du monde … (le personnel de recrutement est anglais!!!!!, les questionnaires sont aussi en anglais!!!)
ensuite on récupère notre petit autocollant avec notre numéro de candidat et notre prénom puis on est divisé en deux groupes dans deux grandes salles.
Questionnaire maths et anglais:maths beaucoup de conversion livres en euros, euros en francs suisses, les taux vous sont indiqués, une liste d’article genre café 2 eur coca cola 2eur 50 des calculs à faire en fonction des achats des passagers… c’est pas bien difficile et vous avez le droit à la calculatrice!!! des réponses vous sont déjà indiquées en plusvous n’avez plus qu’à choisir la bonne en fonction du résultat de votre calcul!!!!
anglais deux trois petits textes avec des questions et a vous de trouver la réponse: True, False ou Cannot say.
Ensuite présentation vidéo de la compagnie Easy Jet film très motivant qui vous donne vraiment envie d’aller jusqu’au bout. Puis on appelle quelques personnes ce sont les éliminés des maths et de l’anglais….
La suite, entretien de groupe dans une grande salle: un grand groupe divisé en petits groupes, des cartes avec des images à décrire à vos collègues de groupe, puis une liste de produit parfums, gadgets et à vous de choisir lequel vous souhaitez choisir pour le vendre dans l’avion pour faire de ce produit le produit phare de la compagnie. Evaluation de l’anglais, du comportement…
petit break pour manger…miam miam
Puis retour dans la grande salle, les personnes que l’on appelle sont éliminés… pour les autres une vidéo sur le e-learning super concept de formation pour se préparer avant l’intégration puis explication sur les conditions de travail, le salaire, les bases…. et ensuite on vous annonce l’heure et ou le jour où vous passez votre entretien final et j’en suis là justement dans deux jours pour moi. Donc bon courage à tous ceux qui ont échoué, félicitations à ceux qui ont réussi et bonne chance aux futurs candidats!!!!!
- 29 avril 2009 à 11 h 59 min #94615
me voila rentré ! il est maintenant 13h50, l’entretien était à 10h30 pour moi.
alors, que dire… tout d’abord, ca se passe pas DU TOUT comme dans les compagnies francaises (je n’ai fait qu’AF, mais de ce qu’on m’a dit, ca m’amène à conclure ca)
j’avais 2 recruteuses. l’une d’elle gratte la majorité du temps, l’autre pose les questions. les questions ne sont pas balancées en freestyle, elles ont en fait un plan
à suivre, c’est donc la meme chose pour tout le monde.
globalement, ca se passe comme ca (hésitez pas a compléter hein, j’ai surement oublié des trucs, et c’est ptet en désordre 🙂 )
– presentez votre experience des 5 dernieres années
– pourquoi cabincrew ?
– pourquoi easyjet ?
– que savez vous d’easyjet ?
– quelles qualités pouvez vous apporter a easyjet ?
– dans quel cas etes vous allé plus loin que ce qu’on vous demandait ?
– avez vous eu une experience stressante & expliquez comment vous l’avez géré ?
– avez vous eu une situtation ou vous avez du travailler sous pression & expliquez comment vous l’avez géré ?
– avez vous deja du prendre une decision par vous meme sans consigne de votre hiérarchie ?parfois la recruteuse qui nous interroge demande a l’autre si elle veut des précisions: parfois non, parfois elle demande d’éclairer un point de ce qu’on a dit….
suivi de tout plein de questions administratives (acceptez vous de bosser qu’avec nous, avez vous été condamné, savez vous que vous devez avoir un acces internet pour la formation, qu’il faut pouvoir se rendre a tout moment a l’aeroport en 90min, etc etc)pour ma part, j’ai l’impression que ca s’est bien passé… mais j’veux pas y penser plus que ca, qui sait comment ca fonctionne vraiment derriere :s resultat d’ici 1 semaine.
en tout cas les recruteuses (et toute l’equipe) étaient vraiment sympa.
ils mettent pas du tout la pression, au contraire: hésitez pas a laisser un blanc si vous chercher un mot, on ne vous penalisera pas pour ca, si vous comprenez pas qqch qu’on dit surtout moi qui ait un gros accent n’hésitez pas a me demander de clarifer, etc etc. j’ai meme eu le droit à un verre d’eau au milieu 🙂
durée totale, +/- 45min.
et maintenant, j’croise les doigts et tout ce que je trouve 😀 - 30 avril 2009 à 17 h 08 min #94621
tiens j’ai retrouvé sur youtube une video qu’ils nous on passé pendant la séléciton 🙂
- 7 mai 2009 à 1 h 23 min #94594
salut ,nicoparis ils tont dmande quoi procius.est quil faut donner des refrence pour chaque job et education pr les 5 ans?mais en tout cas ca lair compliquer.
Merci - 7 mai 2009 à 10 h 19 min #94599
Oui sur les 5 dernières années tu dois donner les dates exactes de tes jobs et education, avec les contacts de tes employeurs, le poste occupé etc…
et justifié si tu avais des périodes ou tu n’as rien fait, comme quoi tu etais demandeur d’emploi et si tu touchais le chomage etc… ou autre… - 7 mai 2009 à 12 h 10 min #94604
tu dois donner aussi le nom, prenom, adresse, job, employeur, de 3 personnes( hors famille, personne habitant avec toi, employeur actuel, collegues actuels) te connaissant et pouvant justifier tes activités sur les 5 dernières années…
- 7 mai 2009 à 23 h 13 min #94595
Bonsoir à tous,
Alors petite info en interne: pour ceux qui ont réussi et qui seront basés à CDG, votre contrat de travail prévoira que vous ferez des vols au départ de CDG biensur mais aussi au départ de ORY ! Flexibilité oblige!!!
Un des responsble de Cdg m’a dit aussi aujourd’hui qu’une session de recrutemet sera faite en juillet…alors surveillez le site internet de EZY.
Bon par contre, très peu de personnes ont été retenues pour commencer le 9 juin à luton: environ une dizaine…. 😕
Pour les heureux chanceux, sachez que durant le training il va falloir vraiment bosser. Le training est tres intensif: c’est pas les vacances ..!
Et dernier point, pour ceux qui n’ont pas le CFS , ils ne sont pas désavantagés par raport aux autres car vous allez etre formés façon UK ! donc don’t stress!
Voila, biz biz à tous 😀
- 8 mai 2009 à 9 h 15 min #94596
@Platinum wrote:
Easygo, tu penses qu’il vaut mieux s’entrainer un peu avant à la piscine???? car je crois qu’il faut nager et remonter un mannequin non???? (je precises que j’ai pas le CFS)… c ompliqué ou pas?
Les exercies piscine sont très sommaire et il n’y en a aucun avec un mannequin. Il faut juste savoir nager, tenir en dans l’eau sans toucher pied, mettre son gilet de sauvtege dans l’eau..ce genre de petites choses.
- 8 mai 2009 à 9 h 21 min #94605
Salut Nico de Paris et les autres
Moi aussi je commence le 09 juin,
Je suis du recrutement du 06 Janvier 09, j´ai été en Holding Pool pendant bien 2mois puis ont m´a donné la date du 09/06/09 pour commencer, nous sommes les derniers contrats CDI, les autres arrivant après seront tous Seasonal, 3mois renouvelables 3mois and that´s it.
C´est une attente très longue pour ma part, 5mois interminables !
Mon Procius vient de s´achever, très intense aussi…A plus !
Quand as tu été recruté Nico ? - 8 mai 2009 à 10 h 15 min #94629
@Platinum wrote:
@easygo wrote:
@Platinum wrote:
Easygo, tu penses qu’il vaut mieux s’entrainer un peu avant à la piscine???? car je crois qu’il faut nager et remonter un mannequin non???? (je precises que j’ai pas le CFS)… c ompliqué ou pas?
Les exercies piscine sont très sommaire et il n’y en a aucun avec un mannequin. Il faut juste savoir nager, tenir en dans l’eau sans toucher pied, mettre son gilet de sauvtege dans l’eau..ce genre de petites choses.
Merki merki! Bonc donc pas besoin d’entrainement intensif ouffff!!! loooool
En gros on va 2 ou 3 fois à la piscine durant le mois si je comprend bien?Aucun entrainenment piscine à luton! Vous arrivé le matin genre vers 8h00 et à 10h00 c’est fini!! Les tests sont fais directement sans préparation !!
Donc ceux qui ne savent pas nagés ben c’est mort koi ! 😕 - 12 mai 2009 à 19 h 29 min #94581
Okay félicitation en tout cas! j’espère que ça ne sera pas trop long…
- 16 mai 2009 à 8 h 19 min #94583
@Platinum wrote:
Coucou à tous!!
Petite question (peut etre bete…) pour les personnes qui sont deja passées par le training à luton…
Est-on payé pendant ce mois de formation??? et si oui à combien peut-on s’attendre???Merci beaucoup d’avance pour vos reponses 😉
Salut Platinum !
Oui, le mois de formation est rémunéré. Le montant est d’environ 900 €uros net. C’est ce que j’avais eu il y a 1 an 😀
Biz à tout le monde
- 5 juin 2009 à 23 h 38 min #94585
Peut-on choisir sa base ? ❓
- 6 juin 2009 à 2 h 41 min #94586
Normalement tu postules pour la base proposée
- 21 juin 2009 à 0 h 52 min #94597
bonjour à tous j’ai une question de toute importance pour easy jet pour ceux qui ont deja fait le training à Luton.
Alors je suppose que tout est en anglais bien entendu donc comment vous faites vous les francophones pour reussir les examens alors qu’il doit avoir des termes techniques bien precis en anglais du coup??? donc expliquez moi un peu s’il vous plait comment ca se passe au niveau de la langue si ce n’est pas trop dure à tout comprendre etc….
- 21 juin 2009 à 18 h 54 min #94587
niveau langue il n’ y a pas de termes techniques super compliqués et de toute facon le vocabulaire que tu connais pas tu
l’ apprendras au fur et a mesure des cours et de tes révisions avec le manuel qu’ on t’ auras remis, ça se fera naturellement - 11 août 2009 à 7 h 29 min #94608
Salut tout le monde,
J’ai passé les recrutement en 2008 mais j’ai echoué aux tests de groupe, sans reelle explication, j’aimerai bien savoir si quelqu’un pourrai me donner des conseils, où s’entrainer, comment faire, existe il des cours, des livres, des annales….. en bref j’ai besoin d’aide pour optimiser au maximum mes chances d’acceder a l’entretien individuel.
Merci d’avance - 11 août 2009 à 7 h 44 min #94609
Il n’existe aucun livre si entraînement… Le but principal des entretiens de groupe est de voir comment tu t’intègre et comment tu réagis. Il ne faut ni être dominant, ni être dominé. En gros, il faut réussir à montrer que tu prends en compte l’avis de tes collègues et que finalement, la décision finale qui sera prise devant être générale.
De même, enfin surtout pour le 2e test ( s’il n’a pas changé depuis ), il faut penser à mettre en avant le profit clientèle ( achat de produits de qualité à bord des avions….) et celle de la compagnie ( bénéfices importants). Bref, de nouveau, il faut réussir à placer une phrase qui résume cette logique avec dextérité !Si t’as d’autres questions, n’hésite pas !
- 11 août 2009 à 9 h 26 min #94632
salut! les selections easyjet sont elles totalement en anglais? quand on postule j’ai bien l impression qu il faut repondre en anglais mais si on postule pour une base en france selections en anglais??? merci
- 11 août 2009 à 11 h 31 min #94633
Anglais obligatoire. Tu dois parler anglais + la langue du pays dans lequel tu postules. Dès le début des sélections, qcm d’anglais ( et maths) avant de continuer….
- 12 août 2009 à 7 h 10 min #94575
Mon test de groupe etait un jeu de role, nous etions en situation d’epidemi mortelle, effermés dans un blockaus, chacun de nous avis une fonction, un medecin, un militaire roi de la survie, une t’echnicienne qui a construi le blockaus etc…Il fallait qu’on debatte sur lequel d’entre nous devais survivre car 1 seul devait rester, voila, et je ne savais pas trop comment me comporter du coup maintenant ca me stresse d’avoir a le repasser et a me planter encore une fois
- 12 août 2009 à 7 h 26 min #94600Quote:
salut! à quand les prochaines selections sur lyon????
avez vous postulé en anglais sur leur site?? - 12 août 2009 à 7 h 53 min #94613
@dimi91240 wrote:
Mon test de groupe etait un jeu de role, nous etions en situation d’epidemi mortelle, effermés dans un blockaus, chacun de nous avis une fonction, un medecin, un militaire roi de la survie, une t’echnicienne qui a construi le blockaus etc…Il fallait qu’on debatte sur lequel d’entre nous devais survivre car 1 seul devait rester, voila, et je ne savais pas trop comment me comporter du coup maintenant ca me stresse d’avoir a le repasser et a me planter encore une fois
Pinaise ! 😯 Moi c’était pas aussi compliqué !
Dans le premier test que j’ai eu, on avait chacun une carte qu’on ne montrait pas aux autres et on devait expliquer ( en anglais) ce qu’on voyait dessus. L’ensemble des cartes formant l’histoire d’un bonhomme qui part en vacances et qui revient. Donc une fois les descriptions terminées, on devait se mettre d’accord sur la chronologie des cartes ( par ex. , un tel à la début, l’autre la fin…) et le montrer au recruteur. Si au final, ton histoire n’est pas dans le bon ordre, ce n’est pas le plus important. Le but étant de voir la cohésion et la possibilité de prendre une décision de groupe.
Une fois le premier test passé, on change de recruteur ( voir de table ! ) et on effectue un autre test. Le second était pour ma part de se mettre d’accord sur une objet à mettre en avant dans l’avion pour obtenir le meilleur résultat. Là encore, chacun a une liste différente, chacun expose ces arguments et on choisit. Il ne faut de nouveau pas s’imposer comme un malade mais trouver le bon compromis avantage client – compagnie. Toujours avoir en tête que tout le monde doit être gagnant ! Donc même si ton objet que tu voulais à la base n’est pas choisie ( moi j’avais un jeu sudoku et on a finalement gardé une peluche EZY) ce n’est pas grave.
Mon ancienne responsable chez AF, qui faisait les recrutements PNC à l’époque m’avait sortie une très bonne phrase bidon mais que j’ai réussi à sortir lors de cet entretien : » ce qui est bien avec ce produit, c’est qu’il permet à tout le monde d’être gagnant. En effet, le passager sera content d’avoir effectué une bonne affaire et gardera ainsi un bon souvenir du vol. De même que la compagnie qui effectue par la même occasion des bénéfices supplémentaires. »
Voili voilou !
- 12 août 2009 à 10 h 01 min #94574
tu les as passées quant toi tes selection??
- 12 août 2009 à 10 h 51 min #94617
en avril dernier à cdg.
- 12 août 2009 à 23 h 10 min #94606
une question, lorsque tu te retrouve avec d’autres francophone lors des tests de groupe, on doit absolument parler en anglais pour se concerter sur les tests ou tu peux intervenir dans les 2 langues francais et anglais ??
- 13 août 2009 à 4 h 27 min #94603
@rafalflash wrote:
une question, lorsque tu te retrouve avec d’autres francophone lors des tests de groupe, on doit absolument parler en anglais pour se concerter sur les tests ou tu peux intervenir dans les 2 langues francais et anglais ??
absolument tout en anglais. Tu as un recruteur ( anglais) de chez eux qui s’installe avec les candidats donc tu n’as pas trop le choix…. En toute honnêté, ça reste de la conversation basique et comme tout le monde est super stressé, on bafouille tous !
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