Après la Terminale…

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      -Jayson-
      Participant

Bonjour à tous ! 🙂

Je me présente : Je m’appelle Jayson et j’ai 16 ans (en décembre, 17), j’habite en Lorraine. Cette année, je vais rentrer en Terminale. Ensuite, je souhaite devenir steward mais pour cela, j’ai quelques questions 😕

Pour devenir steward, il faut un niveau très bon en anglais ce que je n’ai pas 😕 . C’est pour cela que j’aimerais partir plusieurs mois à l’étranger (en Angleterre). En séjour linguistique par exemple… Est-ce un bon choix ou est-ce qu’il y en a un meilleur ?

Ensuite, après avoir amélioré mon anglais, je souhaiterais passer le TOEIC pour avoir un score suffisant pour entrer chez Air France. Mais quand est-ce que je dois passer ma visite médicale et mon CFS ? Avant mon séjour en Angleterre ou après ?

Merci beaucoup de m’avoir lu et désolé pour les confusions 😕

A bientôt 🙂

camille81
        Participant

Bonjour Jayson !

Je vois que tu as de l’ambition et c’est bien, il en faut pour avancer.

Si tu as un niveau faible en anglais, je pense que partir plusieurs mois à l’étranger est la meilleure des solutions. Il n’y a rien de mieux pour apprendre une langue, que de la pratiquer quotidiennement.
          Le TOEIC est un très bon bagage quand tu veux devenir PNC si tu arrives à obtenir un niveau correct. Ça t’évite, dans certaines compagnies, de passer le test d’anglais obligatoire.

Cependant, ne te lance pas dans tout ça en pensant que tu rentreras chez Air France ; je ne sais pas si tu as suivi l’actualité, mais Air France ne recrutera pas avant un bon moment. Il ne faut pas penser à vouloir être PNC pour rentrer chez Air France, sinon tu te fermes toutes les portes qui s’ouvrent à toi (et il y en a peu, crois moi).

J’ai passé mon CFS et l’ai eu, non sans y avoir mis le prix ! Et oui, le CFS ça coûte cher, et je ne te conseille pas de foncer tête baissée dans cette expérience, comme je l’ai fait moi. Les compagnies françaises ne recrutent (presque) pas en ce moment, rares sont celles qui arrivent à sortir la tête « hors de l’eau ». Et seules les compagnies françaises (voire européennes) demandent que l’on ait le CFS. Les compagnies étrangères, par contre, n’ont que faire du CFS, et il te suffit d’avoir un bon niveau d’anglais pour te présenter à des recrutements (+ bien d’autres qualités et aptitudes pour être un bon PNC bien sûr!).

Je ne sais pas si ce que je dis t’aideras beaucoup… Mais j’ai payé très cher une école de tourisme + mon CFS en espérant voler le plus vite possible… Et finalement on te vend beaucoup de rêve pour rien.

Alors ne lâche pas prise, crois en tes rêves… Mais évite de garder la tête trop longtemps dans les nuages 😉

-Jayson-
          Participant

Bonsoir,

Merci pour les réponses. J’ai dit Air France mais ça ne me dérange pas d’aller chez XL Airways ou CorsairFly par exemple.

Mais le problème c’est que j’ai déjà des problèmes en anglais (et même si je n’en aurais plus) et comme j’ai du mal à apprendre, il faudrait que j’apprenne une autre langue en plus pour pouvoir travailler sur une compagnie étrangère (comme Swiss ou Emirates…).

C’est pour cela que je préférerais travailler sur une compagnie française. Et le métier de steward est le seul que j’aimerais faire. Ce que je fais en ce moment au lycée ne m’intéressent pas du tout…

Anonymous
            Participant

Salut ,

Tu as le temps d’ici que tu finisses ton cursus scolaire au moins en obtenant le bac il coulera de l’eau sous les ponts.Je te conseille de te focaliser pour le moment sur le bac le CFS tu verras plus tard ,va le plus loin possible dans les études au cas ou PNC ça marche pas tu auras toujours une porte de sortie .Ca te laisse aussi le temps de t’ameliorer en anglais et de bosser peut etre une langue en plus l’allemande par exemple ça sert pas mal.Sachant qu’aujourd’hui il est très rare d’être recruté avant 21 ans tu as largement le temps de peaufiner tout ça.

imported_kidgeo
              Participant

Bonjour,

Mon seul conseil, pousse au maximum tes études; vas faire des séjours à l’étranger … et même travailler. Tu auras toujours le

temps de passer ton CFS et postuler dans les compagnies aérienne après.

La conjoncture oblige à d’abord à s’assurer un emplois alimentaire, puis après de réaliser son rêve 😉

Résumons: Etudes + voyages + travail puis ensuite CFS et compagnies aérienne.

Bonne Route

ClerseAnnefly
                Participant

Prime the baksheesh: in the conduct of more advisedly or worse, it may be easiest to download this street if you already? A woman as a matter of course stop to carry out severely articles I would state. That is the completely elementary span I frequented your network bellman and as a result without a doubt? I surprised with the research you made to sire this special publish incredible. The best activity!

imported_anne29270
                  Participant

salut a toi, je n avais pas un niveau bon au lycee, 8 et 7 anglais espagnol au bac… et je n ai pas eu mon bac, je suis partie en nouvelle zelande 5 mois au pair, je suis revenu avec plus de confiance a moi, ensuite jai passe le cfs , jai galere 2 ans a ne rien trouver, vu la crise en france, et jai passe un open day emirates et voila je suis a dubai ou tt ce passe en anglais, et la je suis bien contente d etre aller en nouvelle zelande a 19 ans , et on peut etre recruter a 21… ne te met pas ca dans la tete mais essaye tout simplement BONNE CHANCE (Desole pour les accents… clavier anglais )

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives