contact chef de cabine A380 vol af007 jfk-paris du 04/08/201

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      imported_manue69
      Participant

bonjour à toutes et tous.

j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour rentrer en contact avec une personne du pnc de chez airfrance qui officiait sur le vol cité dessus. je pense que ce devait être le chef de cabine principal, son rôle étant de gérer les repas, la clim, le confort et la sécurité de l’avion pendant le vol (son petit bureau pendant le vol étant à l’entrée avant de la cabine.

nous revenions d’un séjour à New-York, mes enfants et moi-même, et avons beaucoup apprécié la gentillesse et l’attention qu’il nous a portées. d’abord pour son accueil et sa patience, en répondant à nos questions sur l’avion, et en nous offrant un peu de son temps si précieux pendant le vol. je sais que ça fait partie du métier que d’être attentif aux attentes et au confort des passagers, mais, nous avons ressenti une attention particulière qui nous a touchée.
        je n’ai pas l’habitude qu’on prenne soin de moi et de nous comme ça et franchement, c’était très agréable. ce fut un réel plaisir que ce vol de retour et il restera dans ma mémoire comme un moment très agréable de notre séjour, et pas seulement comme un retour.

je ne connais pas son nom, il me semble avoir entendu les hôtesses et steward parler de Nicolas, mais je ne suis pas certaine du tout, il doit avoir entre 35 et 40 ans, brun, avec beaucoup de charme, mais ça aussi ça fait partie du métier, le privilège de l’uniforme, c’est un passionné de l’Australie puisqu’il nous a dit y passer ses vacances chaque année.

après nous avoir souhaité bon retour, et prudence sur la route, quelques minutes avant l’atterrissage,quand il est retourné à son poste à l’avant de l’appareil, j’ai regretté de ne pas lui avoir demandé son nom et ses coordonnées. j’aurais beaucoup aimé échanger encore avec lui sur ses voyages, connaitre ses bons plans pour l’Australie, une future destination que nous envisageons prochainement avec ma fille ainée, et plus si affinités…

c’est d’ailleurs elle qui m’a donné l’audace d’écrire un petit mot à lui remettre et le courage de lui parler quand nous débarquerions, mais quand nous sommes sorties, je me suis sentie tellement cruche qu’à part lui serrer la main quand il nous a souhaité encore « bon retour, à bientôt  » et « ce fut un plaisir », je n’ai pu lui répondre que « ce fut un plaisir pour nous aussi », et lui glisser mon petit mot maladroitement, je n’ai pas osé dire quoi que ce soit d’autre. une fois dehors, j’aurais aimé attendre que le personnel de vol sorte de l’avion pour lui proposer de prendre un café, et oser lui demander ses coordonnées, quitte à me prendre un râteau comme on dit, même si le ridicule ne tue pas, je n’ai pas fait demi-tour et maintenant je le regrette.

alors, je me dis que peut-être par l’intermédiaire d’un forum comme celui-ci, peut-être…

je vais essayer de lui faire parvenir un message par airfrance directement, il parait que parfois ils font suivre les courriers de remerciements, tout en ne donnant aucune coordonnée.
        à moins que je me débrouille pour reprendre un autre vol long courrier sur A380 lors de nos prochains voyages, Tokyo, Shangaï, Los Angeles ou encore New-York, mais est-ce que les chefs de cabine voyagent toujours ou souvent sur les mêmes vols et les mêmes avions, quand ils font du long courrier, le font-ils toujours? sont-ils attachés à un aéroport de départ comme roissy cdg, s’ils habitent le coin?

merci d’avance pour votre aide et votre attention.

je ne pense pas pouvoir éplucher les listes airfrance de tous les chefs de cabine sur l’A380…

Emmanuelle

imported_Poussin
        Participant

Bonjour Emmanuelle,

Les chefs de cabine principaux volent partout et sur tous les avions, aussi bien pour Shanghai en 380 que Cayenne en airbus A340 mais si vous me donnez vos coordonnées en message privé et un message à transmettre à Nicolas (car après vérification il s’agit bien d’un Nicolas en CCP sur ce vol), je lui transmettrai.

Bonne journée

Poussin

imported_Cupidon
          Participant

Bonjour Manue,

j’ai réussi à trouver le mail de Nicolas, le CCP de votre vol. Donnez moi votre mail en mp que je vous le fasse parvenir.

Cupidon

imported_nanou974
            Participant

on peut transmettre quelque chose à quelqu’un, mais c’est délicat de donner les coordonnées… mais pour avoir vécu une histoire similaire, je serai curieuse de connaître la suite… on vient de fêter nos 3 ans!! bon courage.

imported_manue69
              Participant

merci pour vos messages même si j’ai peu d’espoir, je suppose que toute personne du pnc doit recevoir des messages de personnes qui souhaitent rentrer en contact. sa gentillesse et son attention n’était peut-être que simplement professionnelles, mais il n’empêche qu’elles resteront dans ma mémoire comme un très bon souvenir à défaut de plus. comme j’aurais aimé que le vol soit plus long, pour pouvoir discuter un peu plus, lui poser des questions sur son métier, sa passion des voyages, savoir s’il les partageait avec quelqu’un, ce que je lui souhaite. finalement, NY-Paris c’est trop court… je suis rentrée fatiguée de ne pas avoir dormi, mais je ne le regrette pas, comme ça à chaque fois qu’il venait nous voir, j’étais éveillée et je n’ai rien manqué de ces 6 heures en apesanteur.

mais, bon sait-on jamais???
                merci encore

imported_Cupidon
                Participant

Manue, je ne peux malheureusement pas vous donner le mail de Nicolas en direct sur le forum. Contactez moi en mp et je vous assure que je vous le fais parvenir au plus vite.

imported_ISABELLA
                  Participant

Bonjour,

Attention aux personnes qui prétendent vous aider et qui viennent de s’inscrire sur le site, comme par hasard, le jour de votre message…. peut être que je suis trop méfiante mais bon, cela me semble bizarre.

Bonne chance à vous !

imported_Cupidon
                    Participant

Nicolas F……. est CCP Asie. Tant pis pour ceux qui doutent de ma parole. L’Amour est peut-être passé…. 🙁

imported_manue69
                      Participant

bonsoir et merci pour vos réponses, je viens de lancer ma bouteille non pas à la mer mais dans les airs en espérant que Nicolas y répondra.
                        Emmanuelle

imported_Poussin
                        Participant

@Cupidon wrote:

Nicolas F……. est CCP Asie. Tant pis pour ceux qui doutent de ma parole. L’Amour est peut-être passé…. 🙁

Cupidon devra réajuster son tir : Nicolas F oui mais pas Asie 🙄

Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 083 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages