- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VALPNC, le il y a 16 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 18 août 2009 à 16 h 38 min #85327
salut
jvoulais juste faire un gros coup de gueule contre le conseil régional d’Ile de France et l’ANPE qui ne m’ont et ne vont pas m’aider à trouver un travail (qui me plaît)
après m’avoir fait poiroter près de 4 mois !!! je viens ENFIN d’avoir la réponse de ma demande d’aide pour financer le CFS
j’ai galéré juste pour connâitre cette réponse pareil pour la demande mais bon.j’ai ENFIN cette fameuse réponse.. qui est « NON ».
jcomprends vraiment pas sur quoi ils se basent pour juger les dossiers sérieux, jpense sincèrement qu’ils font ça au hasard, et qu’ils en ont absolument rien à F***.
jdis ça, car jen connais qui ont eu cette aide alors qu’ils étaient dans une bien meilleurs situation financiaire que moi.
jles vois bien dire autour d’une table : « Hotesse de l’air… nan mais elle rêve elle, qu’elle sle paie sont truc, on a d’autres chats à fouetter »bref jsuis énervée, déprimée car jpourrais peut être pas faire ce que j’avais envie de faire depuis longtemps
ce qui m’énerve le plus c’est leur gros manque de professionnalisme, que ça soit OUI ou NON je peux comprendre ( 🙄 ) mais ils auraient au moins pu m’envoyer une lettre ou tenir au courant l’anpe, enfin bref nimporte quoi
sorry mais j’avais vraiment besoin d’en parler
- 18 août 2009 à 16 h 52 min #100801
tu as essayé de voir avec la mission locale?car moi je vais peut être avoir une aide de financement avec le PLIE
j’avais été voir à l’anpe et ils m’ont rapidement envoyé ch… alors qu’un gros bouffon de mon stage a eu son financement, va savoir pourquoi…
- 18 août 2009 à 18 h 31 min #100806
@cycychan wrote:
tu as essayé de voir avec la mission locale?car moi je vais peut être avoir une aide de financement avec le PLIE
j’avais été voir à l’anpe et ils m’ont rapidement envoyé ch… alors qu’un gros bouffon de mon stage a eu son financement, va savoir pourquoi…
merci de ton aide, jconnais pas le PLIE, jvais voir ça
j’espère que tu l’auras ton financement 😉pour la mission locale, c’est pas possible parce que j’ai 27 ans et c’est que pour les jeunes de 25 ans et moins, et apparemment c’est pareil pour l’assoc JEREMY (jsuis vieille quoi lol)
ouai à l’anpe, ils m’ont envoyé chier plusieurs fois par rapport à ça, mais j’ai quand même fait la demande.
En fait j’avais mis de l’argent de côté pour ça, mais j’ai eu un soucis de santé qui n’a pas finit de vider mon compte en banque (problème de santé pas du tout pris par la sécurité sociale jsuis une vraie poisseuse 🙄 )jcompte aller voir une assistante sociale demain, j’espère qu’elle pourra un peu m’aider (si ce n’est pas pour le CFS que ça soit au moins pour mon problème de santé que je n’ai pas finit de payer)
j’espère trouver une solution rapidement en tout cas
- 18 août 2009 à 20 h 12 min #100805
@Locacita wrote:
@cycychan wrote:
merci de ton aide, jconnais pas le PLIE, jvais voir ça
j’espère que tu l’auras ton financement 😉pour la mission locale, c’est pas possible parce que j’ai 27 ans et c’est que pour les jeunes de 25 ans et moins, et apparemment c’est pareil pour l’assoc JEREMY (jsuis vieille quoi lol)
ouai à l’anpe, ils m’ont envoyé chier plusieurs fois par rapport à ça, mais j’ai quand même fait la demande.
En fait j’avais mis de l’argent de côté pour ça, mais j’ai eu un soucis de santé qui n’a pas finit de vider mon compte en banque (problème de santé pas du tout pris par la sécurité sociale jsuis une vraie poisseuse 🙄 )jcompte aller voir une assistante sociale demain, j’espère qu’elle pourra un peu m’aider (si ce n’est pas pour le CFS que ça soit au moins pour mon problème de santé que je n’ai pas finit de payer)
j’espère trouver une solution rapidement en tout cas
je te souhaite bon courage en tout cas 😉
- 18 août 2009 à 21 h 31 min #100804
désolé pour toi 🙁
faut dire que quand l’anpe finance qqch, ils veulent etre surs que derriere ca mène a un emploi. maintenant vu comment va l’aérien en ce moment…
mais dans ce cas pourquoi certains obtiennent un financement et d’autres non ? bonne question.
a quoi ressemblait ton dossier ? normalement il faut leur démontrer qu’il y a de l’embauche a la sortie de ta formation… tu as fait ca comment ?
(je viens d’avoir un financement de formation accepté mais pour autre chose, ca a pris 2 gros mois, un stage d’observation (EMT), beaucoup de paperasse et beaucoup d’incertitude mais j’avoue que ma conseillere a été tres efficace)
quoi qu’il en soit tu es sure qu’il n’y a pas un recours ? genre lettre au directeur de l’agence ou qqch comme ca ?
attention certains te diront ha non c’est trop pas possible alors que si ca se trouve ca existe… c’est tellement le bordel à l’anpe… - 19 août 2009 à 13 h 00 min #100800
les financements de l’anpe sont effectivement donnés au compte goutte. Pour ma part, j’ai eu le droit à une aide ( 1400 euros ) mais il s’agissait d’une aide venant de la région alsace. S’il y a bien une chose que l’anpe m’a appris, ce n’est pas la manière de chercher un emploi 😳 mais celle d’être têtu comme une mule quand on veut obtenir quelque chose.
Si j’ai un conseil à te donner, fonce poulette ! Toc à toutes les portes ! Quand je vois autour de moi des jeunes de nos âges obtenir toutes les aides possible et imaginables, je me dis qu’il n’y a pas de raison que ça ne soit que pour eux. Il ne faut pas non plus dire qu’il faut être profiteur, mais faut pas non plus dire qu’on est con…
- 21 août 2009 à 11 h 00 min #100798
ha ben Super SIssou !!! moi à l’époque je n’ai rien eu du tout ,j’ai du tout payer toute seule, malgré mes dossiers etc..;Région Alsace, Conseil Général, Mission Locale, ANPE, j’avais mm fait appel à un quelqu’un de « haut placé »….Rien de rien .Et toi tu as eu 1400Euros, franchement ce n’est pas normal…du tout !
Bisous mon Sissou..on se voit quand? !!
- 21 août 2009 à 20 h 20 min #100797
@lolitalempicka wrote:
Rien de rien .Et toi tu as eu 1400Euros, franchement ce n’est pas normal…du tout !
Tu n’as simplement pas sû mettre en avant tes avantages…. Pourtant tu en as !! 😉 A moins que tu ais montré ton sale caractère…. 😆
Si tu repasses sur sxb avant la mi-octobre, on pourra se voir sans soucis. Après, ça sera sur LYS en semaine et SXB le week end… Ben ouais, je vais pas laisser schàtz seul à la maison avec les animaux ! :bounce:
- 21 août 2009 à 20 h 53 min #100796
Coucou j’ai quand à moi monté un dossier avec mon conseiller anpe ça m’a pris 3 semaines et ma formation est entierement financé par pole emploi.
C’est vrai qu’il faut avoir un dossier béton, le mien ça fait 5 ans ke j’y suis inscrite avec comme projet de devenir pnc.
Je suis également aller voir à la mission locale où la aussi si t’as moins de 25 ans y a de grande chance que ce soit financée en entier.
Bien sûre tu ne peux pas cumuler les aides, logique non
Bonne chance @+ - 25 août 2009 à 13 h 46 min #100795
- 25 août 2009 à 16 h 28 min #100794
merci pour votre soutien
quand je lis certains postes j’ai envie de dire… comme Caliméro… « c’est trop zinzuste » 🙁 😀
» onclick= »window.open(this.href);return false; - 25 août 2009 à 23 h 22 min #100793
@diboutra wrote:
@lolitalempicka wrote:
Rien de rien .Et toi tu as eu 1400Euros, franchement ce n’est pas normal…du tout !
Tu n’as simplement pas sû mettre en avant tes avantages…. Pourtant tu en as !! 😉 A moins que tu ais montré ton sale caractère…. 😆
Si tu repasses sur sxb avant la mi-octobre, on pourra se voir sans soucis. Après, ça sera sur LYS en semaine et SXB le week end… Ben ouais, je vais pas laisser schàtz seul à la maison avec les animaux ! :bounce:
PPff ??? moi ??? sale caractère ??? oula !! lol !!! je suis à Stras là ! et crois moi que j’ai tt essayé , mes dossiers étaient bétons ..Aurais tu mis les tiens en avant ??? mmmdrr!!! jtembrasse sissou @ bientot !
- 26 août 2009 à 6 h 43 min #100792
tu traines encore ici toi?? decidement t es partout! lol
- 27 août 2009 à 7 h 39 min #100807
Je vais sans aucun doute dire une énorme bêtise mais plutôt que d’attendre que ton CFS te soit payé, pourquoi est-ce que tu… ne travailles pas pour te le payer?
C’est ce que j’ai fait il y a plus de dix ans et … ça marche!
C’est sûr, faire la plonge dans un restaurant n’a rien d’exaltant mais quand au bout du compte on décroche le CFS puis un poste de PNC, on se dit que cela valait bien de se lever un peu la peau du ventre.
- 27 août 2009 à 12 h 14 min #100808
Bonjour à tous
une question, je suis titulaire du CSS et je vais me former aux modules afin de transformer celui-ci en CFS.
Le coût de ces 2 journées de formation est de 300 Euros.; Est il possible d’avoir un financement auprès du Fongécif. Quelqu’un sur le forum en a t il bénéficié ?merci
- 27 août 2009 à 16 h 03 min #100803
@VALPNC wrote:
Bonjour à tous
une question, je suis titulaire du CSS et je vais me former aux modules afin de transformer celui-ci en CFS.
Le coût de ces 2 journées de formation est de 300 Euros.; Est il possible d’avoir un financement auprès du Fongécif. Quelqu’un sur le forum en a t il bénéficié ?merci
J’ai écho que, bien que la formation soit bien plus courte (2 à 4 jours en fonction des écoles) et coûte bien moins cher que la formation complète (environ 300 € contre 2.500 €), c’est pas forcément plus simple d’obtenir un financement, car il s’agit d’un complément de formation, alors que souvent (mais pas à tous les cas, donc espoir), les aides ne sont (généralement) attribuées qu’une fois pour un changement d’orientation… 😕
(oui, je sais : beaucoup de « si », « p’têt ben » et de « pas sûr », mais c’est parce que chaque organisme de financement est différent et à des règles qui varient par rapport à l’autre et dépendent de facteurs très différents (le cours de la bourse de Tokyo et l’humeur du secrétaire et de sa patronne, notamment !)A postériori, il aurait peut-être fallu (mais trop fastoche de dire ça « après » 😳 ) que, dès le départ, à la constitution du devis de ta formation auprès de l’organisme, soient inclus tous les frais « à côtés » : visite médicale, frais DGAC (bien que souvent ceux-ci ne soient pas pris en charge, mais tente toujours)… ET modules H80+E50 au cas où tu ne trouves pas de compagnie avant le passage du CSS en CFS…
Perso, j’ai connu quelques personnes qui se sont battus en faisant des dossiers auprès de toutes les aides possibles, et ils ont pu obtenir -en cumulé- plus de moyens que nécessaires ! (véridique ! 😯 )… mais bon, ils s’y sont pris bien AVANT la formation et se sont battus (contre l’administration) et avaient des dossiers bien argumentés.Essaye quand même auprès de ton Fongécif, tu ne perds rien… 😉
Ah, aussi, autre « détail » : si tu réussi à obtenir un financement, mais que ce n’est pas toi qui va payer ton école mais un organisme, en général ceux-ci payent avec plusieurs semaines, voir plusieurs mois APRES la formation (ils demandent des attestations de présence etc…), alors demande à ton école AVANT de leur envoyer ton dossier, si ils acceptent un financement en décalé (ce n’est pas le cas de toutes les écoles, et il est pas sûr qu’ils apprécient que tu les mettent devant le fait accompli 😕 ).
- 28 août 2009 à 6 h 20 min #100799
merci beaucoup « Italian Gaffeur » pour toutes ces informations.
- 28 août 2009 à 13 h 32 min #100802
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.