20 janvier 2025

Easyjet et registre D ?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

si tout se passe bien, je devrais dans quelques mois devenir PNC chez EZY. Je me demandais si je devais m’inscrire au registre D auprès de la DGAC, dans la mesure où il ne s’agit pas d’une compagnie française ? Dans la mesure où je serai, je crois, sous contrat de droit français et exerçant le métier de PNC, peut-être la DGAC a-t-elle à s’y intéresser ?

Merci de vos réponses.

imported_diboutra
      Participant

Si je ne me trompe pas, l’inscription au registre D est faite par la compagnie aérienne une fois que tu l’intègres. Sinon il semblerait que se soit possible une fois que tu es en activité. Je suis exactement dans le même cas que toi, je dois commencer chez EZY d’ici quelques temps ( alors vivement que j’en termine avec Procius !)

Tibibe
        Participant

L’inscription est faite par le PNC lui meme, et non pas par la Compagnie, sauf pour AF et ses filiales.
          Donc une fois en Contrat chez EZY ou ailleurs à vous de faire les demarches aupres de la DGAC pour obtenir le Registre D (voir site de la DGAC pour telecharger le Formulaire et voir les pieces à Fournir)

fabien84
          Participant

bonsoir,

En quoi est-il interessant d’être inscrit au registre D ? merci

imported_toxicity
            Participant

Le registre D te permet de cotiser au CRPN donc pour ta retraite! Il faut aller faire la carte une fois ton contrat signé!
              A savoir pour ceux ayant déjà la carte, il n’est pas nécessaire de refaire une carte lorsqu’on change de compagnie!

imported_laurent
              Participant

pour ezy pas de registre D, l’inscription CRPN se fait par la cie et sans registre D, le CTA est britannique il y a une derog pour côtiser à la CRPN sans registre D.

Vous lisez 5 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 120 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives