- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kprikorn, le il y a 10 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 29 mars 2015 à 18 h 31 min #89187
Bonjour !
J’ai été recrutée chez Volotea, le training sera d’ici quelques jours, mais apparemment sur Facebook des PNC de la compagnie me confirment que la situation est très délicate (voir mauvaise), du genre : tout le monde démissionne, les anciens et même certains pilotes! La paie n’est pas extraordinaire non plus, SMIC qui n’est pas payé à l’heure… vraiment… je suis hyper inquiète… Vous avez plus d’informations ? Du coup, je ne sais pas si faire le training sachant que je dois dépenser beaucoup d’argent en billets d’avion, en hôtel et en nourriture.
merci de vos retours
- 30 mars 2015 à 18 h 46 min #151486
Petite compagnie lowcost, en effet volotea ce n’est pas Air-France, pas mal heure de vol chaque mois, salaire faible (environ 990€). Un gros turn over au sein des PN, mais ça reste une bonne expérience, et c’est toujours ça de pris en attendant mieux.
Bon courage.
- 31 mars 2015 à 21 h 13 min #151489
990 ??? Non, mais allo ?!?! Allo ??? Nabilla t’es une PN et t’as même pas le SMIC ? allo quoi ?!?! Je suis pas étonnée du gros turn over…
merci pour l’info, mais pour l’instant je préfère attendre qq chose de mieux dans mon job. peut-être en Espagne c’est un salaire de ouf, mais je ne sais pas s’il y a des français prêts à accepter ces conditions pourries…
merci de ta réponse
- 31 mars 2015 à 21 h 55 min #151492
Il y a une déduction du training et de l’uniforme sur le salaire les premiers mois d’où ce montant en dessous du SMIC standard.
Le contrat reste français pour les bases françaises, et il y a bien des PN Francais qui acceptent les conditions puisque les avions decollent et atterrissent depuis les bases Bordeaux, Nantes et bientôt Strasbourg.(pas d’espagnol sur les bases France).En effet ça peut pour certains être inadmissible de voler sous ces conditions, mais pour ceux qui ne trouvent rien depuis des années c’est l’opportunité pour eux de se faire un peu d’expérience en attendant mieux et surtout d’avoir plus de 3mois d’ancienneté ce qui leur permet de ne plus être considérés comme PNjunior lorsqu’ils postulent ailleurs.
Bon courage.
- 5 avril 2015 à 12 h 21 min #151495
Je respecte ton avis, mais on est tous débutant à un moment donné et c’est pas une raison pour nous imposer des conditions d’esclavage… il faut arrêter. Chez nous, le pays des droits de l’homme, la protection sociale… on devrait refuser ce type ces conditionnes précaires et abusives. Je voudrais savoir qui en France peut accepter ce type de contrats et, déjà se considérer Français, et ne pas se rendre compte du mal fait aux PN Français, aux compagnies qui offrent des vrais postes de travail. Franchement, je pense que nous ne devrions pas acheter chez Volotea, il faut faire disparaitre ce type d’entreprises de notre pays
- 5 avril 2015 à 21 h 10 min #151497
Au lieu de juger …
Tu ferais mieux de rester lucide sur ce milieu quest laviation … Tu debutes … Petite brebis …
On en reparlera quand apres 5 ans de vains efforts tuben arriveras justement a te dire que finalement cest pas si mal puis je ne perdrai pas mon CCA que jai paye 2000 euros a cause des mesures debiles imposees par la DGAC pour se remplir les poches de fric sur le dos des pauvres gens qui font tout pour assouvrir leur passion …
Alors oui cest nul … Pourri etc. Mais le systeme est ainsi et personne ne le change …
- 6 avril 2015 à 18 h 27 min #151498
@slnpnc wrote:
Je respecte ton avis, mais on est tous débutant à un moment donné et c’est pas une raison pour nous imposer des conditions d’esclavage… il faut arrêter. Chez nous, le pays des droits de l’homme, la protection sociale… on devrait refuser ce type ces conditionnes précaires et abusives.
Je trouve que tu y vas un peu fort… Je veux pas forcément défendre Volotea parce que c’est vrai que c’est un peu limite, mais bon, perso, quitte à être mal payée et dans une situations précaire en attendant de trouver un bon poste en compagnie, je préférerais voler plutôt que bosser dans une usine ou faire des frites/burgers… comme dit plus haut, c’est pas le Pérou mais ça te fait une expérience dans le milieu !
Après, je ne sais pas quelle est ta situation, mais si pour toi, ça ne vaut pas le coup financièrement par rapport à ton job actuel, je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas tenter… - 6 avril 2015 à 18 h 46 min #151499
C’est toujours mieux qu’un stage non rémunéré comme chez TwinJet ou tu PAYES pour voler et valider ton CCA.
- 7 avril 2015 à 0 h 17 min #151500
@slnpnc wrote:
990 ??? Non, mais allo ?!?! Allo ??? Nabilla t’es une PN et t’as même pas le SMIC ? allo quoi ?!?! Je suis pas étonnée du gros turn over…
merci pour l’info, mais pour l’instant je préfère attendre qq chose de mieux dans mon job. peut-être en Espagne c’est un salaire de ouf, mais je ne sais pas s’il y a des français prêts à accepter ces conditions pourries…
merci de ta réponse
Il y a ceux qui en veulent, qui se forge un CV démontrant l’amour du métier, dans quel conditions ils ont commencé a percé etc…
Et il y a ceux qui attendent qu’on leurs servent tout prêt un salaire digne d’un CCP tout de suite, faire du long courrier avec crew rest, faire bronzette dans l’océan Indien, qui n’auront pas la moindre idée de ce qu’est le métier ailleurs que dans les majors.N’oublions pas que les compagnies disposent de milliers de CV a disposition, leurs choix est souvent facile vu les commentaires trouvé ici!!! Prétendre être PNC et tenir pour propos qu’en Espagne les 990€ serait un salaire de « ouf » 😆 , sortez de chez vous un peu!
PS: dans ma compagnie les « Nabilla » ne font pas long feu…
- 15 avril 2015 à 10 h 05 min #151501
Juste pour info margaultls1, je crois que le stage twinjet ne permet pas de valider ton CCA. Tu valides ton CCA si tu voles en tant que PNC REQUIS au moins une fois dans les 5 années qui suivent l’obtention de ton CCA. Etre PCB (ce qui est le cas chez twinjet, ou jobs été Air France, ou adultes accompagnant groupes d’enfants, ou hôtesses interprètes,…), ne permet pas de valider le CCA ou de le prolonger,…
Quant à Volotea, effectivement les conditions peuvent paraitre difficiles mais c’est l’une des rares compagnies à opérer en France qui recrute des français contrairement à d’autres compagnies qui font travailler leurs ressortissants, quitte à leur payer une escale. Aussi, les conditions de travail court courrier ne me paraissent pas plus faciles chez les concurrents; c’est donc simplement une question de salaire, d’avantages et surtout de la diversité du réseau.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.