- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nanie-p, le il y a 13 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 30 août 2011 à 20 h 03 min #87043
Bonjours à tous !
Ca fait un moment que je lis les post sur ce forum car je voudrais devenir hôtesse de l’air depuis toute petite à force de déménager d’un pays à un autre..
Ceci dit, je suis en Terminale littéraire, j’ai 17 ans et c’est donc cette année que tout se joue niveau orientation post bac.
Ce que je voudrais savoir c’est s’il est préférable de faire des études de langues (par exemple, et arriver niveau Licence) puis passer le CFS ou bien, dès mes 18 ans, m’inscrire à une formation pour obtenir le CFS ?
Je souhaite bien faire les choses, ne pas trop me précipiter afin de ne pas brûler les étapes. A vrai dire, ce qui m’inquiète est mon niveau d’anglais. Je ne suis pas nulle, mais pas non plus en voie de devenir bilingue. D’autant plus que mes 15 de moyenne en anglais n’auront plus aucune signification face aux recruteurs ou même à un passager anglophone… Par contre, j’ai un bon niveau en Espagnol. - 30 août 2011 à 20 h 12 min #129108
@Caprichosa wrote:
Bonjours à tous !
Ca fait un moment que je lis les post sur ce forum car je voudrais devenir hôtesse de l’air depuis toute petite à force de déménager d’un pays à un autre..
Ceci dit, je suis en Terminale littéraire, j’ai 17 ans et c’est donc cette année que tout se joue niveau orientation post bac.
Ce que je voudrais savoir c’est s’il est préférable de faire des études de langues (par exemple, et arriver niveau Licence) puis passer le CFS ou bien, dès mes 18 ans, m’inscrire à une formation pour obtenir le CFS ?
Je souhaite bien faire les choses, ne pas trop me précipiter afin de ne pas brûler les étapes. A vrai dire, ce qui m’inquiète est mon niveau d’anglais. Je ne suis pas nulle, mais pas non plus en voie de devenir bilingue. D’autant plus que mes 15 de moyenne en anglais n’auront plus aucune signification face aux recruteurs ou même à un passager anglophone… Par contre, j’ai un bon niveau en Espagnol.profite de faire une licence et de partir un an à l’étranger en erasmus!!! t’es jeune prend le tps de faire autre chose au cas ou… ^^
- 30 août 2011 à 20 h 18 min #129109
Merci Globe pour ta réponse !
En même temps, je veux tout tout de suite (en l’occurence être hôtesse de l’air) mais aussi, faire les choses bien.
J’ai une question un peu bête qui me vient à l’esprit, ça va sûrement paraître ridicule mais bon, je me lance!
J’ai lu quelque part que si on a les cheveux courts, ils ne doivent pas atteindre les épaules. S’ils sont plus longs, il faut obligatoirement les mettre en chignon. Et si on a des tresses ? 😆
Ok, on les met en chignon également, mais est ce que la coiffure compte tant que ça ? Tant qu’on est pas trop excentrique.Et aussi, passer son CFS aux alentours de 20 ans, ou 20 ans passés, ça ne fait pas trop vieux ?
- 30 août 2011 à 20 h 31 min #129110
@Caprichosa wrote:
En même temps, je veux tout tout de suite (en l’occurence être hôtesse de l’air) mais aussi, faire les choses bien.
J’ai une question un peu bête qui me vient à l’esprit, ça va sûrement paraître ridicule mais bon, je me lance!
J’ai lu quelque part que si on a les cheveux courts, ils ne doivent pas atteindre les épaules. S’ils sont plus longs, il faut obligatoirement les mettre en chignon. Et si on a des tresses ? 😆
Ok, on les met en chignon également, mais est ce que la coiffure compte tant que ça ? Tant qu’on est pas trop excentrique.Et aussi, passer son CFS aux alentours de 20 ans, ou 20 ans passés, ça ne fait pas trop vieux ?
en general quand les cheveux atteigent les epaules c’est chignon mais tout depend des compagnies et surtout tu n’es pas encore au point de te poser ce genre de question.
L’age ne veut plus rien dire maintenant et surtout en France, j’ai 32 ans et je viens de rentrer en compagnie cette annee en tant que PNC alors que je faisais completement autre chose les 10 dernieres annees.
Un conseil fait des etudes dans un autre domaine qui te plait avant de songer a une carriere de PNC … les places sont rares et cheres et vu la conjoncture actuelle il ne faut pas compter entrer en compagnie francaise facilement des milliers de possesseurs du CFS et meme avec experience sont sans emplois ou alors font autre chose par manque de debouches
- 30 août 2011 à 23 h 10 min #129111
@Caprichosa wrote:
De rien 😉 !!! Pour ma part je trouve ça important de ne pas se focaliser juste sur PNC!! je t’avoue que j’ai ça en tête aussi depuis un moment !! je passe mon CFS cette année et en même temps je vais essayer de continuer mes études… parce que si tu dois attendre un an ou deux, vaut mieux évoluer!!! Tente déjà PCB tu auras une première approche du métier!! Et non 20 ans c’est loin d’être trop vieux! Perso je vais sur mes 24 ans, et je ne regrette en aucun cas d’avoir fait des études avant!! j’ai une porte de secours, mais je sais aussi que ce n’est pas ça qui me plaira le plus (les débouchées que j’ai avec mon diplome actuel!!)
- 3 septembre 2011 à 17 h 02 min #129112
Merci beaucoup pour les réponses ! Je suis assez rassurée !
Je vais donc faire une fac de langues en espérant progresser en anglais 😉
Qu’est ce que PCB ? :/
Il est dur le CFS ? J’ai regardé le programme, mais je n’ai vu que les grandes lignes. L’enseignement a l’air intéressant (et très cher) mais je me méfie parce que je ne sais pas trop à quoi m’attendre..J’ai regardé dans la boutique les livres qui pourraient aider pour la préparation du CFS mais j’en ai retenu que des mauvaises critiques. Vous en connaissez des bien qu’on peut trouver facilement ?
Qu’est ce qui vous a donné envie d’être PNC ?
- 4 septembre 2011 à 9 h 20 min #129113
@Caprichosa wrote:
Merci beaucoup pour les réponses ! Je suis assez rassurée !
Je vais donc faire une fac de langues en espérant progresser en anglais 😉
Qu’est ce que PCB ? :/
Il est dur le CFS ? J’ai regardé le programme, mais je n’ai vu que les grandes lignes. L’enseignement a l’air intéressant (et très cher) mais je me méfie parce que je ne sais pas trop à quoi m’attendre..J’ai regardé dans la boutique les livres qui pourraient aider pour la préparation du CFS mais j’en ai retenu que des mauvaises critiques. Vous en connaissez des bien qu’on peut trouver facilement ?
Qu’est ce qui vous a donné envie d’être PNC (hôtesse de l’air et steward) ?
coucou!! je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais PCB c’est personnel complémentaire de bord!! va faire un tour sur le site d’air france tu peux postuler en ce moment!!
je n’ai pas encore passé le CFS donc je ne peux pas en parler… d’après ce qu’on m’a dit la pratique est bien dur!!Ce qui m’a donné envie?? j’ai la trouille de m’ennuyer dans mon travail, j’aime travailler avec la clientèle, ne souhaite pas être en bureau et j’aime bouger… Il y aura bien sur des inconvénients!!
Tu as raison d’aller en LEA je pense, tu n’auras pas de regrets!! Perso je continue mes études en même tps que le CFS, ça va pas être facile du tout!! Tiens nous au courant!!
- 4 septembre 2011 à 14 h 31 min #129114
Je ne peux pas postuler parce que je ne suis qu’en Terminale L.
Moi ce qui me donne envie de faire ce métier, c’est parce que depuis petite je suis amenée à voyager et j’ai tjrs envié le personnel navigant notament les hôtesses de l’air car ils me font rêver. Tout simplement 🙂
A vrai dire, j’hésite entre LEA et LLCE ou même une école de communication.. je suis plus littéraire qu’autre choses. Ce qui me fait peur en LEA sont les cours de gestion, éco, comptabilité, etc, car je ne suis vraiment mais vraiment pas faite pour ça! Ce n’est pas du tout du tout mon truc !
LLCE espagnole me tente bien mais pas les débouchés. Et les écoles de com’, je ne sais pas si je suis faite pour ça et je m’accorde aucune erreur de parcours durant mes études, même si ce sont des choses qui arrivent.
- 4 septembre 2011 à 16 h 34 min #129115
Bonsoir !
J’ai ete recrutee (a nouveau lol) par Air France en janvier dernier, et en me baladant sur le forum, je me suis reconnue dans ton profil… Moi aussi, soif de bouger, tres litteraire apres mon BAC, absolument pas portee sur l’eco et la gestion proposees en LEA… Du coup, apres mon BAC, comme j’avais le temps avant de passer mon CFS, j’ai fait une Licence LCE anglais. Les debouches portent surtout sur l’enseignement, mais malgre tout, j’ai beaucoup appris sur la maitrise de la langue. J’ai complete ma formation par un an au pair en Irlande, ce qui m’a permis de vraiment progresser en anglais oral (ce qui etait un peu limite a mon gout en LCE). Apres, j’ai passe le CFS puis dans la foulee les entretiens AF en 2008. Avec ce genre de formation, tu n’auras aucun probleme pour les entretiens ou les tests en anglais, ca ira tout seul, TOEIC ou pas 😉 Et puis, si vraiment ca ne marche pas (ce que je ne te souhaite pas !), tu pourras toujours reprendre tes etudes et passer le CAPES ! Dans tous les cas, tu as le temps, profites-en. Parallelement, je te conseille de travailler dans le domaine de l’accueil pour te faire une experience et avoir de quoi dire aux recruteurs quand le temps viendra. Et surtout, sois tenace, car avant d’y arriver, c’est long et parfois un peu fastidieux !
Voila, j’espere que mon experience aura pu t’aider, je te souhaite bonne chance pour la suite, et a tres bientot peut-etre !
PS : desolee pour les fautes d’accents, je tape d’un clavier anglais !
- 10 septembre 2011 à 19 h 44 min #129118
Bonsoir Nanie-P !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis toujours hésitante en ce qui concerne mon orientation post bac. Maintenant, je penche vers l’anthropologie parce que j’ai toujours aimé les cultures, les peuples, etc..
Tu as fait une LLCE anglais, parce que tu étais passionée et/ou douée par l’anglais et le monde anglophone ? Ou pour t’améliorer en anglais ?
- 10 septembre 2011 à 21 h 22 min #129119
Bonsoir !
Un peu de tout ça en fait. J’ai toujours eu des facilités en anglais, et j’ai adoré en apprendre plus sur la culture (américaine et irlandaise notamment), et la littérature… Bon courage pour ta recherche post-bac !
- 11 septembre 2011 à 18 h 07 min #129116
D’accord, je me reconnais assez en toi sauf que moi, c’est en ce qui concerne l’espagnol et l’Amérique latine ;).
Les cours de LLCE ont répondu à tes attentes ?
- 11 septembre 2011 à 18 h 30 min #129117
Tout a fait… Sauf en ce qui concerne la pratique orale de la langue, nous n’avions pas beaucoup de cours d’oral. J’ai appris beaucoup de vocabulaire, ameliore la grammaire et developpe ma culture generale, mais pour le parler, un an en irlande, c’est vraiment ce qui m’a aide. En dehors de ca, ca a bien repondu a mes attentes. Il faut dire aussi que j’ai eu mon BAC tres tot, et que j’avais 3 ans a tuer avant de pouvoir passer mon CFS,donc je n’etais pas tres pressee…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.