19 avril 2024

Besoin de conseils!! (Future?) PNC perdue

Étiqueté : 

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #248268
      kammi
      Participant

        Bonjour,

        Je suis une jeune femme de 21 ans et j’aimerai devenir PNC sauf que voilà, je me pose certaines questions et je suis un peu perdue. J’aimerai avoir l’avis honnête de personnes qui sont PNC parce que je ne sais vraiment pas quoi faire

        Je suis actuellement en dernière année de Licence LEA Anglais-Espagnol en échange universitaire aux Etats Unis. En ayant marre des études (ça fait 4 ans que je suis dans le post bac), je comptais ne pas poursuivre sur un master et tenter ma chance en passant le CCA puis postuler pour des compagnies aériennes.
        Sauf que voilà, j’ai vu un post sur le forum et j’ai lu d’autres témoignages qui ont confirmé ce que je pensais: il faut un plan B. Mon plan B n’a presque rien à voir avec mes études, il faudrait donc que je reparte pour 3 ans, voire 5, tout ça pour avoir un diplôme dans un domaine qui ne serai qu’un plan B.

        A l’heure actuelle, je vois donc deux solutions mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.
        – Passer le CCA fin 2020/début 2021, chercher à fond pendant 5 ans et si ça ne marche pas reprendre les études à 27 ans pour travailler dans mon plan B
        – Faire 3 à 5 ans d’études pour avoir un plan B, passer le CCA à 25 ou 27 ans (ce qui me semble être vieux mais c’est peut être parce que je suis encore jeune?) et tenter les recrutements en travaillant dans mon plan B.

        Et enfin, dernière question. Je sais que les compagnies européennes ne discriminent plus sur la taille, mais soyons honnêtes: même si elles le disent pas tout haut, elles le font quand même. Je mesure 1m57, ai-je une chance d’être recrutée quelque part ? Je suis motivée et je sais que ce sera plus dur que pour une fille de 1m65, mais je pense que vous pouvez comprendre que je n’ai pas envie de perdre mon temps, mon argent, et d’avoir espoir si au final j’ai aucune chance d’être embauchée…

        Merci à celles et ceux qui me répondront 🙂

      • #248395
        Lorenka
        Participant

          L’âge n’a pas d’importance dans l’aviation (j’ai commencé à 31 ans, d’autres plus tard), donc pour ton plan B, fais les choses dans l’ordre que tu préfères.

          Pour la taille, c’est un peu plus compliqué et ça dépend des compagnies, 1m57 c’est le minimum dans certaines, pour d’autres, c’est 1m60, parfois c’est précisé dans les offres d’emploi, parfois non. Certains recruteurs vont te mesurer, d’autres vont te faire passer un “reach test” pour voir si tu peux attraper des objets en hauteur, parfois les deux. C’est difficile de te conseiller par rapport à ça, il faudrait que tu recherches les critères requis par les compagnies qui t’intéressent.

          Sinon, essaye de te renseigner sur les compagnies qui recrutent en alternance et te feront passer le CCA, il y en a de plus en plus, tu trouveras des sujets dédiés dans la partie “Recrutements” du forum.

        • #248545
          princeduciel
          Participant

            Bonjour,

            Il faut souligner que le secteur est plutôt bouché en ce moment. Donc bon devenir hôtesse ce n’est pas vraiment le moment.

          • #248546
            Apsara
            Participant

              Hello 🙂

              Tu peux parfaitement passer le CCA dès maintenant, mais surtout…

              – Faire 3 à 5 ans d’études pour avoir un plan B, passer le CCA à 25 ou 27 ans (ce qui me semble être vieux mais c’est peut être parce que je suis encore jeune?) et tenter les recrutements en travaillant dans mon plan B.

              Plan B en plus ! Fais les deux. Car on ne sait jamais comment peuvent se dérouler les sélections. C’est chaud d’avoir un CDI donc il vaut mieux assurer ses arrières 🙂

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 518 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

          Archives

          Partages