- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_juliam, le il y a 11 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 26 juin 2013 à 12 h 05 min #88316
Bonjour,
Au risque de vous embêter par ces questions répétitives, je prend mon courage a deux mains oser poster un sujet ici car je suis un peu perdu.
Je me présente j’ai 24 ans, je suis dans le secteur de la vente et plus particulièrement dans la vente de voyages. Je fais aussi des missions d’hôte d’accueil dans l’événementiel depuis 5 ans. Depuis quelques temps j’ai envie de changer de secteur et de m’orienter vers un métier que l’on m’a toujours conseiller de faire, celui de Steward. Mes amis, mes anciens employeurs m’ont toujours dit « je te verrais bien steward », et aujourd’hui moi aussi je me verrais bien steward! En plus d’être passionné par les voyages et le relationnel, le métier de steward c’est un peu le mélange de commercial, hôte d’accueil, ce qui me conviendrait parfaitement.
J’aurais besoin de conseils pour un débutant qui veut se lancer au plus vite, même si j’ai compris qu’il me faudra de la patience.
Je n’ai pas de CCA, mais j’ai pris rendez vous avec le pôle emploi pour savoir s’ils peuvent le financer etc. Je sais aussi que certaines compagnies forment elles mêmes (lesquels a part easyjet?) et j’ai cru comprendre aussi que j’ai raté la plupart des sessions de recrutement car elles ont eu lieu Avril-Mai…
Concernant l’anglais, je n’ai pas de maitrise mais disons que j’ai un anglais « conversationnel », c’est a dire il m’arrive de voyager a l’étranger seul et de parler anglais que pendant 3 semaines…
Merci encore pour votre attention et vos conseils, je ne pense qu’a ça depuis quelques semaines et je suis un peu perdu…
Désolé encore si c’est du « déjà vu »Cordialement, Allan
- 27 juin 2013 à 13 h 56 min #144196
Bonjour Allan,
Pour essayer de te répondre rapidement…
Alors pour le côté rapidement en effet ce n’est pas aussi simple… Les compagnies ne recrutent pas beaucoup en Europe…
J’ai eu mon CFS en février dernier et je n’ai pas encore trouvé. Après c’est aussi à chacuns a chance…
Pour le CCA oui le pôle emploi peut te financer la formation sous certaines conditions (je ne les connaient pas n’étant pas au chômage…). Et comme tu dois savoir le CCA est obligatoire en compagnie françaises…
Même si tu postules dans des compagnies étrangères, je te conseille de passer le CCA pour le cas ou un jour tu doivent revenir bosser sur une compagnie française…
Sinon en effet une partie des selections ont eu lieu en mars-avril pour les saisons estivales qui commencent la.
Pour l’anglais, c’est important de le maîtriser au mieux, les compagnies étrangère demandent un anglais courant (remarque je pense que toutes les compagnies le demande!)En tout cas ne lâche rien si c’est vraiment ce que tu veux faire! Ca peut prendre un peu de temps, mais si tu as de la volonté ça finira par se faire (c’est ce que je me dis pour moi en tout cas! 🙂 )
Bon courage!
Sliman - 18 juillet 2013 à 18 h 22 min #144197
Bonjour à tous.
J aimerai avoir quelques conseils/témoignages de personnes qui ont réussi à se faire financer la formation pr être pnc .
Je suis actuellement au chômage et j ai une formation et expérience ds le commerce international. Il est possible que la mission locale prenne une partie en charge mais pas sur. Et pr le pôle emploi j attend un rdv mais sachant que cette formation n à aucun rapport avec me études je pense que ça sera compris. certains ont-ils réussi à se faire financer la totalité (hors visite médicale)?
Dernière question, pr les pnc débutants est ce facile de débuter par des longs courriers ou le parcours général est plutôt les cie nationale ou low cost ?Merci pr votre aide.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.