Apparemment j’avais déjà contacte twinjet car ils vient de me répondre, en revanche je n’en sais toujours pas plus concernant la visite médicale .. Les boules . Je vais envoyer ma candidature et on verra bien .
Etre véhiculé ca sert a quoi si on habite a cote de l aéroport ?
(Je compte pas louer une voiture pour deux mois, c’est des fous en plus je suis jeune conductrice, ca va me coûter bonbon)
Bonjour,
Pour toute candidature spontanée pour un poste de Personnel Navigant Commercial au sein de notre compagnie, nous avons le regret de vous informer que la compagnie n’embauche pas de PNC ni d’emploi saisonnier. ]
Notre compagnie exploite des appareils de Type Beechcraft 1900, avec une capacité de 18 sièges passagers.
Le personnel navigant n’étant obligatoire que pour les avions dont la capacité est supérieure ou égale à 20 places passagers.
En revanche nous offrons, à tous demandeurs majeurs, la possibilité d’acquérir une première expérience professionnelle en vol par le biais d’un stage pratique, mais aucune possibilité d’embauche par la suite.
Les frais d’inscription au stage s’élève à 50 € à l’ordre de TWINJET et à envoyer à l’adresse suivante :
Twinjet
1070 Rue du lieutenant Parayre
CS 30370
13799 Aix-en-Provence cedex 3.
Le stage est composé d’une partie théorique (formation commercial en ligne) et d’une partie pratique de mise en situation en milieu professionnel au sein de notre compagnie aérienne Twinjet.
Pour la partie théorique les stagiaires affectés à la base de Marseille devront se rendre disponibles de 09h00 à 12h00 un vendredi matin au choix avant leur stage au siège de Twinjet au :
1070 Rue du Lieutenant Parayre
13857 Aix-en-Provence cedex 3
Pour une session de formation avant vol.
Pour les stagiaires affectés aux bases autres que Marseille, vous recevrez un code d’accès sur notre site internet pour avoir accès à la partie formation en ligne.
Pour la partie pratique tous les stagiaires pourront voler sur les avions de la compagnie Twinjet.
Vous serez chargé de :
– Embarquement
– Débarquement
– Réception, vérification et organisation du catering
– Service à bord (boissons chaudes, boissons froides, snacks salés/sucrés, sandwiches)
– S’assurer du bien-être et du confort des passagers pendant toute la durée du vol
Vous recevrez par la poste environ 2 semaines avant votre début de stage:
– Un foulard pour les filles, qu’il faudra restituer à la fin de votre stage (garçons porteront une cravate noire uni, leur appartenant)
– Un badge compagnie pour les bases de Marseille, Lyon et Limoges
Il vous sera donc possible de faire un stage d’une durée minimum de 3 semaines pouvant aller jusqu’à 8 semaines dans les 12 mois qui suivent votre premier jour de stage.
Les stages commencent tous un lundi et finissent tous un dimanche.
Vous nous donnez vos dates de disponibilité et nous vous informons de leurs disponibilités ou non.
Vous aurez 2 jours de repos dans la semaine qui seront définit en fonction des besoins de la compagnie par le service des opérations au sol.
Vous effectuerez en moyenne 1 vol aller-retour par jour, le total d’heures hebdomadaires n’excédant pas 35h
(en moyenne 15h).
Nous ne volons pas entre noël et jour de l’an ni entre le 03 et le 23 aout 2015.
Les stages sont ni rémunérés ni défrayés et n’ouvrent sur aucune possibilité d’embauche.
Ils n’ont pour but que de vous offrir la possibilité d’acquérir de l’expérience en milieu professionnel pour accompagner vos CV dans vos recherches futures et de valider votre CCA ou de convertir votre CFS en CCA.
Les bases où il est possible de faire un stage chez nous sont :
– Marseille
– Limoges
– Metz-Nancy-Lorraine
– Bergerac
– Toulouse
– Lyon (à partir du 15 juin 2015)
Il vous est demandé d’être véhiculé !! Donc être majeur et mobile
Seule la base de Lyon n’est déjà plus disponible pour mai 2015
Je vous invite donc à nous faire parvenir, par mail, un CV avec photo d’identité et date de naissance, ainsi qu’une lettre de motivation.
N’oubliez pas de nous donner, par ordre de préférence, la liste des bases susceptibles de vous intéressées afin que nous puissions vous donner les prochaines disponibilités.
Je reste à votre entière disposition si vous avez besoins de plus amples informations
Cordialement
SALINE Hervé
Superviseur Service PCB