Alors il y a à peu près 20 questions au test de sécu et c loin d’être simple , alors si comme moi vous avez passé les sélections il a quelque temps , à vos révisions ! Il n’y a pas de secourisme . En ce qui concerne les autres tests (anglais , culture G , connaissance du français , psycho) c 20 questions pour chaque . Relativement simple mais un petit entraînement est le bienvenue pour le test psychotechnique .
Ensuite ,il y a un entretien de motivation avec un jury alors sachez démontrer votre envie et vos compétences pour le poste .
Pour les plus téméraires , il y a l’entretien final au siège de Transavia . C’est un entretien de groupe et c’est loin d’être simple . à savoir le jury (composé de deux personnes ) est assez direct , pas de rond de chapeaux , le franc parler est de mise , sachez être pertinent , avancer de bons arguments , renseignez vous comme il se doit sur la compagnie via le site internet (j’ai dis comme il se doit ! n’hésitez pas à bien vous imprégnez de tout ce que la compagnie propose , des nouveautés etc …) . Surtout venez avec un GPS (question pratique mais qui a son importance car ce n’est pas facile à trouver !) et puis ça vous enlèvera un stress qui n’est pas franchement nécessaire !
Je donne quelques informations que j’aurais jugé utiles d’avoir avant le grand saut !
Good luck !