10 décembre 2024

Démissionner pour un CDI…

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur

Salut à tous,

Voilà, j´ai été recontacter par courriel par air france pour repasser des selections en Janvier/Février 2011.

Or je suis actuellement dans une compagnie et j´aimerai savoir comment faire – si au cas où j´aurais la chance d´être accepter de nouveau chez AF- pour démissionner de mon autre job de PNC? quelqu´un sait il ce au´il faut faire
      Merci

imported_goudid
      Participant

Salut,

Je pense qu’il s’agit vraiment d’un choix personnel…c’est pas toujours simple, même pour les personnes ayant un emploi autre que dans l’aéronautique.
        Après, je te conseillerai de t’arranger pour passer les selections, et voir ce qu’on te propose ( ce que tu as à y gagner de plus).

Bon courage

Greg

Je pense que sa question portait sur la procédure à faire pour démissionner.
        C’est comme tout contrat CDI dans x entreprise, les règles sont les mêmes. Lettre de préavis… Voir ton contrat de travail.

ESMER
        Participant

Salut,

Normalement, la procédure pour démissioner c’est une lettre en recommandé avec AR 1 mois avant ton départ pour les salariés « normaux » et 3 mois pour les salarié « cadres » sauf si c’est différent sur ton contrat mais je ne pense pas.
          Je le sais parceque je l’ai déja fait donc si t’as d’autres questions hésites pas 😉
          Bye.

Après tu peux toujours t’arranger avec ton employeur « s’il est pas chiant » lol….si tu as encore des congés à prendre tu peux éventuellement déduire sur ton préavis…à toi de voir avec ton boss ! 😉

Les règles sont peut être différentes pour les navigants, car on ne dépend pas du code du travail. Après, c’est peut être pareil. Dans tous les cas ne démissionne pas si tu n’es pas sur d’avoir une date d’intégration pour AF, parce que sinon, tu te retrouverais bien bête d’avoir lâché XL pour rien.
          Demande aux RH, tu seras fixé(e) !

Anonymous
          Participant

Si tu es actuellement en CDD une rupture anticipée du contrat peut intervenir si les parties sont d’accord, ou bien à l’initiative d’une seule des parties, en cas de faute grave ou de force majeure, ou en cas de conclusion d’un CDI .

Conclusion : Etant donné que les contrats PNC Airfrance sont des CDI, tu as parfaitement le droit de poser ta démission .
            Concernant le préavis celui varie …parfois il est de 1 mois parfois 2 mois. Mais sache qu’une rupture conventionnelle est envisageable ( tu peux négocier ton départ sans faire ton préavis )

Voilà !

imported_zeflyer
            Participant

toujours un choix difficile a faire … par experience, je te conseillerai eventuellemnt de considerer un conge sans solde ( mm sur du court terme) ,en gl facile a negocier pour raison X , te donne du tps libre pr te concentrer sur ton stage d integration , et te laisse l option de le suivre de poursuivre en bons termes ac employeur/ poser ta dem’ ..apres c est a toi de voir !

Vous lisez 7 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 914 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages