- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Manue84, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 6 septembre 2010 à 22 h 06 min #86128
Bonjour j’ai lu pas mal de posts sur ce forum et je me sens moins seul !! J’ai postulé pour beaucoup de compagnies et je n’ai recu aucune nouvelle si ce n’est des mails ou courriers types!
Recemment XL et maintenant Aigle Azur recrutent et rien!Je les ai contacté et ils ne peuvent rien me dire de plus qu’attendre en sachant que ca peut etre une attente sans fin vu qu’apparemment ils ne donnent pas de reponse si le dossier n’est pas retenu…En gros je ne sais pas si mon dossier va finir par arriver en haut de la pile et si je vais etre contacté ou mon dossier est il deja a la poubelle??
Est ce que quelqu’un connait reellement le mode operatoire des compagnies pour les selections ( hasard, ordre d’arrivee du dossier, etc…)??
Merci pour vos reponses et bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas et m…e a ceux qui passent des selections en ce moment! - 6 septembre 2010 à 23 h 52 min #115922
On ne sait pas sur quoi ce base les Cies pour convoquer les personnes au selection, donc seule chose a faire patienter, relancer les compagnies, renvoyer son dossier de candidature tous les trimestres jusqu’au jour ou tu seras convié à une journée de selection.
- 29 septembre 2010 à 11 h 37 min #115923
Bonjour, je me pose encore quelques questions, Air Mediterranee va faire passer des selections en octobre apparemment et toujours pas de nouvelles…Faut il les appeler ou est ce que le fait de les appeler peut les agacer??
Parait il qu’il y’a des recruteurs sur ce forum, alors mesdames et messieurs les recruteurs j »espere que vous pourrez me fournir quelques reponses ou pistes meme en MP!
Autre question, est ce que le fait de vivre en province est un frein pour la convocation, faut il mettre une adresse en region parisienne pour avoir plus de chances d’etre convoqué??
Merci a tous et bonne journée!! - 29 septembre 2010 à 18 h 07 min #115924
@jaki66 wrote:
Bonjour, je me pose encore quelques questions, Air Mediterranee va faire passer des selections en octobre apparemment et toujours pas de nouvelles…Faut il les appeler ou est ce que le fait de les appeler peut les agacer??
Bonsoir, il faut vraiment être très patient, cela fait 1 an que j’ai mon CFS et que je postule, pour d’autre c’est plus…
En ce qui concerne Air méd, ils m’ont contacté car j’avais demandé Lyon en base, d’ailleurs la sélection se fait à Lyon et non sur Toulouse 🙄 Et il faut savoir qu’ils traitent les dossiers dans l’ordre… le mien à été envoyé en octobre 2009!!!
Ne te pose pas forcément la question de savoir sur quoi ils se basent, mais juste postule tous les 3 mois, ne baisse pas les bras et c’est promis ton tour viendra 😉 😉
bonne soirée
Alexiane - 29 septembre 2010 à 21 h 48 min #115925
merci pour ton message de soutien!bonne soiree et bon courage pour les selections!! 😛 😛 😛
- 2 octobre 2010 à 12 h 53 min #115926
Pour information, le fait d’habiter en province ne change rien lors d’une sélection. Par contre les recruteurs vont sûrement lire attentivement la lettre de motivation, le CV et voir ce qui convient le plus au profil de la compagnie.
Pour BIE, apparemment, en ce moment, ils cherchent pour la base Lyon. Il faut pas hésiter à postuler. Et puis, enfin, nous arrivons dans la saison hiver donc les recrutements vont être un peu moins nombreux. Enfin, il ne faut pas hésiter à renvoyer un dossier dans les compagnies pour ne pas se faire oublier (sans harceler non plus). Un par trimestre me semble une bonne chose. Ainsi, on pourra aussi oir que vous êtees motivé dans votre recherche d’emploi (ça s’applique pour tout travail).Et comme le dit Alexiane, il faut être patient avant de trouver un poste dans une compagnie. Pour ma part, j’ai mis 6 bons mois avant de pouvoir voler entre mon CFS et mon premier recrutement. Enfin, après avoir travailler dans une première compagnie, j’ai postulé dans une 2ème et là aussi j’ai du attendre 5 mois avant de commencer mes premiers vols…. C’est long mais une fois qu’on est dans le bus, c’est bon! 😀
- 2 octobre 2010 à 14 h 07 min #115927
Bonjour,
Avez-vous un travail à côté tout en attendant d’essayer de devenir PNC ? - 4 octobre 2010 à 12 h 47 min #115928
@toxicity wrote:
Pour information, le fait d’habiter en province ne change rien lors d’une sélection. Par contre les recruteurs vont sûrement lire attentivement la lettre de motivation, le CV et voir ce qui convient le plus au profil de la compagnie.
Pour BIE, apparemment, en ce moment, ils cherchent pour la base Lyon. Il faut pas hésiter à postuler. Et puis, enfin, nous arrivons dans la saison hiver donc les recrutements vont être un peu moins nombreux. Enfin, il ne faut pas hésiter à renvoyer un dossier dans les compagnies pour ne pas se faire oublier (sans harceler non plus). Un par trimestre me semble une bonne chose. Ainsi, on pourra aussi oir que vous êtees motivé dans votre recherche d’emploi (ça s’applique pour tout travail).Et comme le dit Alexiane, il faut être patient avant de trouver un poste dans une compagnie. Pour ma part, j’ai mis 6 bons mois avant de pouvoir voler entre mon CFS et mon premier recrutement. Enfin, après avoir travailler dans une première compagnie, j’ai postulé dans une 2ème et là aussi j’ai du attendre 5 mois avant de commencer mes premiers vols…. C’est long mais une fois qu’on est dans le bus, c’est bon! 😀
6 mois je trouve ça meme rapide !
moi j’ai mon cfs depuis juillet 2009 , une seule selection mais aujourd’hui j’attends tjrs!
je sais qu’il y a des gens qui attendent depuis encore + longtemps! - 5 octobre 2010 à 18 h 42 min #115929
coucou manue84 je te conseille de travailler entre temps, j’ai voulu attendre et me concentrer a fond sur ma recherche de compagnies et enfait les mois puis les années sont passés.. au lieu d’attendre sans rien faire , autant travailler ( pas non plus dans une voie ki n’a aucun rapport ) mais plutot dans le commerce , autant qu’agent d’accueil, que vendeur, agent d’escale, ou n’importe koi dans un aeroport.. mais surtout dans » la restauration » je sais ke ca les recruteurs aiment..[ on est un peu serveur dans l’avion 🙂 ] et puis sinon j’ai essayé les agence de voyage mais rien a faire ( ils prefere les BTS tourisme – pourtant je parle six langues differentes et fait pleins de jobs dans le secteur du commerce et de la vente ) bref je cherche encore mais les temps sont dur 🙂 alors surtout TRAVAIL ! pck c pô tres beau de dire a un recruteur : » ben.. depuis 6 mois ..eh ben .. rien .. j’ai glandé pck c la crise «
- 6 octobre 2010 à 8 h 35 min #115930
@vanesha wrote:
coucou manue84 je te conseille de travailler entre temps, j’ai voulu attendre et me concentrer a fond sur ma recherche de compagnies et enfait les mois puis les années sont passés.. au lieu d’attendre sans rien faire , autant travailler ( pas non plus dans une voie ki n’a aucun rapport ) mais plutot dans le commerce , autant qu’agent d’accueil, que vendeur, agent d’escale, ou n’importe koi dans un aeroport.. mais surtout dans » la restauration » je sais ke ca les recruteurs aiment..[ on est un peu serveur dans l’avion 🙂 ] et puis sinon j’ai essayé les agence de voyage mais rien a faire ( ils prefere les BTS tourisme – pourtant je parle six langues differentes et fait pleins de jobs dans le secteur du commerce et de la vente ) bref je cherche encore mais les temps sont dur 🙂 alors surtout TRAVAIL ! pck c pô tres beau de dire a un recruteur : » ben.. depuis 6 mois ..eh ben .. rien .. j’ai glandé pck c la crise «
Coucou Vanesha !
Je te remercie vraiment pour tes conseils !
Bonne chance !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.