Niveau langues open days emirates

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Baptiste91
      Participant

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en Australie depuis fin septembre et J’ai 20 ans.

Quand je rentrerais en France je compte passer mon cca puis postuler dans des compagnies aériennes.

Comme beaucoup de personnes, Emirate m’intéresse beaucoup, après de nombreux articles ,témoignages etc j’en sais un peu plus sur la compagnie, cependant quelques questions restent toujours sans réelle réponse.

-Ma premiere question concerne le niveau d’anglais. Partout on peut voir qu’il doit être très bon, mais qu’entend t’on par très bon ?
        Bilingue, anglais courant, savoir tenir une conversation ? est ce le meme niveau qu’éxigé par air france ?

– J’ai aussi pu lire que concernant les langues additionnelles ( italien pour moi ) le fait de le noter sur le cv peut être un motif de renvois si au cours d’un vol l’on s’aperçoit que je n’ai pas le niveau. Je penses etre entre italien courant et bilingue, cependant ce n’est pas ma langue maternel je peux donc très bien ne pas comprendre un mot ou quoi que ce soit. est ce judicieux de le noter sur le cv ?

– ma dernière question ne concerne pas les langues, le fait d’être un homme constitue t’il un avantage ou un désavantage, ou bien les recruteurs y sont indifférents ?

Merci bonne journée

Tibibe
        Participant

Pas besoin de cca pour Emirates tu peux te rendre à l’un de leur openday directement pour tenter ta chance.
          Tu en as certains qui se déroule en Australie si tu veux essayer.
          Le cca tu en as besoin pour les compagnies aériennes françaises.

imported_PNC31
          Participant

@Baptiste91 wrote:

Bonjour a tous !

Quand je rentrerais en France je compte passer mon cca puis postuler dans des compagnies aériennes.

Comme beaucoup de personnes, Emirate m’intéresse beaucoup, après de nombreux articles ,témoignages etc j’en sais un peu plus sur la compagnie, cependant quelques questions restent toujours sans réelle réponse.

-Ma premiere question concerne le niveau d’anglais. Partout on peut voir qu’il doit être très bon, mais qu’entend t’on par très bon ?
            Bilingue, anglais courant, savoir tenir une conversation ? est ce le meme niveau qu’éxigé par air france ?

– J’ai aussi pu lire que concernant les langues additionnelles ( italien pour moi ) le fait de le noter sur le cv peut être un motif de renvois si au cours d’un vol l’on s’aperçoit que je n’ai pas le niveau. Je penses etre entre italien courant et bilingue, cependant ce n’est pas ma langue maternel je peux donc très bien ne pas comprendre un mot ou quoi que ce soit. est ce judicieux de le noter sur le cv ?

– ma dernière question ne concerne pas les langues, le fait d’être un homme constitue t’il un avantage ou un désavantage, ou bien les recruteurs y sont indifférents ?

Merci bonne journée

Bonjour,
            Je répondrai à une partie de tes questions, à savoir le niveau d’anglais.
            EK est une compagnie qui embauche des crews de diverses nationalités ( 30 à 40 nationalités différentes si çe n’est plus), donc la langue de communication sera et est l’anglais obligatoire. La formation sécurité secourisme et sûreté dispensée par EK sera faite en anglais. Pour faire simple tu passes le CCA mais en anglais, en secourisme avec toutes les pathologies, les symptômes et traitements etc.. Maux de tête assuré prévoir un stock de doliprane.autant te dire que le niveau doit être bon voir très bon. Le fait d’être en immersion totale est un avantage.
            Après pour les langues additionnelles je ne sais pas donc ne me prononcerai pas.
            Bon séjour chez les kangourous.

Baptiste91
            Participant

@AMAR wrote:

Pas besoin de cca pour Emirates tu peux te rendre à l’un de leur openday directement pour tenter ta chance.
              Tu en as certains qui se déroule en Australie si tu veux essayer.
              Le cca tu en as besoin pour les compagnies aériennes françaises.

Oui je sais très bien, mais bon je ne pas parier que sur emirate, les chances d’etre sélectionné sont très mince

Baptiste91
              Participant

@PNC31 wrote:

Bonjour,
                Je répondrai à une partie de tes questions, à savoir le niveau d’anglais.
                EK est une compagnie qui embauche des crews de diverses nationalités ( 30 à 40 nationalités différentes si çe n’est plus), donc la langue de communication sera et est l’anglais obligatoire. La formation sécurité secourisme et sûreté dispensée par EK sera faite en anglais. Pour faire simple tu passes le CCA mais en anglais, en secourisme avec toutes les pathologies, les symptômes et traitements etc.. Maux de tête assuré prévoir un stock de doliprane.autant te dire que le niveau doit être bon voir très bon. Le fait d’être en immersion totale est un avantage.
                Après pour les langues additionnelles je ne sais pas donc ne me prononcerai pas.
                Bon séjour chez les kangourous.

Merci de votre réponse, je n’ai pas difficulté de compréhension, même si parfois je bloque sur des mots. C’est plus ma locution qui me préoccupe, je sais parler mais je sais que je fais des fautes de grammaire quand je parle, et quand je ne suis pas en « maitrise »de la conversation j’ai plus de mal a parler.

Anonymous
                Participant

@Baptiste91 wrote:

Bonjour a tous !

Comme dit plus haut, ton anglais doit être très bon. Mais tes quelques mois en pays anglophone feront largement l’affaire. Le niveau exigé est supérieur à celui d’af.

Tu mets toutes tes langues sur ton CV. Tu nuances ton niveau: notions, maternel, etc. Ce ne sera pas un motif de renvoi si tu es du niveau que tu as noté.

Plutôt un désavantage, mais ce n’est pas rédhibitoire d’être un homme.

Merci bonne journée

elenab
                  Participant

Bonjouuur,
                    Concernant les langues additionnelless, il est important que tu soi fluent que ce soi à l’écrit ou à l’oral, tu dois être capable de gérer une situation médicale et si c’est pas le cas, c’est un motif de renvoi immédiat (véridique) donc réfléchi bien avant de le mettre sur ton CV en effet 🙂
                    Pour l’anglais il est nécessaire que tu soi bilingue, moi-même qui est vécu aux USA j’ai trouvé le niveau d’anglais assez difficile durant la formation.

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 659 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives