12 décembre 2024

correction cfs 2012, réponse étrange des guyards

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    Messages
    • #87647
      imported_Phuerph
      Participant

        Bonjour, j’ai pas trouvé la correction sur pnc contact alors je met le lien pour ceux qui l’aurait pas encore vu

         » onclick= »window.open(this.href);return false;

        J’ai des interrogations sur la question 12 (série 402)

        « Lors du maintien des compétences, l’exploitant doit s’assurer que tout les 3 ans au moins, l’entraînement du personnel de cabine inclut, entre autre:

        1-l’extinction d’un feu ayant les caractéristiques d’un feu à bord d’un avion,
        2-l’équipement de gilets de sauvetage lors d’exercices dans l’eau,
        3-la démonstration de l’utilisation des fenêtres du poste de pilotage,
        4-la démonstration de l’utilisation des canots/ toboggans convertibles.

        Choisissez la combinaison de propositions exactes:

        A- 2 4
        B- 3 4
        C- 1 2
        D- 1 3″

        Les guyards répondent D: 1 3 Je ne comprend pas cette réponse, moi j’ai mis A: 2 4 car je suis persuadé qu’il faut la réponse 4 (la 2 j’en suis pas certain)

        Pour la réponse des guyards, la 1 je savais pas que c était tout les 3 ans le mdc pour la lutte contre l’incendie (j’aurais dit tout les ans) et pour la 3 ??? On parle du personnel de cabine non? il me semblais que la démonstration de l’utilisation des fenêtres du poste c’était que pour les pnt. (Je vois mal un pnc dire au pax, bon demmerdez vous derrière moi je me casse par le poste ^^)

        Qu’en pensez vous? Moi on m’a appris qu’en cas de réponse litigieuse il fallait prendre la moins pire, pour moi c’est clairement la A: 2 4

      • #137176
        imported_PatXoK
        Participant

          Ne confond pas « Démonstration aux PNC » (en stage d’intégration ou de maintien de compétences) et Démonstration aux passagers.

          Tu peux faire confiance au centre des Guyards, ce sont des professionnels très compétents 😉

        • #137177
          imported_flinteur
          Participant

            @Phuerph wrote:

            Bonjour, j’ai pas trouvé la correction sur PNC (hôtesse de l’air et steward) contact alors je met le lien pour ceux qui l’aurait pas encore vu

             » onclick= »window.open(this.href);return false;

            J’ai des interrogations sur la question 12 (série 402)

            « Lors du maintien des compétences, l’exploitant doit s’assurer que tout les 3 ans au moins, l’entraînement du personnel de cabine inclut, entre autre:

            1-l’extinction d’un feu ayant les caractéristiques d’un feu à bord d’un avion,
            2-l’équipement de gilets de sauvetage lors d’exercices dans l’eau,
            3-la démonstration de l’utilisation des fenêtres du poste de pilotage,
            4-la démonstration de l’utilisation des canots/ toboggans convertibles.

            Choisissez la combinaison de propositions exactes:

            A- 2 4
            B- 3 4
            C- 1 2
            D- 1 3″

            Les guyards répondent D: 1 3 Je ne comprend pas cette réponse, moi j’ai mis A: 2 4 car je suis persuadé qu’il faut la réponse 4 (la 2 j’en suis pas certain)

            Pour la réponse des guyards, la 1 je savais pas que c était tout les 3 ans le mdc pour la lutte contre l’incendie (j’aurais dit tout les ans) et pour la 3 ??? On parle du personnel de cabine non? il me semblais que la démonstration de l’utilisation des fenêtres du poste c’était que pour les pnt. (Je vois mal un PNC (hôtesse de l’air et steward) dire au pax, bon demmerdez vous derrière moi je me casse par le poste ^^)

            Qu’en pensez vous? Moi on m’a appris qu’en cas de réponse litigieuse il fallait prendre la moins pire, pour moi c’est clairement la A: 2 4

            Bonjour,

            Veuillez trouver ci desSous le texte de EU OPS/

            Appendice 1 à l’OPS 1.1015
            Maintien des compétences

            c) L’exploitant s’assure que, tous les trois ans au moins, cet entraînement couvre également les éléments suivants:

            1) tout membre d’équipage de cabine manoeuvre et ouvre réellement chaque type ou variante d’issue normale et
            d’issue de secours en mode normal et en mode d’urgence, y compris en cas de panne des systèmes d’assistance, si
            installés. Cette formation porte à la fois sur l’action elle-même et sur les forces nécessaires pour manoeuvrer et
            déployer les toboggans d’évacuation. Elle est assurée dans un avion ou dans un appareil d’instruction représentatif;

            2) la démonstration de l’utilisation de toutes les autres issues, y compris des fenêtres du poste de pilotage;

            3) tout membre d’équipage de cabine reçoit une formation réaliste et pratique pour l’utilisation de tous les équipements
            de lutte contre le feu, y compris des vêtements de protection, représentatifs de ceux existant à bord.
            Cet entraînement doit inclure les éléments suivants:
            i) tout membre d’équipage de cabine éteint un feu ayant les caractéristiques d’un feu à bord d’un avion; pour
            les extincteurs au Halon, il est toutefois possible d’utiliser un autre agent extincteur; et
            ii) la mise et l’utilisation par tout membre d’équipage de cabine de l’équipement de protection respiratoire dans
            un espace clos empli de fumée simulée;
            20.9.2008 FR Journal officiel de l’Union européenne L 254/197


            Les Guyards

          • #137178
            jasmine11
            Participant

              I really like your way of expressing the opinion and sharing the information.

            • #137179
              imported_Webby
              Participant

                What’s the point of your answer Jasmine11 ?

              • #137180
                imported_kitou
                Participant

                  La réponse 4 ne peut pas convenir (démonstration de l’utilisation des canots/toboggans convertibles) tout simplement parce que tous les avions ne sont pas équipés de canots/convertibles.

                  La démonstration est requise tous les 3 ans effectivement mais uniquement lorsque les avions en sont équipés.

                  Donc la proposition 4 est à exclure car elle n’est pas suffisamment précise.

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