Tout le monde sait qu’un accident c’est un somme de plusieurs facteurs, (je pense entre autre, facteur humain, technique, météo, temps, économique, géographique, géopolitique…) si c’était que les « pitots » capteur de vitesse, il y aurait eu des crash et autre problèmes depuis longtemps.
Pour la maintenance c’est une campagne d’amélioration des systèmes comme il y en a toujours eu. S’ils savaient que cela aurait occasionné un crash les modifications auraient été faite depuis bien longtemps, notamment en vol d’essais.
Pour le moment le couple facteur technique/météo est le + probable vu les éléments.
En général après un gros coup de foudre, suivant l’importance des dégats, on fait un déroutement « QRF » et bilan / analyse complet des systèmes, même structurel, j’ai déjà vu des rivets explosés par la foudre juste après un décollage.. Mais en plein milieu de l’atlantique à 35000 ft…En cas de gros dégats c’est un peu + délicat on va dire… 😕