- Ce sujet contient 72 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pichou, le il y a 15 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 11 juin 2009 à 15 h 01 min #85099
Bonjour à tous!
J’espere que ça va!Je suis convoquer le 22juin et si la chance est avec moi je ferais aussi le 23juin.
Je voudrais savoir comment sont les nouveaux tests QCM genre plutot culture generale car je suis pas Français et connais pas trop de la belle histoire Française!
anyone can help me out?
- 11 juin 2009 à 23 h 06 min #94902
bonjour à tous !
je suis également convoquée pour le 22 et jespère le 23 – je suis egalement en stress et également à la recherche d’infos supplémentaires …..!
J’ai lu de nombreux post dejà … merci à tous d’ailleurs d’échanger vos infos et de partager vos expériences –
ceci dit si jamais certains d’entre vous ont qq minutes à m’accorder encore pour me donner (entre autre) d’autres exemples concernant les questions de ces nouveaux tests (qui remplacent la culture G ) , ca serait vraiment sympa !vitor as tu recu la convocation ? moi jai eu un appel il y a 2 jours et jattends ce mail de confirmation – on est le 12 –
c’est ou , kel heure ????? rien que ca, ca me stress !autre petite question , comment il faut s’habiller ????? tailleur jupe? pantalon ca va ???? ou pas tailleurs du tout …..
merci merci d’avance pour vos réponses !!!!
- 11 juin 2009 à 23 h 30 min #94881
Bonsoir Coccinelle!
ils mon appeler hier dans la pres midi et j’ai peux leur donner une reponse que aujourd’hui car je avais deja un entretiens prevu à Londres avec une autre compagnie anglaise. Donc la Madame que j’ai ù au tel ma dot que je aller recevoir une convocation par courrier ou email! ça se peut que tu vas recevoir ta convocation semaine prochaine!Niveau presentation et un conseil que je te donne: toujours bien habiller, jupe, tailleur, tu doit etre classe mais cela est pour toutes les compagnies.
voici un site avec plein de questions QCM culture geral http://www.1001qi.com/index.php
j’ai commencer à me entrainer mais malheuresement je sais pas trop quelle genre des questions vas sortir!!! Et j’espere de tout mon coeur que soit pas de l’histoire car je suis pas de tout fort en ça! - 12 juin 2009 à 15 h 04 min #94901
bonjour, tout d’abord, félicitations à vous pour votre sélection chez Blue Line!
Pour ma part, j’ai une petite question, à quelle date avez vous postulé?
Perso, j’ai envoyé mon dossier jeudi dernier… pensez vous que j’aie une chance d’être contactée pour une sélection prochainement?
Un grand merci d’avance pour votre aide et bonne chance pour votre entretien. - 12 juin 2009 à 17 h 00 min #94873
Bon aparament j’avais entendu par une amie qui y était qu’aux selections de début juin il n’y avait que des filles. Aparament Vitor tu es convoqué pour le 22 juin donc il y a des hommes convoqués pour cette session. Pourquoi pas moi? :'(
Vitor pourrais-tu me dire quand as-tu envoyé ton dossier a blueline? - 12 juin 2009 à 18 h 24 min #94882
Bonjour à vous! j’ai envoyer mon dossier le 25/05, parait que Blue Line prends tres peu PNC hommes! et pourquoi ils mon appeller? aucune idee peut etre que mon dossier les interesse! mais honnetement je pense que je aurais des difficultés avec les QCM francais! donc à mon avis je vais pas reussir! je sais que apres cette date 22 et 23 juin il y à pas d’autres dates prevù car au telephone j’ai demander si il avais d’autres dates car je devais aller à londres pour un entretien avec un cie anglaise et j’ai reussi a changer les dates pour londres
- 12 juin 2009 à 22 h 47 min #94906
bonsoir !
Moi jai envoyé mon dossier le 2 juin … et ils m’ont appellé le 10 pour séléction le 22 – je sais pas par quel bout commencer, que dois je réviser ? , comment ? … tant de questions!!! il reste 10 jours ……
nanou c’est fort possible qu’ils t’appellent encore je pense, je croise les doigts pour toi et pour nous tous d’ailleurs!est -ce votre 1ere séléction ?
avez vous une idée de combien on sera et combien seront retenus ? - 13 juin 2009 à 8 h 49 min #94905
Bonjour!
Peut etre que ont fais parti des chanceux car je connais quelques collegues de formation que eux malheureusement ont pas reçu de convocation! Mais j’espere pour eux que bientot il seront appeller car ce sont des PNC extraordinaires.Chaque compagnie à ça façon de selection! Et pour Blue Line j’ai vu sur le net que il y à: teste anglais QCM, test de groupe que ça peut etre fait en anglais, test culture geral mais que il y aussi test de logique aussi peut etre geographie!?!? mais je sais que à la fin il aurais le test individuelle si nous avons passé les tests du 22!
Out peut etre le mieux à faire si tu te sens pas de tout pret c’est de appeler Blue Line et demander quelle genre de tests nous devons passer.
- 15 juin 2009 à 23 h 43 min #94883
salut vitor !
as tu recu ta convocation pour le 22 ??? on est mardi ,toujours rien …..c’est à roissy ?
- 16 juin 2009 à 9 h 53 min #94884
Bonjour! rien pour l’instant!
- 16 juin 2009 à 10 h 37 min #94888
Bonjour tout le monde, j’ai reçu ma convocation par courrier ce matin pour les sélections du 22 et 23 juin, une question parmi ceux qui les ont passé récemment, y’a t-il vraiment un entretien de groupe comme précisé sur la convocation, est-ce que quelqu’un peut nous donner plus de détails sur cette sélection !!! Merci pour votre aide.
- 16 juin 2009 à 15 h 50 min #94869
bonjour! que je sache toute les compagnies font des entretiens de groupe car ça permet de voir comment tu agis en groupe! moi comme je suis pas à la maison je sais pas si j’ai reçu ma convocation car suis toujours en espagne! que dise sur la convocation? Merci
- 16 juin 2009 à 20 h 01 min #94895
Holà,
Ben ils disent Déroulement des journées : 1ère journée : test de sécurité sauvetage, test d’anglais écrit, test de culture générale et entretien de groupe, chaque épreuve est éliminatoire, la 2ème journée : entretien individuel.
Je posais la question car en lisant les forums, les derniers sélectionnés ne l’ont pas évoqué et comme apparemment les tests de culture générale se sont transformés en test de compréhension je me suis dit que peut-être ils avaient enlevé l’entretien de groupe, c’est tout. Et je ne crois pas si j’ai bien lu les posts concernés que toutes les compagnies fassent des entretiens de groupe.
Merci pour ta réponse et à bientôt. - 17 juin 2009 à 7 h 34 min #94878
Bonjour !
moi je n’ai tjs tjs rien recu par mail (convocation) – en même temps je n’étais pas chez moi ces jours
, j’espère trouver un courrier dans ma boite aux lettres ce soir en rentrant – sinon j’appellerai demain !
juste pour info nala, est ce que tu peux me dire ou est-ce et à quelle heure ? que je m’organise …. - 17 juin 2009 à 9 h 12 min #94879
La sélection se passe au Parc des Lumières à Roissy et il faut se présenter à 13h15 précise le lundi 22 juin !!!
Sinon toujours pas de détails (récents) sur cette sélection ?
Bonne journée.
- 17 juin 2009 à 14 h 15 min #94897
ça y est j’ai aussi reçu la convocation pour le 22 et 23juin yuuupi mais les tests de culture geral me fais tres peur!!
- 19 juin 2009 à 21 h 46 min #94893
salut Vitor 007!
ca y’est j’ai recu cette précieuse convocation …. il faut être là bas à 13h apparemment …. je pensais que ça durait toute la journée … en même temps tant mieux …..
J-2…. - 19 juin 2009 à 22 h 09 min #94894
bonsoir! j’ai l’i^mpression si nous avons du success à chaque epreuve ça vas terminer assez tard je pense ou peut etre que nous sommes pas aussi nombreaux!! sais pas mais j’ai hate pour lundi d’ailleur du mal à dormir dernierement
- 20 juin 2009 à 14 h 26 min #94885
Bonjour à tous
Je serai aussi là lundi (une fille de plus) ! - 20 juin 2009 à 14 h 32 min #94886
bienvenue au clun de pnc lundi heehhe
est que je serais le seul garçon? non je pense pas!! well I hope not!
me voila demain entrant de prendre mon vol pour ory et passer la soirée à me preparer tant que je peux meme si j’ai mon manuel cFS en france 🙁 - 20 juin 2009 à 15 h 30 min #94887
Effectivement, on dirait qu’il n’y a pas bcp de garcons…
avez vous une idée de combien nous serons ?je croise les doigts pour nous tous ! à lundi !
c’est bien 13H15 ?
- 20 juin 2009 à 16 h 37 min #94892
Aucune idée du nombre d' »invités » à cette sélection.
Tu ne seras pas difficile à identifier vitor007, peut-être le seul homme ou s’il y en a deux, celui avec un accens espagnol !
Merci pour les doigts croisés coccinellejaune, moi aussi je les croise pour nous !
A lundi (13h15 sur ma convoc aussi)
Pour le trajet, c’est bien RER B jusqu’à CDG1, puis Bus 350 en direction de la gare de l’est, arrêt 291 avenue du Bois de la Pie ? - 20 juin 2009 à 18 h 28 min #94889
LOLOL je pense pas que nous allons etre nombreaux car j’ai lu sur le forum sur les selections au debut du mois et ce groupe ont commencer à 08h du matin et plutot une treinteine!!! si ce fois ci on commence que à 13h15 je pense que c’est un petit groupe mais je promets rien de tout!!! de tout façon je serais content de faire votre connaissance ET oublié pas WORKING TEAM 🙂
allez Mlles à lundi et bonne chance je croise les doigts pour tout le mondePS- comment aller las bas j’ai aucune idee mais j’ai aussi vu sur le forum de aller à Parc des Expositions et prendre bus 349 juste que au parc des nations!!!
- 20 juin 2009 à 20 h 42 min #94890
Bonjour tout le monde !!
Et une nana de plus pour la sélection du 22 juin !! je suis aussi convoquée pour cette date là et le stress commence à monter doucement mais sûrement ! lol
- 20 juin 2009 à 21 h 08 min #94891
Bonsoir Aerotwami! bienvenue au groupe de selection du 21 et 22 juin chez Blue Line 🙂
- 21 juin 2009 à 10 h 36 min #94874
BONJOUR !!!
pour info moi je vais là bas en voiture si jamais ca interesse qq’un …. j’habite dans le 14 eme – ca pourrait nous détendre de faire connaissance un peu avant ….
donc désolée je peux pas te dire comment on y va en transports ….olàlà olàlà je stress un peu là….
- 21 juin 2009 à 16 h 46 min #94876
Hello !!
Merci Vitor ! Tu vas être le seul reconnaissable demain…déjà on a une photo de toi et en plus le seul mec ! lol Pour info je m’appelle Soheir !
Et coccinellejaune… just relax !! ça va bien se passer…
En tout cas je vous souhaite bon courage pour demain les amis !!!
- 21 juin 2009 à 17 h 49 min #94877
relax ce soir , c’est le mot d’ordre !
à demain tout le monde !
sympa ces petits échanges entre nous avant le jour J …. - 22 juin 2009 à 19 h 58 min #94907
Bonne soirée à tous,
A demain ! - 22 juin 2009 à 20 h 02 min #94908
Après midi éprouvante mais allez plus qu’une étape…
bonne soirée et à demain les amis !!
- 23 juin 2009 à 19 h 40 min #94909
Bon bah maintenant c’est fait …. verdict vendredi …. : (
bises à tous - 23 juin 2009 à 20 h 34 min #94910
bonsoir les belles! comment ça va? je viens juste d’arriver à la maison et suis mort ehhehe… aie aie ce vendredi ça va etre quelque chose hehehe
- 23 juin 2009 à 21 h 25 min #94911
Salut Vitor ! et les autres evidemment !
moi , j’essaye de ne pas penser à vendredi …. c’est ce que je me dis depuis ce matin ! (enfin ce que vous me dites de faire ! )
en tous cas, une chose est sure c’est que jai cramé et que je suis rouge rouge sur la joue , le bras et l’oreille droite !
trop de terrasse ! : ) - 23 juin 2009 à 22 h 33 min #94912
Bonjour l’équipe « sélection Blue Line »!
Quelques petites précisions sur ces deux journées? Déroulement, genre de questions etc…
Vitor, eras el unico muchacho? Que viva Espana!! Me encanta!! 😉
Suerte a todos :bounce: :bounce:
- 26 juin 2009 à 16 h 21 min #94913
Bonsoir à tous,
Alors les résultats????
Pour moi c’est bon, je suis super contente bien évidemment, je saute partout depuis cet après-midi!!!
Hate de faire le stage d’intégration.
A très vite tout le monde!!! - 26 juin 2009 à 17 h 20 min #94914
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh suis pris chez Blue Line YOOOOUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPiiiiiiiiiiiiiiiii
- 26 juin 2009 à 17 h 26 min #94915
Salut Bigodi 🙂
el muchacho aqui esta hablando jejejealors 1er journée:
test de anglais ecrit genre tu coche sur les bonnes reponses, mots, expressions, des mots dans le passé present et future!
test de reglementation aeronautique
test de compreension francaise
test de groupe en anglais2eme jour
entretien individuel et la bonne chance ehheheon etait 24 candidats et le 2eme jour que 9 candidats… il avais 2 garçons et moi le reste que des super belles filles… ils on l’oeil chez Blue Line hehehe
Coccinelle mieux ton coup de soleil? ehheeheh
gros bisous
- 26 juin 2009 à 20 h 20 min #94916
Hey coucou les amis !!!
Pour moi aussi c’est bon Blue Line, mes pieds ne touchent plus terre !! LOL en tout cas j’ai hâte de vous retrouver au stage d’intégration…
Bisous !!!!!!!!
Soheir
- 26 juin 2009 à 22 h 17 min #94917
ça va etre super car un bon courrent est passer entre nous tous COOOOOOOOOOOOOOOL moi aussi hate de vous voir et commencer ma nouvelle vie
- 27 juin 2009 à 16 h 41 min #94918
salut Salut !!!!!
j’ai eu ce coup de fil hier … et je m’en remets pas ! : )
trop contente de vous revoir !
merci vitor , oui mes coups de soleil sont passé ! heureusement que j’avais cette pochette pour me faire de l’ombre ! : )
on se tient au courant pour la suite des évenèments …. à très vite alors !
bises et encore félicitations !bonne continuation aux autres …. sincèrement
- 27 juin 2009 à 16 h 44 min #94919
bah voila des super bonnes nouvelles, je suis trop content de notre groupe.. felicitations
- 29 juin 2009 à 11 h 15 min #94920
Oui moi aussi très contente!!! Mais on en a retrouvé que 4, où sont passés les 2 autres?!!! ^^
On se tient au courant bien sûr de la suite, date du stage, etc… J’ai trop trop hâte!!!
Bonne journée à tous
BisesAudrey
- 29 juin 2009 à 11 h 17 min #94921
🙂
je pense que les autres sont pas sur le forum!!! - 29 juin 2009 à 11 h 35 min #94922
BoOOnjour !
alors concrètement , on commence le 15 juillet , c’est ca ?
avez vous dejà recu un courrier ou qq chose ?
je ne pense pas…
Audrey excuse moi… jai un peu de mal avec les prénoms …. un indice ? : ) - 29 juin 2009 à 11 h 37 min #94923
non il y à pas encore des dates precises, soit 2eme ou 3eme semaine de Juillet
- 30 juin 2009 à 9 h 39 min #94924
Pas grave petite coccinnelle jaune!! lol
Alors indices : Bordeaux, foot, j’ai fait l’entretien de groupe avec toi… (enfin si je ne me trompe pas moi non plus… :S lol)
Toujours pas de dates non plus, elle m’avait dit vers 14 juillet, me semble-t-il… - 30 juin 2009 à 11 h 54 min #94925
OK génial !!! j’étais quasiment sûre que c’était toi !!! mais dans le doute ….
tu ne te trompes pas non plus ! entretient de groupe ensemble … pregant women c’est bien moi ! : )
alors tu cherches un apparte du coup ?
bises - 30 juin 2009 à 12 h 03 min #94926
apres le stage de integration oui je vais chercher de la coloc! mais je sais pas si ce message etait aussi pour moi LOLOOL
- 30 juin 2009 à 15 h 37 min #94927
Pregnant woman mdrrr ça je m’en souviendrai longtemps je crois !!! ^^
Et pour moi c’est pareil que Vittor, je me fais héberger pour le stage d’integration, et apres je chercherai un appart le plus près possible de CDG!!! - 30 juin 2009 à 15 h 39 min #94928
me too me too
- 1 juillet 2009 à 16 h 44 min #94929
Hey coucou vous !!
J’en peux plus d’attendre le stage d’intégration !!!
Pour les 2 autres de notre petit groupe, ya Madia et Isabelle et effectivement je crois que Vittor a raison elles sont pas sur le forum !!
Mais Audrey je crois pas qu’on se soit parle, j’arrive pas a te remettre ! LOL bref on aura l’occasion de se connaitre !
Au fait vous êtes sur facebook???
Bisous
soheir - 1 juillet 2009 à 16 h 45 min #94930
mon facebook is::::::::::::: vitor roque
d’ailleur le garçon aucune nouvelle?
bisous - 1 juillet 2009 à 16 h 58 min #94931
Cool vitor you’re on my FB…
Malheureusement aucune nouvelle de mickael (je crois que c’est de lui que tu parles) le 2ème danseur !!! LOL - 1 juillet 2009 à 17 h 08 min #94932
c’est drole ça car tu est aussi sur le miens heheheheheh
oui c’est Michael mais je pense pas que il est ici sur le forum! mais je pense que il est aussi convoquer car sinon qui d’autre? car ont etait 4 au dej et cest qui la 5eme? et 6eme? - 1 juillet 2009 à 17 h 15 min #94933
Ben ya toi, Virginie, Audrey, Madia, Isabelle et moi… ça fait 6 !!! non ??
Enfin Isabelle j’ai pas de nouvelles moi donc vous êtes sûr qu’elle fait partie de la troupe ?? Sinon pour les autres c’est sûr !!
- 1 juillet 2009 à 17 h 50 min #94934
oups oui tas raion LOLOLOL oui Isabelle est avec nous elle est aussi avec moi sur FB YOOOUPI j’adore notre groupe suis trop content
- 1 juillet 2009 à 18 h 51 min #94935
Rolala mais que vous avez de la mémoire, je me souviens pas de tous les noms!!!
Effectivement Soheir, on aura l’occasion de se connaître, je t’ai rajouté sur Fb via notre ami Vitor!!! ^^
Moi non plus, j’en peux plus d’attendre le stage, je regarde ma boite mail 25 fois par jour !!!
Bises - 6 juillet 2009 à 17 h 50 min #94936
C’était chouette de suivre vos aventures au gré de vos posts ! Sympa aussi que vous soyiez un groupe qui semble soudé.
Tout le meilleur pour l’avenir en tous cas, apparemment vous avez déjà de l’expérience dans le métier, donc inutile de vous dire que c’est le plus beau job du monde ! 🙂
All the best guys :alien:
Copp’
- 6 juillet 2009 à 22 h 01 min #94937
MOi aussi j’adore dejà notre groupe, jai vraiment hâte de commencer ce stage et je regarde 25 fois par jour mes mails ….
tout pareil !!!
sauf qu’en plus je commence à me faire un peu de souci (on se refait pas ! lol ) …. c long non ?
bises à tous - 7 juillet 2009 à 10 h 45 min #94938
Bonjour,
dslé mais je ne sais pas où poser ma question … Donc voilà, j’aimerais juste savoir l’adresse où déposer une candidature pour Blue Line . Si quelqu’un pouvait me répondre, ça serait super sympa . Merci et bonne continuation à tous . - 7 juillet 2009 à 12 h 21 min #94939
bonjour! donc voici le link pour dowload l’application et envoyer au bureau PNC
» onclick= »window.open(this.href);return false;
bonne chance et à bientot 🙂 - 7 juillet 2009 à 13 h 45 min #94940
- 9 octobre 2009 à 0 h 28 min #94872
Slt à tous!
Est-ce que les conditions de travail sont intéressantes? Pourriez-vous me donner une fourchette des salaires ? Qu’en est-il des plannings et des vols que vous opérez?!
Merci 1000 00 000 de foix
- 9 octobre 2009 à 15 h 55 min #94880
Je ne suis pas PNC blue line mais je sais que le salaire est miserable vu le boulot exigent: prestation VIP qui peut faire rêver mais le salaire c’est plutôt du 1100/1200 euros!! quel dommage! sinon je pense que c’est formateur comme compagnie et le service est excellent pour les Pax.
- 9 octobre 2009 à 16 h 19 min #94903
Le salaire est pas misérable, mais juste basique!!
il est identique aux petite compagnies charter,et il est gonflé par les primes, les decouchés, ect ect….et avec leur A310 ils font maintenant dans le LC, ça doit être interessant. - 11 octobre 2009 à 0 h 05 min #94870
Salut!
Tout d’abord merci de vos réponses, c’est grandement apprécié!
1200 Euros c’est franchement scandaleux vu les prestations VIP qu’ils sont supposés offrir! ( Bon je sais qu’il y en aura tjs qui diront que c’est tjs mieux que d’être sans emploi, ce que je conçois, ceci dit, autant allez bosser en low-cost pour toucher 2 fois plus et offrir un service 100 fois moins prise de tête!) ABE
Thx anyway - 11 octobre 2009 à 9 h 11 min #94896
je ne vois pas les choses tout à fait de la même facon ….il en faut pour tous les gôuts !
- 12 octobre 2009 à 14 h 56 min #94898
Bonjour à tous! si vous voulez faire le metier PNC pour l’argent et voyager alors arreter tout du suite! car les bons temps de l’aviation est finit. Moi j’ai arreter un metier que j’etait super bien payer pour devenir PNC en sachent les conditions d’aujourd’hui. Avec Blue Line est que c’est vraiment super ce que vous aller avoir toujours des suprises au niveau commercial et rotations donc, toujours du nouveau… il faut aimer ce metier et etre bien renseigner avant de se lancer la dedans.
Aussi dans ces moments de crise mieux pas trop faire sont difficile
- 12 octobre 2009 à 16 h 04 min #94899
Bien dit Vitor007 !
; ) - 12 octobre 2009 à 18 h 10 min #94900
Au milieu de tout ça : des selections Blue line de prevues prochainement ???? 😀
- 17 octobre 2009 à 6 h 11 min #94904
le probleme est que ces informations sont internes et pas divulgues! donc nous avons aucune idée si des selections approche ou pas! mais le mieux c’est d’envoyer les candidatures, car mieux anteciper que perde le bon moment
- 25 octobre 2009 à 13 h 52 min #94871
oki oki …ms j’ai deja envoyé un dossier complet courant juillet…plus qu’a attendre alors 😕
- 26 octobre 2009 à 14 h 16 min #94875
bonjour,
J ai ouie dire que Blue line etait en difficulté a la fin du mois pour payer les salaires, info ou intox?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.