@little-cupcake wrote:
Je l’avais pas vu comme ça 😳 c’est plutot motivant ce que tu dis Mind the Gap.
En tout cas, bon courage a tous ceux qui passent demain, qu’ils nous tiennent au courant surtout !!!
😉
Pour en revenir à la façon de s’habiller, je préciserai que costume / tailleur , ça ne veut pas dire « uniforme » 😉
Donc allez-y habillé comme vous le souhaitez, il n’y a pas de norme en matière de costumes / tailleurs. Il faut qu’ils puissent se dire : « Cette personne sait bien se présenter » et leur donner envie de vous prendre.
De plus, le fait d’avoir sa touche personnelle vous rendra plus à l’aise car vous serez vous-mêmes.
Dernier conseil concernant un entretien : il s’agit d’un échange et non d’un questionnaire oral. C’est à vous de mener l’entretien et non à la personne que vous aurez en face de vous. bref, tout cela se prépare… (je le sais par expérience…) Vendez-vous, parlez leur de ce que vous savez faire, de ce que vous pouvez leur apporter, mais également des bénéfices que vous tirerez de ce stage, afin de leur montrer que vous savez où vous mettez les pieds. Et surtout, soyez sûrs de vous dans vos propos, ne soyez pas hésitants, il faut répondre du tac-au-tac, ne leur permettez pas de s’engouffrer dans une faille car sinon, c’est foutu.
Si vous avez des questions d’ordre général, n’hésitez pas (ici ou par MP) mais je ne pourrai y répondre qu’aujourd’hui. Ne me demandez rien par rapport au stage ou par rapport au contenu de ces sélections, je n’en sais pas plus que vous 😉
Bonne chance!