8 septembre 2026

Répondre à : Air France Atlernance 2020

Rafalflash
Administrateur

@floppydi (alias missflyfly)

Tout n’est pas perdu !! Il est vrai que 5 ans ça passe vite et certe AF ne sera peut-être pas la première compagnie à recruter de nouveau (peu importe le type de contrat), mais il risque d’avoir quand même (à moyen terme) quelques opportunités d’embauches auprès de certaines compagnies Low Cost :

– Transavia à l’air d’avoir « le vent en poupe » avec le transfert de certaines lignes AF vers TO
    – Volotéa et Vueling risque aussi de vouloir prendre une part du gâteau sur le marché domestique Français.

Concernant les autres compagnies avec des bases en France, aucune idée sur leur devenir et/ou leurs recrutements à venir (Air Caraïbes, French Bee, ASL, La Compagnie, EasyJet, Corsair, Chalair…). Je n’inclus pas volontairement Ryanair, car je ne souhaite à personne de bosser chez eux 🙁

Même si le ciel est sombre, il devrait tout de même avoir quelques perspectives, du moins je l’espère. Par contre les quelques prochaines sélections à venir (lorsque qu’il y en aura) risquent d’être sportives… En effet, il faudra un certain temps avant que l’offre et la demande (poste PNC vs candidats) « se rééquilibre » et il faudra EN ATTENDANT prévoir un vrai plan B…

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 567 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives