23 septembre 2026

Répondre à : Norse Atlantic Airways

proudwings97
Participant

Et pour te répondre @Been , tu as toutes tes chances, mais comme tu as dû le voir dans le formulaire de recrutement il insiste sur l’expérience en demandant le nombre d’année et aux travers de leur questions de parler d’expériences significatives d’où ma réflexion. Mais je te rassure que dans l’aérien tout est toujours possible.
    Moi je le disais surtout dans le sens où une compagnie qui se lance aura toujours tendance à privilégier des personnes expérimentées pour obtenir des équipes fluides qui seront à même de former également des personnes moins expérimentées une fois rodées.

Aussi dans l’aérien, il y a souvent des CDD au debut afin d’épurer au fur et à mesure les éléments qui ne feraient pas ‘l’affaire à bord’ (lacunes niveau: comportement, commercial ou sécurité), car comme on a dû te l’apprendre au CCA lors des cours de CRM, quand tu es « dans un tube » à 10 000 pieds, il est important d’avoir une équipe sans friction pour éviter des dérapages. Le monde de l’aérien est très cadrés, même si avec les nouvelles générations, ça peut vite faire défaut mais bon, c’est un autre débat…

Mais ne t’inquiète pas ! j’espère de tout cœur que cela marchera pour toi ! Et pour la video il est surtout question de voir ta personnalité (souriant ou pas, si tu présente bien et voir ta fluidité en anglais) prépare là en gardant en tête qu’1min passe extrêmement vite.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 546 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives