- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_kV1, le il y a 15 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 25 septembre 2010 à 12 h 04 min #86171
Bonjour,
Je suis en terminale L et dans quelque temps, je vais devoir proposer mes 1ers voeux pour l’orientation. Je voudrais donc être steward, et l’on m’a dit qu’il existait 3 possiiblitès :
– Partir un 1 an en Angleterre pour améliorer l’anglais
– Faire un BTS Commercial
– Aller en université pour au moins 2 ans.
Quelle possibilité serait la meilleur ?
Merci - 26 septembre 2010 à 16 h 33 min #116144
Bonjour,
Il n’y a, à mon sens pas de meilleures possibilités qu’une autre.
Je m’explique …
Pour moi, je trouve essentiel d’avoir « une sortie de secours »
Ce métier t’attire aujourd’hui mais en sera-t-il de même dans 2 ou 5 ou même 10 ans, et même sans parler de ta motivation, personne n’est à l’abris d’une perte de licence. Il est donc nécessaire à mon sens d’avoir des « bagages » pour une éventuelle reconversion.
Comme expliqué plusieurs fois sur ce forum, il n’y a pas de parcours type même si il est vrai qu’une experience dans les langues ou un métier de service est appréciée.
Je ne peux donc que t’encourager à pousuivre des études, sans que cela ne t’empêche de passer ton CFS parallèlement.
Je te souhaite bon courage pour la suite. - 28 septembre 2010 à 10 h 26 min #116145
J’ai juste passé deux semaines aux USA en famille histoire de réviser les bases et je me suis lancé. Résultat , je suis en compagnie et je suis renouvelé et je resigne vendredi pour 7 mois. Donc si tu es sûr de toi, lance toi
- 1 octobre 2010 à 17 h 37 min #116146
Merci beaucoup!
J’ai aussi beaucoup réfléchi et je pense qu’il vaut mieux que je continue les études comme « issue de secours » comme tu le dis Sobek (on sait jamais) !
Et rien ne m’empêche de partir quelques semaines pendant les vacs à l’étranger.
Merci =)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.