Rép :Re: Devenir steward avec titre de sejour

#157651
bigaboo
Participant

    Bonjour,

    Il n’est pas question de ton lieu de naissance pour travailler, mais de ton passeport/ta nationalité.

    Même si tu as le droit de travailler sur le territoire européen, beaucoup de compagnies (même MC) ne se limitent à des destinations intra-européennes.
    Or, si tu présentes un passeport arménien, cela peut-être problématique pour certaines destinations où les européens n’ont pas besoin de formalités d’entrée particulières alors que toi, si. Car ton titre de séjour européen ne te dispense pas auprès des « pays-tiers » de réaliser les formalités propres à ta nationalité actuelle.
    Cette différence peut donc être vue comme un obstacle par une compagnie pour travailler chez-elle.

    Mes conseils pour toi seraient de te renseigner sur les destinations des compagnies dans lesquelles tu postules. Si tu constates que les formalités d’entrée ne sont pas différentes pour un arménien et un européen, il faudra je pense le souligner lors du recrutement pour éviter de faire peur. Essaie de privilégier les compagnies moyen-courrier avec des bases et des destinations qui se limitent à l’UE, où tu n’auras pas de problème pour voyager…

    Cela limite ton choix pour postuler, surtout si tu veux travailler en France, alors que le marché de l’emploi est assez « bouché ».

    J’espère avoir répondu à tes questions. Bon courage.

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 612 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives