Aptitude médicale

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      titoune7
      Participant

Bonjour à tous!
        Voilà, j’aimerais beaucoup devenir PNC mais j’ai un soucis de circulation sanguine au niveau des bras… Cela risque-t-il de me poser problème? Ce métier nous oblige-t-il à souvent porter des charges ou mettre les bras en l’air?
        Vous allez me dire que je le saurais à la visite médicale mais j’aimerais avoir vos avis avant d’y aller…
        Merci d’avance pour vos réponses!
        Cordialement
        Titoune

Anonymous
        Participant

Tu peux déjà essayer d’appeler ton CEMPN pour avoir l’information.
          Tente ta chance avec ton plus beau sourire et ta diplomatie, et ta chance pour avoir quelqu’un qui peut t’aider.
          J’ai eu le cas de certains médecins qui préféraient discuter des éventuels problèmes avants que le candidat ne s’engage sur des frais importants de la visite.
          Si tu as de la chance, tu peux tomber sur quelqu’un (peut-être même un médecin) à qui tu pourras exposer ton cas et qui pourra te répondre par téléphone.
          Si il le faut il te demandera des pièces de tes antécédents médicaux pour essayer d’avoir une idée.

Courage 😉

imported_LAURORE
          Participant

Le Rital a raison.
            Appelle avant de prendre RDV, surtout que cette visite a un coût.. Mieux vaut bien se renseigner avant..
            Pour ma part, j’ai des problèmes de vue importants, j’étais même en dessous de leur « limite » pour avoir une dérogation.. J’ai appelé une première fois, on m’a répondu de ne pas me présenter puisque j’étais « hors normes ». Je me suis pas démontée. J’ai rappelé, et là, une personne m’a dit que je pouvais faire une demande de dérogation, et que si le reste de mon dossier était bon, j’avais des chances de l’avoir. Ils demandent simplement de faire une lettre où tu expliques tes motivations… Comme quoi..

Bon courage 😉

titoune7
            Participant

J’ai déjà appelé le CEMPN et ils n’ont pas su me répondre… Vous qui êtes dans le milieu: pourriez vous me dire si on utilise svt ses bras?

Tibibe
              Participant

@titoune7 wrote:

J’ai déjà appelé le CEMPN et ils n’ont pas su me répondre… Vous qui êtes dans le milieu: pourriez vous me dire si on utilise svt ses bras?

bin oui on utilise quand meme pas mal nos bras et nos mains lors d’un vol!!

rien que tu trimballes ta valise ou ta sacoche de vol
                tu fais tes check secu, tu dois toucher ton materiel
                ouvrir les rack/les fermer
                faire les demos
                si t’es au galley ouvrir les armoires, déplombés, remplir le trolley de casso, monter le trolley.

bref on est actif quand meme dans l’avion et sans tes bras ça peut poser un soucis non??rien que pour le service un trolley peut contenir jusqu’a 56 plateaux parfois (ça depend de la taille bref…) donc ça te fait 56 pax a servir, donc 56 plateaux a filer, 56 boissons a servir, sans compter que le trolley tu dois le tirer jusqu’a ta zone de service.ect ect ect…

mais apres faut verifier avec le CEMPN, si ça se trouve c’est pas un cas d’inaptitude!

bon courage quand meme

imported_LAURORE
                Participant

@titoune7 wrote:

viens me voir en MP 😉

Anonymous
                  Participant

Je ne suis pas PNC (enfin, pas encore), mais je devine qu’il faut utiliser les bras pour aider a mettre des bagages en coffre et pour gere le materiel dans les galleys.
                    Cependant, je suis incapable de quantifier en quantite, en nombre de fois, en volume et en poids l’utilisation des bras (et sur quels criteres qualifier le ‘peu’ et ‘beaucoup’ ?)
                    Sans compter que ne pas aider a charger les bagages ni manipuler les caisses en hauteur dans les galleys peut avoir un ressenti de ‘il en bra****’ pas une de la part des collegues et ca peut ne pas etre bon pour l’esprit d’equipe…

Un pnc en activite pourrait confirmer/infirmer mes propos svp ?

…..
                    EDIT
                    …..Ah, ben, le temps que j’écrive mon message, Mamid a apporté des réponses, merci à lui/elle 😉

Tibibe
                    Participant

c’est bien « IL ».
                      c’est marrant mais je pensais que t’etais en compagnie 😀

Anonymous
                      Participant

@Mamid wrote:

c’est bien « IL ».

Ah, merci à LUI (tiens, me rappelle des souvenirs cette revue qui parle d’Elles :oops:)
                        @Mamid wrote:

c’est marrant mais je pensais que t’etais en compagnie 😀

je prends cela pour un compliment, merci 😉
                        Mais qu’est-ce qui t’a donné cette impresion ? 😳
                        (on dévie du sujet, la suite en MP :albino: )

misterben71
                        Participant

Je vois que vous parlez de dérogation en cas de problème unique.
                          J’ai lu dans un autre sujet qu’on pouvait être accepté malgré une forte myopie (j’ai -4), mais dans ce cas, autorisent-ils les lunettes (jen doute) ou demandent-ils de porter des lentilles?
                          J’ai envisagé l’opération, mais vu le prix du cfs, ça me ferait très mal de dépenser 2000 euros dans une opération laser.
                          Donc puis-je me lancer dans le cfs étant donné qu’à part ma myopi,e je n’ai aucun problème de santé?
                          Merci 🙂

imported_boeing
                          Participant

salut misterben ,avant de commencer ton cfs , passe la visite médicale et ensuite tu seras fixé sur ta myopie

Vous lisez 10 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives