sam. Juil 20th, 2019

Things to do in San Francisco

image-07-05-16-03-50-4

Lombard Street, Alcatraz, Coit tower, China Town, San Francisco Downtown, Castro, Mission District, Fisherman’s Wharf, voir un show de Dita Von Teese, faire son footing dans la ville aux multiples collines, biker le Golden Gate Bridge font partie des « Things to do in SFO »

J’ai pris un peu de temps pour rédiger un mini guide de la ville en essayant de me montrer aussi précise que possible. Pour moi ce fut San Francisco en cinq jours et je dois avouer que cela représente le timing parfait pour bien profiter de cette magnifique ville.

Où dormir? Où manger du crabe? Où louer des vélos pour la fameuse traversée du Golden Gate Bridge? Quoi visiter? Où bruncher? Je vais essayer de vous laisser quelques adresses sympas 😉

Nous avons passé les deux premières nuits tout près de la place Union square à l’Axiom hôtel en plein centre ville de San Francisco TIP TOP, l’hôtel était G-E-N-I-A-L: en plein coeur de la rue commercante (pour vous dire nous avions Sephora juste en dessous), à cinquante mètres de Powell Street Station (BART stop ligne directe pour rejoindre l’aéroport) et juste en bas de l’établissement vous aviez le départ des CABLE CAR qui dessert les MUST de la ville.
De plus si vous logez dans un hôtel dans les alentours d’Union square vous avez tous les transports en commun (Bus et tram $2,25 le billet) à portée de main qui vous conduiront DIRECTEMENT aussi bien à Fisherman qu’à Castro

Voici quelques photos de notre charmant hôtel:

23581_81_z 23581_84_zSan Francisco

Les deux autres nuits nous avons dormi dans un hôtel situé sur l’interminable Van ness avenue conduisant sur Embarcadero
Voici quelques photos, moins cher que le premier hôtel mais evidemment moins de confort… mais depuis cet hôtel nous étions à 5 minutes du Regent Ballroom qui est un somptueux endroit où nous avons eu la chance de voir un show de Dita VonTeese

ls

Depuis le premier hôtel nous avions le projet d’aller bruncher (ce que nous avons fait) à Honey Honey Cafe and Crepery (Tips: les oeufs benedict au crabe et pancakes succulents ;)) et d’acheter un Day Pass pour les cable car qui coûte $14 mais une mauvaise surprise nous attendait… en effet un monde fou au départ des cable car et à tous ses arrêts… (Tips: se lever très tôt et faire la queue dès 7h30) Nous avons donc marché…

Nous avons alors arpenté les rues de San Francisco et avons commencé par China Town:

image-07-05-16-03-50-5image-07-05-16-16-16-1

L’endroit est comme le représentent les photos. Bâtiments colorés, lampions suspendus et un nombre infini de petites boutiques (épiceries asiatiques et souvenirs asiatiques) financièrement avenantes

Ensuite Lombard Street sympa à voir mais assez déçue, beaucoup de monde et plus impressionante prise aériennement

lombard

(Photos de Google)

Nous nous dirigeons enfin vers Fisherman’s Wharf l’ambiance y est top et dynamique. Bien évidemment c’est l’un des endroits touristiques névralgiques de San Francisco: ambiance bord de mer où il fait bon d’y vivre. Les boutiques ont un petit air de fête foraine et vous pourrez de là, depuis le fameux Pier 39, observer les lions de mer. Nous avons expérimenter THE DUNGEON, c’est juste G-E-N-I-A-L (22€ par pers.). Prenez également le temps de déguster une petit glace Dreyer’s (excellentes ;)) et de faire un petit tour au Musée Mécanique se trouvant dans un grand hangar, l’entrée y est gratuite. Vous pourrez observer et jouer à de vieux jeux de fête foraine et d’arcade. Comptez quelques centimes pour faire fonctionner ces derniers!

image-07-05-16-03-50-3
Chaudrée de crabe de San Francisco

image-07-05-16-16-16   image-07-05-16-03-50-1

Depuis le Fisherman’s Wharf nous avons longé Embarcadero en direction de la Coit Tower, même si cela demande un petit effort n’hésitez pas à emprunter le petit chemin en escaliers pour vous y rendre, vous pourrez profiter de la végétation et des perroquets.

Alcatraz: Il est préférable de réserver vos billets à l’avance sur leur site internet ($40 par pers. ), un horaire vous sera communiqué. La visite d’Alcatraz en vaut vraiment la peine! La prison est entièrement conservée et l’audio-guide est super ENTERTAINING (ce dernier est comme un jeu de piste) et la vue depuis l’île en vaut vraiment le détour.

image-07-05-16-03-50-6

Bike the Golden Gate Bridge: Comptez une journée entière pour cette activité
Nous avons loué nos vélos un peu avant Fisherman’s Wharf chez Blazing Saddles ($36 la journée de location par pers.). Avant de traverser le pont nous avons continué jusqu’a Baker beach, de là nous avons pu avoir une splendide vue sur le pont en compagnie de … nudistes! (grosse blague). Traversée du pont jusqu’à Sausalito et de là reprendre le ferry.

Alamo Square: Painted Ladies depuis Castro à pied ce n’est pas très loin

Etre restés cinq jours à San Francisco nous a permis de bien profiter de la ville en brunchant, en faisant les boutiques, en mangeant de bons petits plats… en plus des points touristiques à voir.

Quelques adresses:

Où manger?

San Francisco:

Dennys, vous en aurez un peu partout, ambiance Diner assuré

Honey Honey Cafe and Crepery

Cheesecake Factory

San Luis Obispo:

EUREKA Burger, les meilleurs burgers que j’ai jamais mangés!

Sites pour réserver Alcatraz:

Alcatraz tickets

 

@boudoircie Instgram

Partages

1 thought on “Things to do in San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 404 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages