- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elsa-1990, le il y a 14 années.
- AuteurMessages
- 3 février 2011 à 17 h 28 min #86475
Bonsoir à tous !
Etant passionnée depuis toute petite par l’aviation, et par les langues, je souhaite m’inscrire à des sessions de recrutements pour des contrats étudiants dans des compagnies aériennes, telles qatar airways, XL airways…
Le fait d’être française pose t’il un soucis pour un éventuel recrutement ? Par ailleurs, savez vous si des sessions d’embauches ont lieu en ce moment , (je compte reprendre les cours en Septembre).
Vous remerciant par avance pour vos précieuses informations,
Bien cordialement.
Aline 😉 - 3 février 2011 à 18 h 02 min #120022
Salut Aline ,
Au risque de te décevoir aucune compagnie ( à part Air France mais sélections fermées ) ne propose de contrats étudiants pour l’été.
Tu auras des compagnies qui te proposeront des CDD généralement pour environ 6 mois , mais uniquement pour l’été je ne pense pas .
Envoie des dossiers de candidatures aux compagnies françaises mais à condition que tu aies le CFS sinon c’est mort !
les compagnies du Golfe ( emirates , qatar , etihad ) ne proposent pas de CDD saisonniers mais des contrats de 3 ans !
ça semble très compromis donc !
Bon Courage
- 4 février 2011 à 17 h 50 min #120023
J’ai postulé pour entrer à Air france, et je passe des tests de sélections très très prochainement. Mon rêve est avant tout d’entrer à Air France … 🙂
Merci d’avoir pris du temps à répondre à mes questions.
bonne soirée! - 3 mars 2011 à 10 h 19 min #120024
Salut Aline , je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai passé les tests AirFrance il y’a de cela une semaine, j’ai réussi à accéder aux entretiens individuels pour apprendre par la suite que les quotas étaient déjà largement atteints depuis quelques jours (blasée :(). Comment s’est passée ta sélection ?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.