Contact de compagnies étrangères ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

J’aimerais devenir steward et je pense avoir trouvé la manière la mieux adaptée afin d’y parvenir mais j’aimerais que l’on me le confirme et/ou me conseille svp,

J’ai une expérience de 5 ans dans l’hôtellerie de luxe de plein air, je suis bilingue en anglais et je vis à 20 minutes de l’aéroport de Montpellier. J’ai lu qu’il n’est pas nécessaire de passer les formations et visites médicales adéquates lorsque l’on veut postuler pour une compagnie étrangère car elle forme ses futurs employés en interne.

Ai-je donc simplement besoin de faire le listing des compagnies étrangères décollant de Montpellier, d’envoyer par le biais des espaces de recrutement de leurs sites internet ma candidature et CV en anglais et d’attendre qu’ils me contactent et me donnent plus d’informations ou ai-je oublié une étape ? Ou tout simplement est-il préférable de s’y prendre différemment ?

D’avance merci pour vos réponses ! 🙂

Yoann

Anonymous
      Participant

Salut

Alors c’est un peu plus compliqué que ça , en fait c’est pas parce qu’une compagnie décolle d’un aéroport que forcement tu pourras travailler pour elle et rentrer chez toi le soir , souvent les compagnies qui opérent vers ou au départ de montpellier n’ont pas de base opérationnelle sur place elle font venir un avion avec un équipage qui dans le pire des cas dormira une nuit sur place mais ça s’arrête la .A montpellier tu as Air mauritius ,Alitalia,lufthansa, norwegian, ryanair ,scandinavian et volotea , meme si tu es recruté par une de ces compagnies rien ne dit qu’après tu feras tout les vols vers montpellier … si tu vois ce que je veux dire . Malheureusement si tu veux devenir pnc il falloir surement que tu quittes montpellier …Le travail se trouve au départ des grands aéroports et en france c’est paris CDG ORY nice et toulouse .

Bon courage hésites pas si t’as d’autres questins

Réponse claire, nette et précise, merci pour tout ! 🙂

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 076 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages