PNC à Montréal?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Cha-PNCdream
      Participant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement PCB chez AF et je suis définitivement séduite par le métier de PNC…
        Je pars vivre à Montréal à la fin de la saison, soit mi-septembre, pour y vivre pendant 1an pour découvrir le pays (c’est un projet que j’ai depuis un bon moment, et je sais qu’il n’y aura pas de recrutement de sitôt chez AF alors j’en profite!). Savez-vous s’il faut également le CFS pour entrer dans une compagnie type Air Canada ou Air Transat à Montréal, ou un autre diplôme? Si oui, existe-t-il aussi des écoles comme en France? Où postuler? Idem pour travailler au sol?

Je pensais faire des petits boulots divers pendant cette année, mais je pense que voler ou juste être dans un aéroport va me manquer!! Alors tant qu’à faire autant travailler dans le milieu, même au sol :-)!

Si jamais qqun a des infos je les prend avec plaisir 🙂 !

Merci par avance!

Anonymous
        Participant

@Cha-PNCdream wrote:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement PCB chez Air France et je suis définitivement séduite par le métier de PNC…
          Je pars vivre à Montréal à la fin de la saison, soit mi-septembre, pour y vivre pendant 1an pour découvrir le pays (c’est un projet que j’ai depuis un bon moment, et je sais qu’il n’y aura pas de recrutement de sitôt chez Air France alors j’en profite!). Savez-vous s’il faut également le CFS pour entrer dans une compagnie type Air Canada ou Air Transat à Montréal, ou un autre diplôme? Si oui, existe-t-il aussi des écoles comme en France? Où postuler? Idem pour travailler au sol?

Je pensais faire des petits boulots divers pendant cette année, mais je pense que voler ou juste être dans un aéroport va me manquer!! Alors tant qu’à faire autant travailler dans le milieu, même au sol :-)!

Si jamais qqun a des infos je les prend avec plaisir 🙂 !

Merci par avance!

Salut ,

Alors le CFS n’est requis que pour les cmpagnies françaises ,Air canada et Air transat étant des ompagnies étrngères le CFS est pas requis.Cependant pour postuler auprès de ces compagnies il faudra détenir un passeport canadien valide autrement dit la citoyenneté canadienne.

pam_ann69
          Participant

Bonjour!

Pour travailler chez Air Canada la citoyenneté canadienne est requise, ce qui n’est pas nécessaire chez Air Transat, néanmoins il faudra un permis de travail valide pour pouvoir prétendre travailler chez Air Transat. Et comme en Europe, la conjoncture n’est pas la meilleure au Canada pour travailler dans une compagnie aérienne en tant qu’agent de bord! Transat à gelé les salaires des ses navigants pour au moins 2 ans, donc bon courage si tu souhaites faire ce métier à Montréal.
            WestJet basé à l’aéroport de Toronto Pearson principalement recrute de temps en temps et se développe (surtout à partir de l’année prochaine avec le lancement des vols régionaux), il existe également Porter Airlines à l’aéroport de Toronto City qui propose des vols court et moyens courriers en DASH 8-400, donc petits aéronefs.
            Pour information les formations sont prises en charges par les compagnies aériennes au contraire de ce qui est fait en France avec le CFS!
            D’autres compagnies existent également, mais mieux vaut se renseigner grâce aux sections carrières des sites internet de ces compagnies mais également sur emploiquebec.net si tu souhaites rester dans la province de Québec!

Bonnes recherches! 😉

Cha-PNCdream
            Participant

Merci bcp pour vos infos !

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives