- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Francoise008, le il y a 13 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 10 août 2012 à 11 h 38 min #87772
Bonjour,
J’hésite encore à passer le CFS en fin d’année, et alors je suis confrontée à de vieux doutes encore à ce jour; une école (air training academy) m’a contacté afin de savoir où en étais ma position sur le fait de passer le cfs ou non, on a dialogué pdt 30 minutes au téléphone, et la personne à qui j’ai parlé en ligne m’a engendré un doute; comme j’ai réussi les test en ligne easyjet, je n’ai plus qu’a attendre la date des open days ds les diverses cies auxquelles j’ai postulées, et bien que l’on ai pas besoin du cfs pour postuler chez easyjet, la fille de air training m’a affirmé que même ds les compagnies du golf , easyjet etc.. les recruteurs ne recruterons pas des candidats sans le cfs. Je me dde à quoi ca sert alors d’intégrer le cfs ds la compagnie si il faut déjà tout savoir avant même d’être admise ds ces compagnies. elle m’a dis aussi que les cies étrangères demandent le cfs maintenant.. Bref, comem elle a 20 ans d’expérience, du coup, là j’ai un affreux doute.
es ce que qqun peut me répondre à ce sujet là svp, merci 🙂 - 10 août 2012 à 11 h 54 min #137693
https://www.pnc-contact.com/2012/04/04/doit-on-passer-son-cfs-8337″ onclick= »window.open(this.href);return false;
Bon courage
- 10 août 2012 à 17 h 23 min #137694
Bonjour ,
Alors le CFS ne sert uniquement à posuler auprès des compagnies françaises pour les autres il y’en a pas besoin c’est un certificat purement français.La plupart des compagnies étrangères se fichent complètement du CFS car elles ont leur propre training et te forment directement aux procédures internes à la compagnie .L’argument que t’as donné cette personne est un mensonge et c’est plutot commercial pour t’encourager à signer pour un CFS dans leur école et mentir aux candidats c’est pas très bon du tout .Je suis pnc chez easyJet et crois tous mes collègues n’ont pas le CFS et chez easyJet c’est ni un + ni un – car ils recrutent de tous les profils avec ou sans CFS.Et je pense que pour les autres comme Emirates,Qatar etc c’est pareil je connais plein de personnes qui ont été recrutées sans CFS dont ils savent même pas parfois ce que c’est …Cependant si tu as l’occasion et les moyens de le passer vas y car pour exercer en France il te le faudra imperativement ,par miracle si demain une compagnie française recrute massivement des pnc tu seras peut etre pas prete à postuler si tu as pas le CFS à ce moment la.
- 10 août 2012 à 18 h 49 min #137695
je te remercie pour ta réponse claire. Ca me rassure qque part car je trouvais aussi son argument trop vendeur. Elle m’a mis des doutes du fait de son experience de 20 ans de pnc etc.. bénéfice du doute oblige. Bien sur , je travaille aussi ds le domaine commercial et je connais bien ces techniques là d’Accroche etc..
j’ai vécu au canada à vancouver , et là bas aussi ils n’ont pas besoin de passer des cfs, ils avancent la formation en interne. Je me fixe easyjet , masi mon plan B, est de repartir vivre au canada avec résidence permanente , pour travailler en tant que pnc là bas, ou au pire agent d’escale, tjs domaine aeroportuaire. Depuis cbien de tps travailles tu chez Easyjet? tu fais des vols domestiques ou du moyen courrier? - 12 mars 2013 à 12 h 01 min #137696
Bonjour pouldopo35,
Je suis la maman d’une demoiselle qui est hôtesse de l’air sans jamais avoir passé de CFS. Il y a un nouveau blog qui t’explique tout cela. C’est devenirhotessedelair.com/ ( Devenir hôtesse de l’air sans la formation CFS). J’espère que ça pourra t’aider, bonne continuation. Françoise
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.