18 mai 2024
easyjet budapest

Airbus A320 easyJet © Depositphotos

easyJet de retour à Budapest

easyJet est de retour à Budapest…

Partages

La compagnie aérienne lowcost easyJet va redémarrer sa liaison entre l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et la ville de Budapest en Hongrie.

easyJet exploitait auparavant cette liaison en 2019/2020, avant la pandémie, avec une capacité annuelle de près de 50 000 sièges. La liaison aérienne sera exploitée deux fois par semaine toute l’année à partir du 21 août 2024. L’aéroport de Budapest prévoit un premier volume annuel de 38 000 sièges. Cependant, les coefficients de remplissage historiquement élevés suggèrent que la demande entraînera une augmentation des fréquences.

Publicités

En 2019, le trafic sur la route était majoritairement constitué de passagers loisirs en provenance de France. À mesure que le service mûrissait, sa popularité a augmenté auprès des voyageurs hongrois, dont la part a augmenté jusqu’à 24 %. Une tendance similaire est prévue en 2024.

Commentant le retour du service, Máté Ritter, responsable du développement des compagnies aériennes à Budapest, a déclaré que le retour de la route de Lyon arrive à point nommé et répond bien à la tendance à l’augmentation de la demande touristique en provenance de France.

En 2023, même sans liaison directe, 22 000 passagers en transfert aller-retour ont voyagé de Lyon à Budapest, ce qui en fait l’une des plus grandes liaisons indirectes de Budapest en Europe. La proximité de Lyon avec les Alpes françaises, avec bon nombre de ses stations de ski renommées à seulement deux heures de route de l’aéroport, attirera certainement les skieurs hongrois et en fera un itinéraire populaire dans les deux sens.

Máté Ritter

La liaison entre Lyon et Budapest marque la quatrième liaison d’easyJet opérée depuis Budapest. La compagnie à bas prix exploite déjà des vols vers Londres Gatwick au Royaume-Uni ainsi que vers Bâle et Genève en Suisse.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 549 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages