21 janvier 2025

Combien de temps avez vous attendu avant votre 1e vol ?

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      imported_diboutra
      Participant

Avec les temps qui courent, je me suis posé comme question quel était la moyenne en général entre l’obtention du cfs ( ou css pour l’époque) et l’obtention d’un contrat pour voler comme pnc ( hors 60h ou stage) ?

Perso, j’aurais mis 7 mois ( obtention du cfs en mars et intégration en octobre prochain). Je trouve ça long mais j’ai également l’impression que c’est relativement peu en lisant les posts.

Alors, combien de temps ?

Sylvain

imported_Maya94
        Participant

bonjour, pour ma part, Théorie CSS nov 2007, pratique CSS janv 2008, 60H juin 2008, Modules cfs nov 2008, premier vol en temps que pnc 1er Aout 2009 😉 (mais bon j’ai fait bcp de choses entre temps dc c’est normal d’y voir ici presque 2 ans avant une première experience de pnc) 🙂 . bonne continuation à toi !

Tibibe
          Participant

Moi à peine 2 mois, j’ai eu mon CSS complet debut Mars 2008 et j’ai volé pour la premiere fois en tant que PNC le 1er Mai 2008 (Super vol ‘DAMAS’ encore dans mes souvenirs 😀 )

imported_toxicity
            Participant

Pour le CFS complet en septembre 2008 puis première sélection réussie en octobre 2008 et premier vol en janvier 2009! Ce qui fait 4 mois d’attente donc très rapide!

benj69
              Participant

css en juillet 2008, selections reussies chez regional en décembre 2008, toujours pas en compagnie et pas de selections en vue!!! la galère quoi!! donc plus d’un an et toujours pas de 1er vol!!!

Anonyme

Bonjour. Perso CFS complet (avec modules et stage 60h) en Juillet 2008, Stage d’integration en septembre, mise en ligne en decembre 2008 (4 mois tres rapide aussi pour ma part)

Bon Courage 😉

imported_Poussin
                  Participant

css théorique en décembre 1998, css pratique février 1999, formation AF 18 juin 1999, 1er vol 31 juillet 1999 : CDG-FRA-CDG-LHR-CDG 😀

kegrey
                    Participant

Comme benj, CFS complet en décembre 2008 et toujours rien… Donc on en est a presque 9 mois et j’ai pas l’impression que ca va etre pour bientot!

imported_diboutra
                      Participant

Ceux qui ont connu l’avant crise ont bien eu de la chance….

Je me souviens encore des mots de mon ancienne DRH de chez AF :  » fonce pour faire ton cfs, chez AF, c’est le seul poste où l’on continuera toujours à recruter ! « 
                        Résultat des courses, ils ont tout gelé depuis le début de l’année….. 😥

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 129 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives