6 septembre 2026

Répondre à : Reprise recrutements

xou76
Participant

Bonjour tout le monde,
    Je viens de m’inscrire sur ce forum et je viens de lires les différentes réponses à ce poste et je ne vous cache pas que je suis complètement perdu.
    Que je vous explique quand même ma situation, j’ai travaillé dix ans dans la boite familiale en tant que vendeur polyvalent, la société a fermé et j’ai donc été licencié en CSP (contrat de sécurisation pro = plus de formation et meilleur suivie). Depuis mon enfance, ça a toujours été le métier de PNC que j’ai voulu faire (mais au début le destin en a voulu autrement).
    La situation actuelle est vraiment très anxiogène sur l’avenir non seulement dans l’aérien mais également dans tous les métiers.
    Etant en CSP, avec ma conseillère, j’envisageais de faire une reconversion professionnelle dans le but de devenir PNC. Actuellement je peux avoir le financement pris en charge par le CSP, mais avec l’actu et les perspectives néantes d’embauches, je ne sais que faire ! Si j’attends que les recrutements reprennent, je n’aurais plus de financement pour le CCA !
    J’ai envie de dire qu’avec le CSP c’est le moment ou jamais de faire le CCA, mais je risque d’être plusieurs mois, voire des années avant de trouver un poste. De toute manière, je pourrais toujours continuer dans mon premier métier (la vente).

Personne n’a de boule cristal ! Mais je m’interroge beaucoup si je dois me lancer ou pas !
    Bref, j’espère que mon message ne vous a pas déranger. Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée et un bon appétit !
    Maxime

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 563 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives