- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
af.06, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 6 avril 2011 à 11 h 23 min #86655
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, et j’aimerais devenir steward. J’ai vu que le CFS est accessible à partir de 18 ans pourtant il est écrit sur le site d’Air France academy que la majorité des compagnies ne recrutaient qu’à partir de 21 ans. Est ce vrai? Est il possible de devenir PNC chez Air France à 18 ans? 🙂
PS: J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse.
- 6 avril 2011 à 11 h 29 min #123341
Oui!
Depuis le 16 juillet 2008 la legislation a changé et le CFS est accessible des 18ans et une fois en poche tu peux postuler auprès de toutes les compagnies aériennes Françaises.Légalement il n’y a plus de critère d’age, de taille, ect lors des recrutements compagnies….mais officieusement c’est une autre histoire!
De toute maniere entre la VM et l’obtention du CFS il s’écoule plusieurs mois donc d’ici là t’auras presque 19ans , donc te pose pas de question, fonce!
- 6 avril 2011 à 11 h 54 min #123342
@Mamid wrote:
Oui!
Depuis le 16 juillet 2008 la legislation a changé et le CFS est accessible des 18ans et une fois en poche tu peux postuler auprès de toutes les compagnies aériennes Françaises.Légalement il n’y a plus de critère d’age, de taille, ect lors des recrutements compagnies….mais officieusement c’est une autre histoire!
De toute maniere entre la VM et l’obtention du CFS il s’écoule plusieurs mois donc d’ici là t’auras presque 19ans , donc te pose pas de question, fonce!
Mamid a raison il y’a une différence entre la théorie et le réel, officiellement c’est 18 ans (point de vue loi) mais officieusement c’est plutot vers 20 21 ans etc.. pour exemple des compagnies étrangères bien que le CFS ne soit pas requis il faut souvent avoir au moins 21 ans ou plus (Emirates,Qatar etc ).