Questions à propos du métier

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      eli789
      Participant

Désolé si un topic semblable à déjà été crée mais je n’ai pas trouvé ou je pouvais poser mes questions.

Je compte devenir PNC et je me demandais si quelqu’un pouvait répondre à mes quelques questions:

*Passez son CSS ou CFS, visite médical et tout ce qui va avec coûte environ 4500�?
        *Y a-t-il moyen d’obtenir un crédit pour payer la formation?
        *Sur (environ) les 20 stagiaire combien réussisse a avoir leur brevet et peuvent devenir PNC?
        *Réussir son CFS est-il dur? Il parait que de le passer à New-York est plus facile, est-ce vrai? Car ma tante est partie passez sa formation là-bas car elle dit que c’est moins sévère qu’en France.
        *Moi qui habite en Belgique, je pourrai passer mon CFS en France?
        *Est-ce que après c’est dur de trouver du travail? Combien de temps d’attente?
        *Je peux postuler et travailler ailleurs qu’en Belgique? En dehors de l’U-E?
        *Combien de temps travailles-t-on sur 1 mois?
        *Quels sont les avantages d’être PNC?
        *Est-ce que parler 2 langues est suffisant, ou il faut en apprendre plus?
        -Est-ce sur à un moment d’avoir un contrat définitif avec une compagnie, ou faut-il postuler tout le temps partout?
        -Une fois avoir établi un contrat avec une compagnie (ex: jetair) peut-on postuler chez AirFrance et quitter la compagnie actuel?
        -Comment ce passe l’embauche en tant que PNC?
        *Y a-t-il des PNC belges? Pouvez-vous me dire, est-ce que j’ai une chance de pouvoir travailler avec une compagnie aérienne belge sans parler néerlandais?

Je crois avoir terminé (ouf =D) désolé d’avoir pris de votre temps, pourrie-vous me répondre une fois atterrit?

Mercii =]]

imported_maxou
        Participant

Salut! pour répondre à certaines de tes questions:

– Cfs passé à New-York? Jamais entendu parler…

– Habitant en Belgique, tu peux très bien passer ton cfs en France, aucun souci…

– Pour le moment, c’est vrai que c’est difficile de trouver un emploi en tant que pnc (crise oblige!)…

– Tu peux postuler ailleurs qu’en Belgique mais pour la France, tu dois posséder ton cfs + visite médicale…

– Etant belge moi-même, travailler dans une cie belge sans parler le néerlandais me paraît très très difficile!!…

Voilà, j’espère t’avoir aidé un peu… 😉

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 660 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives