13 décembre 2025

CDD étudiants

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      alinedesp
      Participant

Bonsoir à tous !

Etant passionnée depuis toute petite par l’aviation, et par les langues, je souhaite m’inscrire à des sessions de recrutements pour des contrats étudiants dans des compagnies aériennes, telles qatar airways, XL airways…
        Le fait d’être française pose t’il un soucis pour un éventuel recrutement ? Par ailleurs, savez vous si des sessions d’embauches ont lieu en ce moment , (je compte reprendre les cours en Septembre).
        Vous remerciant par avance pour vos précieuses informations,
        Bien cordialement.
        Aline 😉

imported_ezypnc
        Participant

Salut Aline ,

Au risque de te décevoir aucune compagnie ( à part Air France mais sélections fermées ) ne propose de contrats étudiants pour l’été.

Tu auras des compagnies qui te proposeront des CDD généralement pour environ 6 mois , mais uniquement pour l’été je ne pense pas .

Envoie des dossiers de candidatures aux compagnies françaises mais à condition que tu aies le CFS sinon c’est mort !

les compagnies du Golfe ( emirates , qatar , etihad ) ne proposent pas de CDD saisonniers mais des contrats de 3 ans !

ça semble très compromis donc !

Bon Courage

alinedesp
          Participant

J’ai postulé pour entrer à Air france, et je passe des tests de sélections très très prochainement. Mon rêve est avant tout d’entrer à Air France … 🙂
            Merci d’avoir pris du temps à répondre à mes questions.
            bonne soirée!

elsa-1990
            Participant

Salut Aline , je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai passé les tests AirFrance il y’a de cela une semaine, j’ai réussi à accéder aux entretiens individuels pour apprendre par la suite que les quotas étaient déjà largement atteints depuis quelques jours (blasée :(). Comment s’est passée ta sélection ?

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 741 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives