- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_viewfromthetop, le il y a 15 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 16 février 2009 à 12 h 55 min #85180
Bonjour à tous j’ai eu mon CFS récemment ainsi que ma visite médicale, il est temps d’envoyer mes candidatures malgré le découragement , en effet tout à l’air bouché de partout, Air France parait-il ca n’est plus la peine d’essayer, qu’en est-il des autres compagnies françaises?J’avoue que tout cela m’inquiète énormément …
- 16 février 2009 à 13 h 44 min #97592
salut,
il ne faut pas écouter tout ce qui se raconte ici ou là. il faut y croire jusqu’au bout et tenter le coup auprès de toute les compagnies ( en france une quinzaine jette un oeil sur la rubrique info selections compagnie).
à ta place je postulerai à toutes les compagnies sans exception et après tu pourras faire un point. ce n’est pas en se décourageant que tu seras convoquer à une sélection…tu as ton cfs alors fonce et bon courage! - 16 février 2009 à 14 h 41 min #97593
Merci il faut juste que j’attende mon certificat de la visite médicale je devrait le recevoir en début de semaine prochaine…et aller ca traine encore…Je sais il faut que j’y croies mais j’ai une question?
Pour les candidatures j’ai telechargé tous les dossiers de candidatures des 15 compagnies mais on m’a dit que ca ne marche que par mail? Pas par courrier? Il faut donc joindre toutes les pieces au dossier avec un scanner?
Je suis un peu une quiche en informatique….
Et pour la photo de plein pied on me dit qu’il faut la faire chez un photographe? C’est vraiment obligé?
merci de ta réponse - 16 février 2009 à 14 h 48 min #97594
@lilielove31 wrote:
j’ai une question?
En fait ça fait 2 questions mais bon… 😉
Pour les candidatures j’ai telechargé tous les dossiers de candidatures des 15 compagnies mais on m’a dit que ca ne marche que par mail? Pas par courrier? Il faut donc joindre toutes les pieces au dossier avec un scanner?
Je suis un peu une quiche en informatique….Si t’as réussi à télécharger les dossiers des compagnies, c’est par courrier qu’il faudra renvoyer les papiers : je pense par exemple à Corsair, Blue Line… Pour ma part c’est de cette manière que j’avais procédé. Pour Régional, il me semble que c’est uniquement via Internet que l’on passe.
Et pour la photo de plein pied on me dit qu’il faut la faire chez un photographe? C’est vraiment obligé?
merci de ta réponseNon si tu arrives à te faire prendre en photo sur un fond neutre avec un appareil numérique ça peut peut-être le faire. Mais quoi qu’il en soit, pour un dossier de candidature papier, il ta faudra mettre ta photo sur papier glacé donc il est vrai que le photographe pro peut être d’une grande aide 😉 😉
- 16 février 2009 à 14 h 53 min #97588
c est vrai que depuis internet ou tout le reste, tout le monde ou presque n accepte que des candidatures par mail, c est soit disant plus rapide a traiter ( un ptit mail et c est fait) de toutes manières si ta candidature correspond ( en cas ou tu aurais envie d ecrire) tu vas reçevoir dans la plupard des cas, un dossier complet a renvoyer avec bizzarrement CV et LM, alors que tu l avais déjà envoyé par mail!! 😆 ne cherche donc pas a comprendre, c est par mail, fais le, et tu verras. malheureusement c est la seule solution pour rentrer dans leur critère! Pour ce qui est de ta photo, je te conseille en effet une photo en pied qui te mette en valeur, photographe ou pas, l idéal est que tu ressorte bien sur la photo et que l on voit bien à quoi tu ressemble en costume. Alors peut être en effet qu un photographe c est moins casse tête, que si tu le fais toi même (après avoir viré tous les trucs dans ton salon et trouvé un fond blanc, tu verras que tu préfèrera payer un peu mais moins galérer).
Pour ce qui est de : combien de temps a t il fallu pour trouver du boulot après le diplôme , tout dépend de toi, je pense que le vécu des autres n a rien à voir, vis le pour toi. personnellement j ai mis 1 an à m acharner avant de trouver une compagnie qui veulent bien de moi, et aujourd hui, je suis toujours aussi heureuse de faire ce boulot. ne t attache pas à ce que l on dis , par ici ou par là, fonce et tu verras bien!!
bon courage a toi!
- 16 février 2009 à 15 h 29 min #97595
salut!
si tu peux sans aller chez Harcourt 😀 , c’est mieux d’aller chez le photographe…
- 16 février 2009 à 16 h 19 min #97587
Ben pour la photo, j avais repris une photo prise lors d un cocktail, le plus important c est d etre en tailleur, l impression papier glace, coute bien moins cher en commandant sur internet 8cts la photo plus ou moins.
Apres, je recommande la totale, internet, par courrier, mais se renseigner si un dossier est a complete sinon tu recommenceras encore et toujours.
Perso, j avais enchaine mon stage, le temps de passer une selection, avec mon premier contrat j ai reussi en moins de deux ans a rester deux mois en carence pour une totalite de 4 compagnies, je les ai enquille..mais a coup de selections pendant mes contrats dans les autres compagnies. Et au final j ai essaye le court, le moyen, le long puis maintenant je suis en CDI, c est pas facile, mais determination fait foi.
Ne tarde pas trop car les recrutements pour cet ete debute plus ou moins maintenant.
Bonne Chance. - 20 août 2009 à 15 h 03 min #97591
Une petite âme charitable : quelles st les 15 comapgnies aériennes francaises ???? merkiiiii
- 20 août 2009 à 17 h 40 min #97590
@airhostess wrote:
Une petite âme charitable : quelles st les 15 comapgnies aériennes francaises ???? merkiiiii
Voici une liste de cie aerienne en France ( A vérifier quand même si certaines d’entre elles sont encore en activité)
Source: » onclick= »window.open(this.href);return false;
Aigle Azur : France; régional
Air France : France; monde
Air Jet : France; domestique
Air Linair : France; domestique
Air Méditerranée : France; charters
Arialines : France; domestique
Atlantic Air Lift : France; domestique
Blue Line : France; charters
Britair : France; domestique
CCM : France; domestique
Chalair : France; régional
Champagne Airlines : France; domestique
Corsairfly : France; monde/charters
Eurociel : France; low-cost
Europe Airpost : France; charters
Finist’air : France; domestique
Hex Air : France; domestique
L’Avion : France; monde
New Axis Airways : France; charters
Régional : France; régional
Sud Airlines : France; charters
Transavia.com : France/Pays-Bas; low-cost
Twin Jet : France; domestique
XL Airways : - 20 août 2009 à 20 h 25 min #97589
Oula, certaines ont en effet disparu depuis un moment 😉
Pour la liste des compagnies, regardez sur le site de la DGAC 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.