A l’issue du CFS

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Ben747
      Participant

Bonjour

Voilà je commence la formation CFS le 12 Avril prochain.
        Cela fait des années que je désire devenir steward, j’ai tout fait pour obtenir un financement et j’ai réeussi.
        A un mois du début de la formation, j’émets de gros doutes concernant l’issue de la formation, j’ai énormement de retours, et je lis beaucoup de choses, concernant les débouchés, très rares … Et cela me fait très peur, car si c’est pour galérer après et ne pas avoir de travail, car c’est mon but bien évidemment, et je suis très motivé, mais je ne suis pas le seul, et les places sont rares. Donc je ne sais plus quoi faire, si j’annule tout ou si je fonçe. De plus je suis au chomage et j’arrive en fin de droit à la fin de la formation, et je n’obtiendrai pas d’autre financement pour une autre formation si à l’issue de celle ci ça ne fonctionne pas et je me retrouverais sans rien.
        Merci

Anonymous
        Participant

Salut ,

Quand on veut etre pnc surtout en ce moment et à l’issue du CFS et bien il faudra être « ouvert ».Je m’explique ,certes le marché aérien en france est tendu ces dernieres années mais tout n’est pas noir ! Il y’a eu beaucoup de recrutements ,des compagnies comme XL airways ,aigle azur (qui recrute d’ailleurs en ce moment),transavia aussi,offrent régulièrement des opportunités qu’il faut saisir.Sinon il y’a les compagnies du golfe très pourvoyeuses de pnc ces dernières années devellopement oblige mais aussi en europe et en france easyJet avec des conditions excellentes et souvent à la clé un CDI.D’ailleurs easyJet switzerland recrute en ce moment pour bale et genève ou les conditions sont supers.
          Par contre si comme certains ici tu es dans la vision « air france ou rien » et bien je pense que dans l’immédiat ça sera rien…et pendant encore un bon petit moment vu les derniers chiffres de la compagnie la tendance serait plutot à réduire la voilure,et la possibilité de passer à côté d’une carrière de pnc.
          Passe ton CFS surtout si on te le finance,et ensuite faut se battre pour être le meilleur et ton tour viendra.

imported_Ben747
          Participant

Merci pour ce message très encourageant ! 🙂
            Je suis ouvert à tout! tout ce qui recrute, je suis prêt à bouger etc, je veux mettre toutes les chances de mon coté.
            Après pour les compagnies étrangères faut que j’améliore mon anglais 😉

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives