16 février 2025

Age limite pour devenir Pnc, trop jeune

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      eunhee
      Participant

Salut à tous ! J’ai 19 ans et je voudrais devenir Pnc ( un rêve depuis toujours) . Je me suis renseignée pour passer mon CFS et ma visite médicale . Je n’ai aucuns problèmes médicaux et je parle couramment anglais( 1 ans passé en Angleterre et 4 mois aux Etats Unis ça aide) . cependant mon sujet d’inquiètude c’est l’âge . Ne suis je pas trop jeune pour commencer ce métier ? Le CFS est à partir de 18 ans , cependant je ne sais pas si il est commun de recruter des pnc de 19 ans. voilà ma question est assez stupide 😀 mais j’aimerai savoir si avant de m’engager il me faut avoir des expériences professionnelles ou « Attendre » un âge requis pour espérer avoir une chance dans ce milieu . Merci de vos réponses si il y en a .

Anonymous
        Participant

tente ta chance, on a vu tous les cas possibles et imaginables, à n’importe quel âge, jusquà +40 ans 😉

Anonyme

La question à se poser est : « qu’ai-je à apporter à une compagnie aérienne ? »

Le CFS tout ça, ok, tout le monde part du même point.

Pour ce qui est de ton cursus pro / perso, il faut faire le point.

Si tu n’as jamais jamais travaillé, ça risque d’être compliqué lors d’un entretien. Si c’est le cas, je t’encourage à tout de suite te constituer une expérience quelconque en face to face avec des clients, genre vendeur dans un magasin, serveur, hote d’accueil, des choses comme ça. Tu auras quelque chose à raconter comme ça et tu pourras justifier le fait de savoir ce qu’est un client.

eunhee
            Participant

Merci pour vos réponses … 🙂 C’est à peu près ce que je pensais …Je vais essayer de faire au max pour acquérir plus d’expérience professionelle ( je sais pas si avoir travaillé au Mac Do ça compte 😀 )Bref n’empêche que j’espère un jour vous rejoindre dans les airs !!Espérons que d’ici là les sélections reprendront ! ^^

Anonyme

Concernant Mac Do. ou n’importe quel autre métier que les gens peuvent qualifier de « dégradant » ou « insignifiant »…

Gardez bien à l’esprit que toutes les expériences sont bonnes à prendre et à « vendre » au recruteur.

Encore plus lorsqu’il s’agit de métiers de service qui vous met en contact direct d’une clientèle, quelle qu’elle soit. Un client de Fauchon ne vaut pas « plus » qu’un client de Mac Do. Et il en va de même pour les gens qui y travaillent.

Lors d’un entretien, ce n’est pas tant l’étiquette du travail qui va compter, mais ce que vous en retenez, la façon dont vous en parlez…

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives