28 mai 2020
Boeing B767-300 Delta Air Lines

Boeing B767-300 Delta Air Lines

Une hôtesse aide un 767 a atterrir

Partages
Boeing B767-300 Delta Air Lines
Boeing B767-300 Delta Air Lines

Le vol 1612 d’American Airlines reliant San Francisco à Chicago a eu de la chance: quand le copilote est tombé violemment malade, une hôtesse de l’air l’a remplacé au pied levé et a assisté le commandant de bord pour l’atterrissage.

Le vol d’American Airlines était déjà en retard quand le copilote a été forcé de quitter le cockpit, pris de vomissements répétés avec ce qui ressemblait à une grippe intestinale. Le commandant de bord a alors demandé s’il y avait des pilotes licenciés parmi les passagers, sans résultat – sauf que l’une des hôtesses de l’air était une pilote qualifiée. Elle s’est donc installée dans le siège de droite du cockpit, a pris les écouteurs et aidé le pilote à poser l’appareil.

Les 255 passagers n’encouraient pas un quelconque danger, le Boeing 767 pouvant se poser tout seul, ou plus facilement encore avec un seul pilote, et n’ont même pas été averti du problème. Mais l’hôtesse qui avait abandonné son chariot de boisson a tout de même apporté une aide rassurante au commandant de bord, lui lisant les procédures de la checklist alors qu’il préparait l’appareil à l’atterrissage, tout en apportant le confort d’une seconde paire d’yeux dans le cockpit en cas de problème. L’avion s’est posé à Chicago sans autre problème.

Modeste, l’hôtesse a tenu à rester anonyme, tandis que le copilote était envoyé récupérer chez lui après un bref passage à l’hôpital.

Source: air-journal.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 322 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages