devenir PNC en étant maman possible?

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

J’ai 26 ans, je suis maman de 3 enfants et j’habite à la Reunion.

Je souhaiterais devenir PNC mais est-ce vraiment réaliste je me pose plein de question ; ce métier est t’il compatible avec une vie de famille.

J’attends vos réponse merci 🙁

imported_Poussin
      Participant

Bonjour,

Oui c’est possible, certains deviennent parents après être embauchés, d’autres le sont avant d’être pnc et ils gèrent : il faut beaucoup d’organisation mais c’est faisable.
        Tu entendras toujours des gens te dire que c’est de la folie de faire ça, de « quitter » tes enfants : laisse les dire et dis toi que non tu ne quitteras pas tes enfants, tu t’absenteras comme dans beaucoup de professions (routiers, hommes d’affaires que je vois partir une semaine à l’étranger, pire que des pnc 😉 …) et tu les retrouveras pour plus de temps que la moyenne en général.

Bon courage

merci beaucoup pour ton message!

T’as taper dans le mille, c’est exactement ca je les entends déjà dire « t »es une mauvaise mère , t’abandonnes tes enfants ect… »

C’est vrai il faut laisser parler les gens mais ca fais toujours mal d’entendre ca!!!

De toute manière c’est ma vocation depuis toujours, alors je pense tenter le coup, j’espère que mes enfants comprendront plus tard ce pourquoi j’était beaucoup absente!

Merci encore

UP!!!

imported_melia
        Participant

moi aussi je me pose cette question car j’ai 30 ans et pas encore d’enfants mais j’espère bientôt quand même.

Pour l’instant, ma priorité reste de passer mon CFS (inscrite pour le mois prochain). Je pense que je vais attendre d’être embauchée dans une compagnie et que je ferai des enfants après…mais il ne faudrait pas que ça m’arrive pendant ma période d’essai! savez vous combien de temps a peu près il faut attendre pour être en CDI chez airfrance par exemple. C’est un peu tordu comme question , mais il faut bien s’organiser un minimum… POur ma part, mon conjoint serait près a prendre un congé parental pour garder les enfants, ou prendre un mi-temps.

imported_Poussin
          Participant

Tu es tout de suite en CDI avec période d’essai relativement courte

imported_melia
            Participant

ah bon je pensais que c’était a peu près 6 mois…En fait je pense que c’est important de travailler environ 6 mois pour apprendre vraiment. Je me demandais aussi si on avait une sorte de « tuteur » au début (et combien de temps) pour nous guider. j’imagine que nous ne sommes pas lachés comme ça tout seul? si ?! ou ça dépend des compagnies. Il y a un genre de formation interne quand même?…Sinon, la période d’essai , c’est 1 mois pour un CDI?

imported_Poussin
              Participant

Je n’ai pas indiqué la durée de la P.E car je ne m’en souviens pas 😀

Il y a une formation de 3 semaines, les tuteurs existent, quand le système fonctionne bien tu voles un mois avec sur moyen courrier et sur long courrier ce sera un tuteur différent par vol, mais malheureusement, le système n’étant pas parfait, tu peux avoir le nom de ton tuteur sans jamais le voir, ceci étant tu peux très bien t’en sortir sans, on est nombreux à ne pas en avoir bénéficier et tout se passe bien 🙂

imported_melia
                Participant

merci pour cette réponse, très intéressant 🙂
                  c’est vrai que ça fait un peu peur comme ça toutes les étapes à passer avant d’être vraiment en poste. ça dévie un peu du sujet mais j’aimerais bien savoir coment se sont passé vos premières expériences en tant que débutants pnc! et si tout ce qu’on apprend avant suffie réellement.

UP!!!

Des mamans PNC qui voudraient témoigner??!! se serait super!! 😉

heureusement que oui que c’est possible 😀

après le truc c’est de ne pas culpabliser quand tu pars il faut te dire que c’est normal d’aller au travail…même si c’est dur comme dans tous les autres boulots 🙂

@viewfromthetop wrote:

heureusement que oui que c’est possible 😀

après le truc c’est de ne pas culpabliser quand tu pars il faut te dire que c’est normal d’aller au travail…même si c’est dur comme dans tous les autres boulots 🙂

merci pour ta réponse!

Oui je sais mais ce n’est quand passage dans toute chose je pense qu’avec l’habitude j’y arriverais!!

Et toi tu as des enfants? Ca se passe bien?

Vous lisez 11 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives