CSS——->CFS : différences ???

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      lilou64530
      Participant

Bonjour à tous,

je commence d’ici peu ma formation CFS théorique et je souhaiterai trouver un livre à ce sujet afin de ne pas arriver les mains dans les poches…
        Le seul que j’ai trouvé sur le théorie a été édité à la période du CSS, pouvez vous me dire si il y a une grande différence avec le CFS ou si je peux l’acheter afin de commencer à réviser dès maintenant…

Merci de vos réponses … 😉

Anonymous
        Participant

Bonsoir,

La question posée est légitime, il ne faut pas faire n’importe quoi sinon c’est le piège assuré !
          Ma réponse ne doit pas être mal interprétée, je vais essayer d’être le plus clair possible.

1/ entre le CSS et le CFS, il y aura toujours des concepts identiques : tu peux lire pour te familiariser avec l’environnement, les termes

2/ cependant, des choses ont changées, quelques matériels, procédures, termes, valeurs… : donc, ne retient pas les détails des concepts

Si tu imprègnes ton cerveau de mauvaises données dès le départ, une fois en cours, tu vas sans cesse faire les comparaisons entre ce que tu as appris et les informations du cours donné dans le livre et expliquées avec par le professeur.

C’est l’exemple des pompiers, personnels de sécurité, et infirmiers, qui ont appris un métier jusqu’à en avoir les réflexes, et qui ne laissent pas sur le palier de l’école leur connaissances, donc ils ont fatalement des télescopages d’informations et quand ils tombent sur un cas contradictoire entre le cours et leurs connaissances, le candidat passe par les phase de surprises, d’étonnements, de remise en cause de son expérience, et le temps qu’ils essaye de réapprendre, il a loupé l’explication du prof. !

Donc, fais attention dans tes lectures et découvertes du milieu : lit pour ta culture personnelle mais fais attention à ne pas tout retenir, sinon tu vas avoir des conflits de données lors de ton apprentissage et tu vas devoir travailler plusieurs fois par rapport à quelqu’un qui découvre les manuels pour la première fois : 1 pour te rendre compte qu’il y a un soucis, 1 pour désapprendre, 1 pour réapprendre, 1 pour rattraper le temps perdu… 😕

imported_Poussin
          Participant

Donc en quelques mots : oui il y a une différence 😀

Anonymous
            Participant

@Poussin wrote:

Donc en quelques mots : oui il y a une différence 😀

vala, c’est ce que je voulais dire :albino:
              (c’est fou ce que tu le dis simplement Poussin, whoaeehhh… quelle maîtrise, comment on devient chef, chef ? 😀 )

lilou64530
              Participant

merci beaucoup de vos réponses…

Je vois tout à fait ce que tu veux dire Italian gaffeur, et c’est ce qui m’inquiétais un peu en achetant ce livre… alors je préfère attendre le début des cours, parce que je me connaît et je risque de faire du par coeur si j’achète ce livre, alors je vais attendre… merci quand même pour les réponses…

Si vous connaissez d’autres livres qui pourraient m’aider et qui sont sur le CFS et non sur le CSS, sa m’interesse beaucoup aussi… 😀

Merci 😉

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 122 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives