CSS, quel niveau d’étude?

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      foxy
      Participant

Bonsoir,

Il parait que le CSS équivaut à un bac+2?
        Ca me parait bizarre, pour moi il n’y a pas d’équivalence puisque c’est un diplome specifique à l’aerien
        Avez-vous des infos??

Anonymous
        Participant

@foxy wrote:

Bonsoir,

Il parait que le CSS équivaut à un bac+2?
          Ca me parait bizarre, pour moi il n’y a pas d’équivalence puisque c’est un diplome specifique à l’aerien
          Avez-vous des infos??

En effet, c’est plus que bizarre… où est-ce que tu as lu/entendu ça? 😀

foxy
          Participant

Quand j’ai passé le CSS (quelques annees maintenant) le centre de formation m’avait que le diplome correspondait à un BTS.

imported_Locacita
            Participant

@foxy wrote:

Quand j’ai passé le CSS (quelques annees maintenant) le centre de formation m’avait que le diplome correspondait à un BTS.

lol jviens de vérifier sur google.. et apparemment les deux diplômes sont en effet de niveau III

:mrgreen:

l’un se fait en 2 ans l’autre en 4 semaines

ça veut rien dire de toute façon.. le bac pro et le bac S sont aussi de niveau IV et pourtant l’un est réputé comme étant plus difficile que l’autre

foxy
              Participant

Apparement personne n’est interesser à connaitre le niveau de diplome que vous avez en poche…

imported_Sobek
                Participant

Je ne sais pas si c’est bien important.
                  Personnellement si je n’avais pas deja Bac+2 et que je n’avais que le Bac et mon CSS et bien jamais je ne dirais que j’ai Bac+2.
                  J’ai un BTS et 2 ans d’etudes n’ont pas grand chose à voir avec quelques semaines de formation (même si ce n’est pas toujours facile le CSS). Par fierté, je ne dirais jamais Bac+2, même si visiblement c’est de même niveau …

imported_Locacita
                  Participant

@foxy wrote:

Apparement personne n’est interesser à connaitre le niveau de diplome que vous avez en poche…

bah perso, le bac+2 jl’avais bien avant de passer le CFS mais c’est quand même bon à savoir tout ça
                    je connais des gens qui mettaient le CFS au même niveau que le CAP.. jvois qu’ils se trompent lourdement !

et je suis du même avis que Sobek pour le reste

imported_Jaidy
                    Participant

Le Certificat de Formation à la Sécurité – CFS (ex CSS) est un diplôme d’état reconnu au niveau européen, délivré par le Ministère des Transport Français sous l’égide de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC); diplôme de niveau III soit effectivement une équivalence BAC+2.

Ce sujet semblait enfouit mais je pense qu’il peut servir à titre d’information. 😀

Source: DGAC

Cedric22
                      Participant

Bonjour, avez vous la preuve de se que vous dites ? Pouvez vous m’envoyer un Liens avec les écrits dou vous avez vu sa ?
                        Je cherche depuis pas mal de temps, mais je n’est jamais trouver …

Je vous remercie.

imported_PBCb
                        Participant

@Cedric22 wrote:

Bonjour, avez vous la preuve de se que vous dites ? Pouvez vous m’envoyer un Liens avec les écrits dou vous avez vu sa ?
                          Je cherche depuis pas mal de temps, mais je n’est jamais trouver …

Je vous remercie.

Cela m’étonnerait que l’on te réponde… Au cas où tu n’y aurais pas prêté attention, les messages datent de 2010 — 2012 pour le plus récent. Et leur dernière connexion (à tous) sur le forum remonte à 2013 !

Cedric22
                          Participant

Bonjour, saurais tu répondre à ma questions ?
                            Je te remercie d’avoir répondu dans tous les cas .

imported_PBCb
                            Participant

@Cedric22 wrote:

Bonjour, saurais tu répondre à ma questions ?
                              Je te remercie d’avoir répondu dans tous les cas .

Malheureusement, je n’en sais pas plus que toi. D’ailleurs, j’aimerais également connaître la réponse, cela m’intrigue !

Tibibe
                              Participant

« …Le CFS, comme le CCA, n’a aucune équivalence de niveau de diplôme (cf les arrêtés du 24 mai et du 19 novembre 2013 pour les niveaux d’équivalence des titres universitaires) »…
                                Source : Wiki.

imported_PBCb
                                Participant

@AMAR wrote:

« …Le CFS, comme le CCA, n’a aucune équivalence de niveau de diplôme (cf les arrêtés du 24 mai et du 19 novembre 2013 pour les niveaux d’équivalence des titres universitaires) »…
                                  Source : Wiki.

Merci !

Vous lisez 13 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              ABONNEZ-VOUS !
                              Déjà titulaire du CCA ?
                              PNC en compagnie ?
                              En recherche de compagnie ?
                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 952 autres abonné·es.
                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages