6 septembre 2026

Répondre à : Âge limite et compagnie aérienne

Rafalflash
Administrateur

@gungny

Je rejoins les témoignages qui ont suivi votre post, en effet, l’âge n’est pas un frein à l’embauche PNC. J’ai remarqué que les compagnies privilégie généralement les compétences d’agir en groupe et la personnalité du candidat lors des sélections. Cependant, peut-être que certaine compagnies vont regarder l’âge au moment de départager deux bons dossiers mais j’ai déjà vu pas mal de connaissances de plus de 35 ans être recruté… le dernier en date a été sélectionné le mois dernier chez TO du haut de ses 44 ans pour un « éventuel CDD » cet été (par contre grosse expérience chez Aigle Azur). Sinon on avait une collègue débutante qui a passé son CCA dans le cadre de l’alternance AF (promo 2018) alors qu’elle avait 43 ans. Donc tu as tes chances malgré ton âge…

Le vrai hic est plutôt que le marché de l’emploi des navigants était déjà très tendu avant COVID (peu de postes pour beaucoup de candidats), on imagine qu’après COVID (lors de la reprise tant attendue), ça sera encore moins de la tarte.

Donc je dirai, à mon humble avis, que toute personne peut se lancer dans le métier de PNC (du moins passer son CCA), cependant il ne faut pas s’attendre à obtenir facilement un poste en compagnie avant au moins 1 an ou 2. De plus la grosse problématique du CCA, c’est sa validité glissante de 5 ans !! Sans vol durant cette période, on en perd tout simplement les bénéfices et on repart à la case départ…

Donc fonce, si tu as les financements pour passer la formation (car je conseille à quiconque de payer de sa poche un CCA avec toutes les incertitudes à venir), mais sache que ton projet pourra surement pas aboutir si tu ne décroches pas un poste derrière, car 5 ans CA PASSE TRÈS VITE !!!

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 563 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives