10 décembre 2024

CFS PRATIQUE

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour, à tous,

j’ai passé ma pratique hier du CFS, Je suis une personne qui stress beaucoup, curieusement moins la sécu que secourisme
      (c’était à prévoir)
      je la passais pour la première fois,

je pense avoir été bon en sécu, l’examinateur etait très sympa, j’etais en plus aphone !, par contre le secourisme moyen j’ai réciter correctement les 3 cas, j’ai effectué la réanimation correctement elle a demandé également bb et enfant ainsi que le pouls ( j’ai été déstabilisé et hésitant) on nous a dit apparemment que ceci etait compter sur 10 points

il y avait deux soins, j’avais beau les connaître avec le stress j’ai réussi a 50 % le premier mais le second j’ai foiré ,

je voulais savoir si vous connaissiez quel sont les barèmes ? on m’a parlé d’un CF double en sécu mais qu’il fallait obtenir la moyenne mais laquelle ?

Merci à vous

imported_deepm
      Participant

Il faut que t’obtienne une moyenne des deux notes minimum de 12 mais attention il faut aussi absolument que dans les deux matières tu sois à minimum 10 sachant que la sécu est coeff 2 et le secourisme coeff 1. Je l’ai repassé le 18 novembre pour la deuxieme fois j’ai eu presque 13 de moyenne la premiere fois mais j’avais en dessous de 10 au secourisme donc je l’ai pas eu donc il y a deux conditions pour l’avoir. 😉 On aura les résultats le 8 donc la semaine prochaine normalement ne stress pas ça ne sert plus à rien surtout quand tu sais que des gens ont l’impression d’avoir totalement raté et ont le diplome et d’autres sont super confiants comme je l’étais la premiere fois et ne l’ont pas … :S

Merci pour ta réponse vivement le dénouement !!

imported_deepm
        Participant

Salut tout le monde 🙂
          Les résultats du CFS pratique sont en ligne sur otess pour ceux qui ne le savent pas

En tout cas pour moi c’est tout bon 🙂 Je l’ai et c’est une énorme soulagement la deuxieme fois etait la bonne 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 914 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages