14 janvier 2025

Dotation AF

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      future-pnc25
      Participant

Hello

Voilà une question que je me pose depuis pas mal de temps…. en regardant des photos de pnc af sur facebook, blogs, forums etc je constate que la dotation pour hôtesses et stew est une véritable garde-robe !

Donc ma question est la suivante : quand on est pnc af, on nous fournit TOUS les éléments ? (les robes, les jupes pour les filles, les vestes, pantalons, cravates pour les hommes) ou est-ce à nous d’en choisir un certain nombre ?

Merci !

😀

Anonymous
        Participant

Non, ils ne donnent pas tout, il ne faut pas exagérer 😀
          Il y a tout d’abord une dotation initiale qui comporte l’essentiel, mais pas tout, puis une fois par an, Ils nous donnent un certain nombre de points, avec lesquels on fait notre « shopping » en commandant les éléments dont nous avons besoin et qui nous font envie 😉

Anonymous
          Participant

@mind the gap wrote:

Il y a tout d’abord une dotation initiale qui comporte l’essentiel, mais pas tout, puis une fois par an, Ils nous donnent un certain nombre de points, avec lesquels on fait notre « shopping » en commandant les éléments dont nous avons besoin et qui nous font envie 😉

et vous avez le droit d’acheter en plus des articles ? 🙄

(je dis ça parce que quand je fais des périodes de réserve militaire, j’ai le droit d’acheter des articles que, normalement, hors période de réserve, je n’ai pas le droit d’acheter… sauf que ma dernière période officielle dans une unité c’était en 1998 et que depuis j’ai toujours le même pantalon et j’ai pris 10 kg… bon, d’accord : 15 😳 … de toutes façons, à l’armée, il n’y a que 2 tailles : trop grand ou trop petit ! 👿 )

…au fait : si vous changez de gabarit prise/perte/muscle/graisse… vous avez un service spécial « retouche » chez le maître tailleur où vous allez déposer votre vêtement ou c’est à vous de vous débrouiller ? 😯

Anonymous
            Participant

@Italian_gaffeur wrote:

@mind the gap wrote:

et vous avez le droit d’acheter en plus des articles ? 🙄

(je dis ça parce que quand je fais des périodes de réserve militaire, j’ai le droit d’acheter des articles que, normalement, hors période de réserve, je n’ai pas le droit d’acheter… sauf que ma dernière période officielle dans une unité c’était en 1998 et que depuis j’ai toujours le même pantalon et j’ai pris 10 kg… bon, d’accord : 15 😳 … de toutes façons, à l’armée, il n’y a que 2 tailles : trop grand ou trop petit ! 👿 )

…au fait : si vous changez de gabarit prise/perte/muscle/graisse… vous avez un service spécial « retouche » chez le maître tailleur où vous allez déposer votre vêtement ou c’est à vous de vous débrouiller ? 😯

acheter des articles en plus? non, tu fais en fonction des points que tu as, et si tu ne dépenses pas tout, le solde restant est reporté pour l’année suivante 😀
              Pas de retouches, il faut aller prendre de nouvelles mesures au service habillement. après, je ne sais pas s’ils te donnent de nouvelles pièces à ta taille tout de suite ou s’il faut attendre 😀

Anonymous
              Participant

@mind the gap wrote:

acheter des articles en plus? non, tu fais en fonction des points que tu as, et si tu ne dépenses pas tout, le solde restant est reporté pour l’année suivante 😀

heu.. il y a sûrement une logique dans la gestion de la dotation mais j’ai encore du mal à la trouver 😕 … tu sais pourquoi ils agissent comme ça ? 😯
                @mind the gap wrote:

Pas de retouches, il faut aller prendre de nouvelles mesures au service habillement. après, je ne sais pas s’ils te donnent de nouvelles pièces à ta taille tout de suite ou s’il faut attendre 😀

wouais donc soit tu as une excellente couturière à disposition (meurciiii mômannn 😀 ) soit tu t’arranges pour faire un régime express 😯

future-pnc25
                Participant

Ok, merci beaucoup !

Et c’est le système de points existe pour toutes les compagnies (easyJet, Air Mediterrannée, Transavia etc.) ?

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 158 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives